nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

dimanche 23 septembre 2012

BEAU-THÉ!!!

YUZU1

J'ai découvert les tisanes de yuzu l'hiver dernier : froid, grosse envie de passer mes journées les pieds dans une bassine de tisane, la GRANDE forme. Et puis cette boite noire est apparue au détour d'un rayon de mon Monoprix. Je n'utilisais alors pas encore ma BB Cream, je ne savais donc pas qu'Erborian n'allait pas tarder à devenir mon dieu de la beauté sur terre. Maintenant, je sais : quand j'ai besoin de quelque chose, c'est du côté de la marque Coréenne que je vais voir en priorité.

Cette boite noire renferme 6 doses de yuzu coréen. Pour info, le yuzu est un agrume qui ressemble à un pamplemousse, en Asie on s'en sert comme condiment, assaisonnement et, aussi, comme on peut le faire avec du citron ici, on le prépare avec du sucre et du miel que l'on mélange à de l'eau chaude pour en faire une décoction anti-rhume et anti-mal de gorge plutôt efficace. En tout cas, perso, je carbure au citron chaud/miel dès que le thermomètre baisse, donc, le yuzu en boite façon Erborian, c'est la boisson que je trimbale dans mon sac en hiver, et que je me prépare au bureau.

Le petit plus de ces dosettes, c'est que comme le yuzu est riche en vitamine C et anti-oxydants, c'est ultra bon pour la peau. Beau-thé >>> beau-té! Compris?!

Passez une bonne fin de week-end les amis!

 

YUZU2

YUZU3

YUZU4

 

Posté par nizzagirl_nadia à 18:55 - Beauty//Trucs - Commentaires [9] - Permalien [#]

720 x 300-FR

Commentaires sur BEAU-THÉ!!!

    Ah oui, je connais, une amie m'a fait goûter ce truc! Hyper bon!

    Posté par Clo, dimanche 23 septembre 2012 à 19:42 | | Répondre
  • Je carbure moi aussi au thé, citron et miel avec bien souvent du gingembre râpé en plus. C'est dire si cette petite chose me plaît. Mais, c'est quoi le prix de ce yuzu génial parce que 6 doses dans une boîte, ça fait pas lourd ...

    Posté par Jitc, dimanche 23 septembre 2012 à 21:02 | | Répondre
  • Mmmh ça a l'air cool. A tester. En plus je suis également une grande adepte du thé au citron et au miel en hiver.

    Posté par Marion, dimanche 23 septembre 2012 à 21:31 | | Répondre
  • Jitc : c'est dans les 9 euros... Oui, c'est pas donnée
    Marion : voilà, tu es foutue, tu vas adorer ce truc!

    Posté par Nadia, dimanche 23 septembre 2012 à 23:16 | | Répondre
  • Chouette ton nouveau chez toi, y'a de la place maintenant

    Posté par galliane, lundi 24 septembre 2012 à 11:08 | | Répondre
  • Dans l’épicerie asiatique rue st anne près de la caserne de pompiers, métro pyramides, il y a plein de bonnes choses et notamment un thé au yuzu dans un pot a confiture a couvercle noir, aux alentours de 4/5 euros
    bémol : on m'a dit que c’était au yuzu, mais la traduction dit : "honey citron tea"
    çà ressemble a de la confiture, et il y a des petits morceaux d’écorces. Une cuillère dans de l'eau chaude et c'est super bon! J'ai essaye de faire pareil avec des vraies gelées mais çà ne marche pas!

    Posté par luciluciol, lundi 24 septembre 2012 à 12:56 | | Répondre
  • J'adore le yuja cha!!! C'est doux et sucré. Parfait pour les rhumes en hiver.

    Mais tu sais que tu peux en trouver dans toutes les épiceries coréennes en pot à 4 euros...ceci dit, j'aimerais bien goûter celui d'Erborian. Histoire de voir à quoi ressemble leur yuja cha et si ça vaut ces 9 euros. )

    Posté par Marie, lundi 24 septembre 2012 à 14:14 | | Répondre
  • Galliane : oui, bien vu
    luciluciol : merci pour le plan, je vais y aller, c'est noté!
    Marie : mais on en trouve où des épiceries coréennes??? Su tu as une adresse, je prends!

    Posté par Nadia, jeudi 27 septembre 2012 à 21:31 | | Répondre
  • Déjà goûté et franchement 9€ pour ça, c'est bien trop cher pour un produit qui ne fait aucun effet. C'est bon mais sans plus.

    Posté par MaCulotteàPois, lundi 5 novembre 2012 à 23:01 | | Répondre
Nouveau commentaire