Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
7 janvier 2013

MON MINI GUIDE "EAT & DRINK" à COPENHAGUE

DSC_0176

Le voilà enfin ce petit parcours miam à Copenhague!

Je suis donc restée trois jours et n'ai aucun mauvais plan à déplorer. Ma cop's de week-end connaissait deux adresses sympatoches, j'avais demandé quelques plans à une créatrice qui venait d'y passer elle-même quelques jours, et nous avons demandé sur place pour le reste.

Au final, j'ai donc testé :

  • deux adresses de brunch
  • un repaire à cocktails
  • une adresse pour le petit-dej
  • une adresse tea-time
  • le meilleur burger de tous les temps
  • deux restos français à la sauce locale (parce que le bourguignon de daim, en France, je connaissais pas)
  • une adresse pour un latte ou un jus de fruits bio

DSC_0182

C'est parti!

//PETIT-DEJEUNER 

>> le NEXT DOOR CAFE

Personnellement, je ne prends jamais la formule petit-déjeuner à l'hôtel. Ou seulement si je suis dans un palace. Ou avec un mec. Ou que le lieu est canonissime. Bref.

Donc, ma passion quand je pars en week-end ou en vacances, c'est de sortir sitôt réveillée, limite en pyj s'il le faut, pour trouver un spot petit-déj pas loin de mon hôtel susceptible de pouvoir me fournir ma dose quotidienne de jus carotte-orange-gingembre. Nous l'avons trouvé le troisième et dernier jour, et franchement, m'en suis voulu de ne pas avoir mis la main dessus avant.

DSC_0372

DSC_0380

DSC_0383

DSC_0384

Tenu par les adorables Klaus et Mitchel, le Next Door Café a ouvert il y a seulement quelques semaines, et si vous êtes adeptes du trip jus de fruits frais + scones et cookies à l'ancienne, vous avez trouvé votre repaire.

Next Door Café
Larsbjørnsstræde 23
1454 Copenhagen K
www.nextdoorcafe.dk

//BRUNCHER

>> Le bio/vegan : chez BIO MIO

Une salle immense mais très cosy où l'on propose un brunch à volonté. Amis de la barbaque ou de la charcuterie, passez votre chemin, ici l'on sert du chorizo et de la saucisse sans viande. Et c'est très bon.

DSC_0046

DSC_0074

DSC_0083

DSC_0048

DSC_0058

DSC_0062

DSC_0063

Attention, la salle est grande, mais mieux vaut arriver avant 12:30 le week-end, le monde est arrivé d'un coup et toutes les tables ont été vite occupées.

BioMio
Halmtorvet 19
1700 København V
http://biomio.dk/

>> Le classique : le café NORDEN

Nous n'avions pas vraiment prévu d'y aller, l'emplacement un peu trop touristique ne nous inspirait pas confiance. Et la façade, genre grande brasserie, on ne peut plus classique ne nous plaisait pas non plus. Mais tempête de neige + glissade tous les trois mètres + grosse faim = allons-y, on n'en peut plus!

DSC_0206

DSC_0225

DSC_0226

CPH4

Le Norden est une grosse machine sur deux étages, où l'on commande et paye au comptoir avant de se faire servir, mais le contenu des assiettes de nos voisins de tables nous ont quand même convaincues que nous avions fait le bon choix. Au final, le choix de la formule brunch ne s'est pas avéré très judicieux, parce que trop classique, mais tout était frais et bon.

Café Norden
Østergade 61, st.
1100 København K
www.cafenorden.dk

//SE POSER POUR UN LATTE, un JUS DE FRUITS FRAIS, un THE

>> du bon, du bio : 42 RAW

Situé pile poil dans THE spot shopping, le 42 Raw est le mini havre de paix pour se poser, avec un bon jus de fruits, entre deux achats de paires de pompes (3 paires en 3 jours, hum...).

CPH1

DSC_0155

CPH2

42°Raw
Pilestræde 32
1112 København
42raw.dk

 >> Un tea-time  : THE ROYAL CAFE

A deux pas du Norden, welcome au Royal Café!

Envie d'un tea-time dans une ambiance boudoir de jeune fille à qui on la raconte pas niveau ambiance-sandinave-à-la-sauce-ELLE-Deco-sous-exta? Vous y êtes. Un des endroits où je me suis le plus sentie au Danemark, mais certains me diront peut-être que ce n'est pas tellement typique.

On peut également y acheter toute la déco, parce qu'il serait vraiment dommage de se poser une petite heure dans une artère hyper commerçante sans dégainer sa CB, hein ? J'y ai acheté de jolies boules en verre avec des illustrations de cerfs pour mon sapin (je n'ai pas fait de sapin cette année, on appelle ça de l'achat à long terme).

Je déconseille si on n'est pas dans un trip fifilles, mais avec son mec. Franchement, je pense que c'est limite la tannée pour un mec de se retrouver là-dedans. Mais pourquoi pas, après tout, je ne connais pas votre mec, il adore peut-être essayer vos collants et votre collection de vernis Essie. Non, j'déconne.

CPH6

CPH8

CPH12

DSC_0307

DSC_0308

CPH11

The Royal Cafe
Amagertorv 6
1160 København
www.theroyalcafe.dk


//PRENDRE L'APERO

>> THE LIVING ROOM

Un spot pour prendre un café, son petit-déj mais surtout pour prendre un verre, voir un excellent cocktail à prix ultra raisonnable. La salle avec cheminée au sous-sol est parfaite, et si vous avez de la chance vous pourrez peut-être profiter du lit situé juste devant l'âtre...

The Living Room
Larsbjørnsstræde 17
1454 København

//DINER

Je n'ai pas de photos pour ces trois endroits, il n'y avait vraiment pas assez de lumière. On ne peut pas reprocher aux restos de la ville de ne pas surjouer l'ambiance tamisée. Là-bas, on ne décore pas à la bougie, on éclaire à la bougie. Et c'est romantiiiiiiiiique. SI!

>> LE TIRE-BOUCHON

Ici, on parle français, on mange français, on boit français. Je sais, c'est mal. Je suis la première à le dire : à l'étranger, on fait dans le local, c'est un peu le but du jeu. Sauf que notre hôtel était dans le Quartier latin et que nos pas, à peine arrivées, nous ont guidé vers ce charmant resto. Le serveur portait le maillot de l'équipe de France (ne me demandez pas dans quel sport...), voilà un truc qui se fait peu chez nous.

J'ai mangé un excellent foie gras, le saumon était également parfait. La carte proposait une sélection de plats typiques à arrangés à la sauce locale, carte qui plait manifestement beaucoup aux danois, la réservation étant normalement plus que conseillée.

baren

Tire Bouchon
Teglgårdstræde 5, kld.
1452 København K
www.tire-bouchon.dk

>> L'EDUCATION NATIONALE

Même maison que le Tire-Bouchon, quelques mètres plus loin. Nous avions réservé la veille, et n'avons pas eu le courage de décommander. Donc, deux soirées, deux restos français : CARTON ROUGE, je SAIS!

Ambiance nappe à carreaux, accueil attentif et gentil (ils ne recrutent pas parmi les serveurs parisiens, je vois que ça...), la carte digne d'un bistrot parisien...le midi. La carte du soir, trop recherchée, ne m'a pas séduite plus que ça, j'avoue. Mais une bonne adresse si l'on reste à Copenhague plus de deux jours, ce qui permet de tester des restos plus tradi, quand même.

A noter, le serveur, ce soir-là, était physiquement un mélange entre Tom Cruise et un pote à moi. Vous ne connaissez pas mon pote mais imaginez Tom Cruise avec un dos de rugbyman... Voilà les filles, vous y êtes.

L'Education Nationale
Larsbjørnsstræde 12
1454 København K
www.leducation.dk

>> LE TIGHT

On prend du pain focaccia, de la viande qui fond dans la bouche, des oignons caramélisés, de la sauce aïoli subtilement relevée (je dis "subtilement" dans la mesure où je viens d'un endroit, le sud, donc, où l'on peut vous servir une aïoli qui vous emportera la bouche jusqu'à la mort par asphyxie de votre brosse à dents), des petites pommes de terre sautées, et l'on obtient... tadaaaa : le meilleur burger du monde.

Si, juré.

Ok, je veux bien décerner des égalités. Donc, sur mon podium du meilleur burger, il y en a trois, aux saveurs bien différentes : il y a donc celui du Tight à Copenhague, celui du White Trash à Berlin, et celui de Big Fernand, à Paris. Une sélection de burgers internationaux, si c'est pas un peu la classe.

bg

Tight
Hyskenstræde 10
1207 København
www.tight-cph.dk

Voilà, j'ai fait mon petit tour. Je vous souhaite un excellent séjour à Copenhague, et si j'en crois les mails reçus pour me demander de poster ce billet, c'est pour très bientôt pour certains. J'ai adoré cette ville, à tel point que je compte y retourner aux beaux jours!

Bonne semaine à tous, et bonne reprise pour celles et ceux qui ont eu la chance d'être en vacances (parce que, contrairement aux apparences, je ne l'étais pas :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
hello Nadia,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour tes conseils avisés et ces jolies photos.<br /> <br /> J'avais été enchantée par Stockholm et j'ai vraiment très envie maintenant d'aller à Copenhague.<br /> <br /> merci de nous faire partager ces jolis moments !!
Répondre
C
Merci beaucoup pour ces adresses qui arrivent juste à temps car départ pour CPH dans 48 heures!! merci merci!!
Répondre
L
Les photos sont magnifiques, ça donne vraiment envie d'y aller !!<br /> <br /> Luce<br /> <br /> <br /> <br /> http://lucesdiary.wordpress.com
Répondre
F
Merci nadia pour ces bonnes adresses, je compte me faire un week end là bas le mois prochain ;)
Répondre
L
ça fait envie!<br /> <br /> je garde au chaud le lien de ce post ;) merci!
Répondre
Publicité