nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

mercredi 17 avril 2013

1 HEURE 30 DE BONHEUR CHEZ LEONOR GREYL

6

Au premier étage du 15 de la rue Tronchet, se cache un temple du cheveu sain et vigoureux, du beau cheveu.

Une pause déj programmée pile poil pour mon retour de Thaïlande, me voilà dans le saint des saints de la prêtresse du cheveu parfait : bienvenue chez Leonor Greyl.

En y allant, j'avais la quasi certitude de ne pas avoir vraiment de souci de ce côté-là, et de savoir gérer ma tignasse.

Erreur!

Mes cheveux sont naturellement vigoureux, mais mon cuir chevelu, aïe (!),  avait vraiment besoin d'être apaisé. J'ai donc eu droit à un soin pare-feu, à base de sauge et de propolis. Le tout agrémenté de la Crème aux fleurs pour la douceur.

J'ai appris plein de trucs, et suis repartie avec au moins trois nouvelles bonnes habitudes :

  • celle de ne pas avoir peur de masser mon cuir chevelu, et donc mes racines, avec l'huile de palme, que j'utilise déjà religieusement avant mes shampoings mais uniquement sur la longueur, ou l'huile secret de beauté. On peut parfaitement appliquer son huile sur les racines juste avant son shampoing lorsque l'on a le cuir chevelu hyper sensible comme le mien (rougeurs, plaques, etc. Miam).
  • On doit se brosser la racine des cheveux avant de les laver. Perso, je ne me coiffe jamais. Mais alors, vraiment jamais. Grosse erreur, le cuir chevelu doit être stimulé.
  • On doit alterner soins traitants et embellisseurs. Le cheveu aime les changements de rythme, et ce qui est bon pour le cuir chevelu ne l'est pas forcément tous les jours pour la longueur qui a d'autres besoins. On peut donc parfaitement suivre deux protocoles et alterner. Deux shampoings, deux soins. C'est tellement simple, que je n'y avais pas pensé. Je n'utilise qu'un shampoing que je termine et je passe au suivant. Il y a la période cheveux gras, puis cuir chevelu hyper sensible, puis cheveux mous, avec cheveux colorés en fil rouge.

Donc, hop, trois nouveaux tips beauté dans ma besace.

J'ai aussi appris que les shampoings contenant de la silicone, ce n'était vraiment pas bon DU TOUT, et que mes cheveux, pourtant épais et robustes, étaient en train d'étouffer. Donc adieu mon shampoing Khiel's, je t'aimais bien, pourtant. Je savais déjà, pour la silicone, mais voir mes cheveux en gros plan m'a montré l'impact réel sur ma tête avec, à la clé, de grosses pertes de cheveux. Le cheveu étouffe, en a marre, se barre. C'est aussi simple que ça.

Mon nouveau protocole capillaire ressemble maintenant à ça : le Lait lavant à la banane, en alternance avec le Bain traitant à la propolis agrémenté de la Crème aux fleurs. Le lait, c'est pour la douceur, pour moi qui suit une adepte du shampooing quotidien. Le Bain traitant à la propolis est appliqué avec la Crème aux fleurs, à la racine, avec un temps de pause de 5 à 10 minutes, mélange que j'émulsionne et que j'allonge sur la longueur.

J'ai retenu une grande leçon, surtout : se détendre, savoir se créer une bulle pendant 1 heure 30. La charmante Cathy était horrifiée de me voir continuer à prendre des photos, textoter, consulter mes mails pendant le soin. Elle m'a obligée à m'arrêter quelques minutes. Parce que prendre soin de soi, c'est aussi ça : couper le contact, de temps en temps. Bon, ce que vous ne voyez pas sur les photos, c'est que Cathy m'a massé les épaules et le cou avec l'huile Secret de Beauté. Une pure merveille doudou qui vous fait planer à la minute où vous l'appliquez.

Cathy m'a ensuite réveillée avec un massage mécanique du cuir chevelu à la ventouse, procédé développé par Leonor Greyl herself, et a terminé son soin par un massage par vibrations. Planant.

 Vous savez quoi? C'était sans doute une de mes meilleures pauses déj de ce début de printemps :)

Institut Leonor Greyl
15 rue Tronchet
75008 Paris
ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 17h00
sur rendez-vous au +33 1.42.65.32.26
Le site >>> www.leonorgreyl.com

4

5

Mon cheveu étouffant sous la silicone. Beurk.

10

Cathy prépare mon soin...

3

...Et hop, le voici!

9

2

Bain de vapeur pour renforcer l'effet du soin,

11

mon fameux sac acheté à Bangkok,

8

mon protocole détaillé,

7

et coiffage en règle avant de repartir vers de nouvelles aventures.

1

Au revoir, merci, c'était très chouette!

Posté par nizzagirl_nadia à 08:00 - Beauty//Trucs - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires sur 1 HEURE 30 DE BONHEUR CHEZ LEONOR GREYL

    Hello Nadia!
    Je crois que tu m'as convaincue!!!
    Question diote, mais concrètement ça se passe comment? Tu prends un RV et on te fait ton diagnostic?
    Ca m'intéresse.... j'aurais très envie de faire ça comme pause déj moi aussi
    Très bonne journée!

    Posté par Alex, mercredi 17 avril 2013 à 10:53 | | Répondre
  • voilà ce qu'il me faut!

    Posté par L'Oliphant, mercredi 17 avril 2013 à 15:28 | | Répondre
  • Niveau budget, il faut compter combien pour le diagnostic/soin ? merci

    Posté par lun97469, dimanche 21 avril 2013 à 14:27 | | Répondre
  • Quel est le budget? merci

    Posté par Eve, dimanche 5 mai 2013 à 22:55 | | Répondre
  • ** Ca a l'air magiiiqueee! J'allais pauser la meme question pr le Budget? Merci bcp **

    Posté par Marie Paule, mardi 7 mai 2013 à 13:29 | | Répondre
  • Entièrement d'accord !

    Posté par nathousoleil, mardi 13 août 2013 à 14:47 | | Répondre
Nouveau commentaire