Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
19 avril 2013

VIENS, JE T'EMMENE : 5 bonnes adresses pour un déjeuner de filles*

2

Oui, voilà, je voulais au moins une photo de moi au volant. Je ne savais même pas où mettre les mains, c'est dire le level.

Bref.

J'avais promis des adresses dinettes entre copines, ce sera plutôt déjeuners entre copines. Je me suis rendue compte que je variais beaucoup plus les plaisirs pour le déjeuner, que mes diners se faisaient bien souvent dans mes deux-trois cantines, et que, manque de lumière oblige, je n'avais pratiquement pas de photos de ces endroits.

Voici donc mes repaires pour des déjeuners de filles. Testées et approuvées, vous pouvez vous rendre à toutes ces adresses les yeux fermés. 

C'est parti!

▲▲ LUNDI : Le Sésame | Le paradis du bagel ▲▲

1


Je sais pas vous, mais personnellement, le lundi, j'ai envie de manger. J'ai encore un peu le coeur en week-end, j'ai besoin de me faire plaisir entre midi et deux. Donc, ma solution contre le blues du lundi, c'est un bon bagel.

Il me semble que celui de la photo est un poulet/cheese avec du miel, mais j'ai peut-être demandé mon propre assortiment. Oui, je suis celle qui, au resto, fait changer la composition des plats. Je le fais même au McDo. Je vais devoir rendre à César ce qui est à César, j'ai découvert cet endroit grâce à Patricia Blanchet, fan de bagels. Merci Pat!;)

Le Sésame
51 Quai de Valmy
75010 Paris
Tél.: 01 42 49 03 21

2

 

▲▲ MARDI : Le Café Pinson | 100% bio ▲▲

1

Le mardi, en général, c'est le jour où l'on met les bouchées doubles au boulot mais c'est aussi le jour de la culpabilité : non non, aujourd'hui je fais light!

Ok, j'ai la solution, direction Café Pinson.

The place to be des aliments soigneusement sélectionnés, bio, sans blé, et sans lactose.

On en sort rassasiée, légère et heureuse. Oui, parfaitement!

Un aperçu des plats de cette semaine : 
- Taboulé de millet, carottes, pignons, menthe, persil, cerfeuil
- Tarte champignons, noix, persil, et salade verte
- Riz sauté, courgettes, échalotes caramélisées, raisins secs, cerfeuil
- Madeleine matcha vanille
- Madeleine bergamote
- Tarte noix, romarin, cranberry
- Cake coco citron
- Compote kiwi, menthe
- Panacotta cacao

Miam!

Café Pinson
6 Rue du Forez
75003 Paris
Tél.: 09 83 82 53 53

4

 

▲▲ MERCREDI : The Broken Arm | Cuisine minimaliste▲▲

broken arm

Le mercredi, je sens déjà le week-end approcher, j'ai envie de nouveauté. Justement, The Broken Arm vient d'ouvrir ses portes. Attenante au concept store du même nom à la sélection plus que désirable (Carven, Christophe Lemaire, Jacquemus, Kenzo...), une petite cantine accueille les amoureux de l'air du temps.

Première tentative pour tester cette nouvelle adresse du 3ème arrondissement un samedi : game over. Peu de places dans cette cantine branchée, une mini file d'attente mais suffisamment dissuasive, hop, je vais me faire voir ailleurs.

Same player, play again : seconde tentative en semaine, youhou, une table est disponible!

La carte est minimaliste : une salade, un sandwich par jour, mais c'est frais et pile poil ce dont j'ai envie en ce moment.

The Broken Arm
12 rue Perrée
75003 Paris
Tél.: 01 44 61 53 60

 

▲▲ JEUDI : Café Madame | Simple et efficace ▲▲

4

Carte on ne plus plus simple dans cet endroit clair et chaleureux, mais le service est adorable. Jus de fruits frais, granola (Granola!!! Si seulement il pouvait y en avoir sur toutes les cartes!), salade libanaise ou oeufs bénédicte, rien à dire, j'ai aimé. 

Café Madam
150, rue Saint Denis
75002 Paris
Tél.: 01 40 39 01 45

1

2

Oh, des sacs Sandra Haller !

3

5

 

▲▲ VENDREDI : La Chambre aux Oiseaux | Comme à la maison ▲▲

 1

Une de mes nouvelles adresses préférées pour un déjeuner à base de club poulet+Ginger beer+chaï tea latte. Ambiance "comme à la maison" et service adorable en prime.

La Chambre aux Oiseaux
48 Rue Bichat
75010 Paris
Tél.: 01 40 18 98 49

15

 

Suivez-moi sur la plateforme Audi ExpériencePendant tout le mois d’avril, vous pourrez y retrouver le meilleur des tendances du moment en matière de mode, d’art contemporain, de design, de musique ou de nouvelles technologies.

 

*Billet en partenariat avec Audi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce super article Nadia, je teste une à une les adresses et elles sont toutes plus cool les unes que les autres!
Répondre
L
Bon dieu, comme ça donne envie de vivre sur Paris d'un coup..
Répondre
L
Oh je prends note!
Répondre
M
tu donnes de superbes adresses ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> http://lanoura.blogspot.fr
Répondre
Publicité