nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

lundi 5 août 2013

LE POINT BEAUTY (et des trucs trop CANONS dedans)

10

Voilà la base de ma routine beauté en ce moment. Je dis base parce qu'il n'y a pas mes masques, gommages et autres huiles de soins. Non, là, c'est ce que j'utilise tous les jours pour réussir à mettre le nez dehors sans faire peur aux enfants.

Détail d'importance, c'est la première fois depuis bien longtemps que je suis totalement satisfaite de tous mes soins. Pas de bémol, cette routine là me satisfait pleinement. ça va évidemment changer à l'entrée de l'automne, les premiers frimats m'obligeant à choisir une crème plus riche et un fond de teint ou bb cream plus couvrants, mais on verra ça en temps et en heure.

Donc, au menu, nous avons : 

1 - L'Eau des Bienfaits, Roger & Gallet 

C'est simple, je m'en vaporise plusieurs fois par jour depuis un mois, et plusieurs copines ont filé s'acheter la même depuis. Ce truc est ma petite merveille de l'été, mon air frais par 35 degrés, mon oasis dans le métro. Amour total.

2 - Lait Fraîcheur après-soleil, Nuxe Sun

Mon petit plaisir estival même si les vacances n'ont pas encore commencé pour moi. Ce lait est censé servir de prolongateur de bronzage, mais j'ai joué le programme à l'envers. ça sent la coco, ma peau est douce, satinée, je suis fan!

3 - Le gommage Divin, Caudalie

Idéal pour préparer ma peau au bronzage, un pur délice à appliquer sous la douche.

4 - Creamy eye treatment with avocado, Kiehl's

Le meilleur soin contour des yeux que j'ai testé depuis longtemps. J'en suis à mon deuxième pot en quatre mois, j'en fais une grosse consommation puisque je n'hésite pas à m'en appliquer une bonne grosse couche avant de dormir. C'est le petit pot que j'emmène avec moi dans l'avion pour être certaine de ne pas atterrir avec la peau des yeux en cou de dindon. Je tiens ce plan de ma très chère Audrey, et je lui en serai reconnaissante jusqu'à ma première ride.

5 - Time-Filler Mat, Filorga

Un jour je dresserai un autel à la gloire des laboratoires Filorga. Chacun de leurs produits répond à une vraie préoccupation, à un vrai besoin, sans chichi ni blabla compliqués. On veut toutes avoir de l'éclat, être à l'aise dans nos peaux et vieillir le plus sereinement possible. Filorga apporte une vraie réponse à toute cela, sans nous faire croire que le produit d'avant était beaucoup moins bien, qu'il faut absolument acheter le nouveau. 

Le Time-Filler Mat est un correcteur de rides, à savoir qu'il contient les principes du Time-Filler tout en proposant une solution pour les peaux malmenées par les fortes chaleurs. Les crèmes traitantes sont souvent peu adaptées dès que les températures augmentent, là on nous propose de resserer nos pores, de matifier notre teint. C'est magique, mais c'est normal, c'est Filorga.

6 - Crème Cicalfate, Avène

Une base dans toute salle de bain qui se respecte, cette crème fait tout, surtout quand votre peau n'en peut plus. Je l'utilise une fois par semaine en ce moment, après le doublet gommage+masque. Hop, je répare tout ça avec cette crème pansement. Le lendemain ma peau est nickel.

7 - Crème Soyeuse anti-rides, Akane

Cette crème me fait office de crème de nuit en ce moment. Produits naturels à 99%, emballages recyclables, odeur délicate et texture fondante, je suis totalement convaincue par cette jeune marque. C'est de la pomology, à savoir que les principes actifs, les polyphénols, sont issus du pommier Akane. Un vrai pur plaisir du soir.

8 - Diorblush

Issu de la collection Summer mix, ce blush crème est exactement le genre de truc dont j'ai envie aux beaux jours. De la couleur fondante qui sait se faire remarquer, mais avec classe. J'utilise la teinte Panama.

9 - Terracotta 4 seasons, Guerlain

On ne présente plus la poudre bronzante de Guerlain, sauf quand elle fait du sur-mesure en fonction du calendrier. 4 teintes pour 6 gammes de couleur de peau, à mixer en fonction de ses envies et de la saison. Une vraie réussite, j'adore.

10 - BB cream soyeuse perfectrice,  Nuxe

Me voilà en mode repeat sur ce truc mais j'insiste, cette bb cream est canon! 

11 - Pore refining solutions, Clinique

Le it de l'été, LA solution pour ne pas ressembler à une luciole dès que la température dépasse les 25 degrés. Je ne compte plus le nombre de tubes que j'ai utilisé ces dernières années, mais quand ça marche, on ne compte pas.

12 - Cils d'enfer, Guerlain

J'avoue, quand je l'ai vu la première fois, je me suis dit que sa petite brosse ne pourrait rien pour mes cils anémiques. Mais j'ai radicalement changé d'avis. Certes, c'est un peu léger pour sortir avec un regard de tigresse, mais pour tout le reste, il assure mieux que bien. Je l'aime, je le garde dans mes it-mascaras.

13 - Nourishing vegeterian miracle conditioner (ligne naturaltech), Davines

A la base, les produits Davines, je les aime pour leur packaging. Oui, je sais. Mais en vérité, le principe des ingrédients naturels me fait faire des bons de joie dans ma micro salle de bain. Ce conditionneur soigne mes cheveux fatigués par des colorations permanentes depuis une vingtaine d'années. ça fait deux mois que je l'utilise, je valide et survalide, et vais élargir ma connaissance de la marque sans plus tarder.

Bonne semaine à tous, et pour ceux qui ne sont pas encore en vacances, courage, on va y arriver!

Posté par nizzagirl_nadia à 08:00 - Beauty//Trucs - Commentaires [2] - Permalien [#]

720 x 300-FR

Commentaires sur LE POINT BEAUTY (et des trucs trop CANONS dedans)

    Décidément, il va falloir que je teste les produits Filorga, mais par quoi commencer? une idée?

    Posté par L'Oliphant, mardi 6 août 2013 à 17:24 | | Répondre
  • et la super BB Cream Shu? ça donne quoi?

    Posté par louison, vendredi 9 août 2013 à 07:44 | | Répondre
Nouveau commentaire