Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
5 novembre 2013

MES BONNES ADRESSES NEW-YORKAISES

 

26

Vous allez voir, ce sont essentiellement des adresses pour manger que je vous donne, les adresses shopping, on fait tous les mêmes : tous les Nike, celui de Mercer street, celui de la  57ème, de Flatiron district, tous les Urban Outfitters, celui de la 5ème, et ceux de Broadway et de Brooklyn, on découvre des perles dans Soho ou West Village, et on revient tous avec des excédents de bagages. Les adresses qui m'intéressent quand je pars sont presque exclusivement les bars et les restos, parce que c'est là que l'on "sent" une ville. Et dans les supermarchés aussi. Je crois  bien être rentrée dans tous les Duane Reade qui ont croisé mon chemin, et je suis revenue sans flacon de vernis. Rien. Nada. La déferlante Essie dans tous les Monop' de France et de Navarre a eu raison de ma addiction, j'ai décidé une bonne fois pour toutes que je pouvais tourner avec Aperitif, Fifth Avenue, Licorice et Bordeaux. J'ai bien fait le plein de Good to Go en revanche, le meilleur top coat de tous les temps, et même plus.

Bon, je ne vous ai pas remis le Standard, on sait tous que c'est bien, pour diner, prendre un verre, danser. Je ne vous ai pas remis non plus les Five guys, pour les burgers, on sait tous qu'ils sont trop bons! Je n'ai mis que ce que j'avais découvert cette fois-ci. Et une chose est sûre, mon prochain séjour à New-York se fera à Brooklyn, du côté de Williamsburg.

Bon, on y va? Go!

 

MANHATTAN

 

6

SOHO

☆ Une mani/pedi

/// Spanail : le salon fait partie d'une chaine japonaise, la déco est super zen et plutôt chic, pas vraiment dans les standards de ce que l'on trouve à tous les coins de rue à New-York. J'avais besoin d'une bonne pédicure, c'était l'été à notre arrivée, 28 bons degrés au compteur et je n'étais pas vraiment partie avec des orteils à sandales. Donc, voilà, je me suis ruée chez Spanail, à quelques pas de l'appart que nous occupions à Soho. J'ai payé très cher pour New-York, soit le prix d'une pédi parisienne, 40 euros. Mais c'était parfait, vraiment parfait. En bonus la demoiselle qui s'occupait de moi m'a fait rêver avec Amélie Poulain. J'adore cette image qu'on les touristes de Paris. On a presque envie de rêver avec eux. Tranquillement installée dans mon fauteuil, j'observais les habitants du quartier faire leur vie, jogger, courir, jogger, aller au yoga, revenir du yoga, boire des juices 100% vitaminés, promener de gros chiens, promener de petits chiens, promener des chiens, être minces, musclés, bien coiffés... J'étais arrivée depuis 24h et je me disais que cette ville était décidement hors du temps. Tellement fabuleusement hors du temps. Et d'un coup, j'ai eu envie de manger du gras. Et même de la viande. Et même de la viande avec du gras. Et je me suis sentie totalement décadente. Et c'était bien.

120 Sullivan Street (btw Prince and Spring)
New York, NY 10012 / spanail.net

☆ Manger

/// Once upon a tart : c'est mignon, et on y trouve d'énormes scones. Cet endroit m'a donné l'impression d'être dans un de mes films préférés, You've got a mail. Je sais, c'est un peu la honte, mais j'assume. IL y a seulement deux tables à l'extérieur mais si vous arrivez à vous y caser, vous serez bien bien bien. J'ai essayé de prendre une photo mais un petit papy qui draguait toutes les filles de la rue était toujours au premier plan, le chenapan!

135 Sullivan Street
(btw Prince St. and W. Houston St.)
New York, NY 10012 / www.onceuponatart.com 

1 

/// Juice Press : le souvenir de ce bar à jus à emporter me fait venir un énorme éclat de rires. Parce que, voilà, vous êtes français, vous avez donc quelques bases niveau alimentation. Vous savez que les frites ne sont pas des légumes, vous arrivez même à nommer 3, 4 légumes verts sans réfléchir (trichez pas avec le chou romanesco, personne ne bouffe ce truc là), mais, une fois arrivés à Soho, vous avez l'impression d'avoir été jusque là nourris au..., oui, voilà, au n'importe quoi. Je table sur une disparition totale du sucre et du chocolat de Manhattan dans les dix prochaines années. Bientôt on pourra faire dealers de Reese's quelque part entre Broadway et Sullivan street. ça encanaillera les beaux gosses bien peignés du quartier, ça sera chouette.

Donc, le premier matin, vous filez au Juice Press le plus proche. Et vous achetez une bouteille de Drink Your Salad, quelque part entre le chant du coq et une heure décente pour descendre un bon café crème et sa farandole de tartines pain de campagne-beurre salé. Et vous trouvez ça chouette ce goût de céleri/fenouil/betterave relevé au paprika. Mmmmmm, miam! Ah vraiment, comme c'est cool New-York! Le jour 2, bizarrement, on vous retrouve de l'autre côté de la rue, à vous taper une énorme assiette de french toasts, mais 100% organic, hein, faut pas trop déconner. Cette ville est folle, mais on l'aime pour ça.

Quelques jours après, ma best travel friend ever vomissait son cleanse juice dans la poubelle la plus proche... Faut éviter de vouloir faire trop bien, ça fait bobo à nos petits corps nourris au cassoulet/cubi.

Sinon, je blague, je blague, mais si vous évitez de jouer les bobos parisiennes qui se la raconte niveau "je fais du bien à mon corps" et restez sobres dans le choix de vos jus, c'est vraiment bon, et il y a plusieurs dans Manhattan. Restez dans la catégorie fruits et tout ira très bien.

156 Prince Street (Prince St. between Thompson St. & W. Broadway)
New York, NY 10012 / www.juicepress.com

/// S'Nice : il y en a trois à New-York, j'ai testé celui de Soho. J'y ai mangé la plus géniale tarte amandes-abricots du monde de l'univers! Mention spéciale également pour leurs smoothies. Je pense que tout y est bon, vous pouvez y aller les yeux fermés pour un goûter ou déjeuner d'un bagel ou d'une salade.

150 sullivan street (prince & houston)
New York, NY 10012 / www.snicecafe.com 

31 

/// Rabbits : c'est là que j'ai atterri pour manger mes french toasts. C'est tout petit, ambiance skateur, et le service plutôt efficace. Bon, trève de suspsense, ça n'a pas le goût du pain perdu de mamie, mais c'est pas mal. C'est healthy-healthy quoi.

142 Sullivan street, (Sullivan St. between W. Houston St. & Prince St.)
New York, NY 10012 / rabbitscafenyc.com 

/// Delicatessen : la bonne surprise, j'imaginais plus l'endroit comme un repaire à touristes un peu dégueu. En fait j'y ai mangé un de mes plus fabuleux burgers. Tout était absolument parfait, la viande, le fromage, le pain. Et je vous recommande de prendre l'option frites soupoudrées de parmesan, le truc tout simple mais totalement addictif.

54 Prince street
New York, NY 10012 / www.delicatessennyc.com

9 
10 

NOLITA

☆ Manger

/// Café Gitane : pas très original pour qui connait un peu Nolita, mais efficace. La petite parisienne que je suis avait envie de son verre de bordeaux en terrasse dans une petite rue bien tranquille. Genre le truc que je fais en bas de chez moi mais que j'aime bien faire aussi à l'étranger. J'y ai passé deux soirées, je crois bien que je pourrais y passer toutes mes soirées new-yorkaises. Le service, comme partout, est aux petits oignons. Mention spéciale au poulet satay, mais je passe mon tour pour les boulettes à la marocaine, testées mais pas approuvées. En même temps, des boulettes marocaines dans un resto new-yorkais, y'a du jetlag dans l'air. Petit bemol quand même pour le paiement en cash only. Heureusement qu'il y a des ATM partout.

242 Mott street
New York, NY 10012 / www.cafegitanenyc.com

8

/// The Butcher's Daughter : un des meilleurs endroits pour prendre un vrai bon petit-déj 100% vegan. J'ai choisi le breakfast bagel, un truc canon à base d'oeufs brouillés et de bacon vegan, une tuerie. Une telle tuerie que j'en ai commandé un deuxième...et suis repartie avec mon doggy bag. Les yeux plus gros que le ventre ça s'appelle.

19 Kenmare street (corner of Elizabeth street)
New York, NY 10012 / thebutchersdaughter.com 

2

 MEATPACKING

☆ Manger

/// Pastis : j'y ai mangé d'excellents oeufs Benedicte, et ce n'est pas si courant. Je n'y avais jamais été, et étais plutôt conquise jusqu'à ce qu'un new-yorkais  à qui j'en parlais fasse la même tête que moi quand on me dit que l'on a diné dans un Costes. Genre, la pauvre. Je ne sais pas si c'est une bonne adresse pour un new-yorkais, mais le contenu de nos assiettes était top, donc je recommande. Mais j'ai noté que le lieu était fréquenté essentiellement par des touristes, c'est peut-être ça le truc pas top pour les new-yorkais...

9 Ninth avenue
New York, NY 10014 / www.pastisny.com 

7

 MIDTOWN

☆ Prendre un verre

/// Ace Hotel : une ambiance toujours aussi géniale dans cet hotel découvert il y a trois ans. J'y avais adoré mon séjour, je voulais y goûter à nouveau. Petit souci quand même, le lobby-bar est saturé en fin de journée, difficile de trouver une place sur un des énormes canapés et même de s'entendre parler. Dommage.

20 W 29th Street
New York 10001 / www.acehotel.com 

11

BROOKLYN

21

WILLIAMSBURG

☆ Prendre un verre

/// Wythe Hotel : il faut y aller pour les cocktails et la vue, les deux à tomber. Je ne sais plus ce que j'ai bu, mais ça devait être à base de rhum et de gingembre, mes deux incontournables pour un cocktail réussi. La terrasse en rooftop est un pur bonheur, je rêve d'y passer quelques soirées l'été prochain. Et, les meufs, BON PLAN, les mecs draguent là-bas! Une hallu quand on vit à no-drague-city. Quoi, on vous drague à Paris, vous? Mince!

80 Wythe Ave. at N. 11th Williamsburg
Brooklyn, NY 11249 / wythehotel.com

32

☆ Manger

/// La Esquina : c'est marrant, je n'ai pas une seule adresse de bon resto mexicain à vous donner à Paris, mais à Williamsburg, banco! Il y en a plusieurs à New-York, je ne connais que celui de Brooklyn. Au menu, du mexicain très classique, mais très bon et pas cher. J'ai testé les tacos de poulet mariné et c'était parfait. Et très bonne ambiance aussi, même si on n'y va pas pour se faire la conversation, le niveau sonore étant muy muy élevé.

225 Wythe Avenue
Brooklyn, NY 11249 / www.esquinabk.com

☆ Shopper

/// Catbird : si vous avez des ronds à dépenser quelque part, c'est ici que ça se passe. Une sélection de joaillerie fine absolument parfaite, et une collection maison irrésistible. Amoureuses de mini bagues de phalanges, vous allez craquer. Et pour celles qui n'ont pas de séjour à New-York programmé, bonne nouvelle, la boutique a son e-shop.

219 Bedford Ave  
Brooklyn, New York 11211 / catbirdnyc.com

RED HOOK

19

13

☆ Manger

/// Brooklyn Crab : c'est comme le Port Salut, c'est écrit dessus. C'est donc à Brooklyn et on y sert du crâbe. Vue canon, ambiance à la cool, très honnête cantoche où il doit faire bon vivre en plein coeur de l'été, accompagné de potes et de quelques bouteilles de Brooklyn Lager.

24 Reed Street
Red Hook
Brooklyn, New York 11231 / brooklyncrab.com

14

17

15

16

 /// Baked : si vous aussi vous voulez manger la plus fabuleuse pecan pie au chocolat jamais goûtée jusque là. Tout avait l'air très bon, je passerais bien quelques jours à Red Hook, juste pour pouvoir y squatter au petit-déj et au goûter.

359 Van Brunt Street
Brooklyn, New York 11231 / bakednyc.com

12 

☆ Shopper

/// Brooklyn Slate Company : on y entre attiré par la déco minimaliste et chaleureuse, et on se rend compte qu'il s'agit d'une boutique dédiée aux arts de la table. C'est beau, simplement beau et on a très envie de repartir avec un tablier de cuisine ou une planche à fromage.

305 Van Brunt street  
Brooklyn, New York 11231 / www.brooklynslate.com

BROOKLYN HEIGHTS

3

4

☆ Manger

/// Siggy's : pour de grosses salades ou d'excellents tacos 100% vegan. L'accueil est chaleureux, la petite terrasse au soleil à l'heure du déjeuner, une excellente adresse. Il y en a un autre depuis peu à Manhattan, testé aussi, mais il est beaucoup moins sympa.

76 Henry Street (btw Pineapple and Orange)
Brooklyn Height, New York 11201 / www.siggysgoodfood.com

5

 

BRONX 

25 

☆ Manger

/// Court Deli : laissez tomber le légendaire Katz's, son accueil plus que pourri et ses tables cradingues, et filez déguster le meilleur sandwich pastrami de New-York dans le Bronx. C'est pas la porte à côté, mais la vache, ça vaut le coup! Situé à deux pas du Yankee Stadium, vous pourrez y réviser vos connaissances de l'histoire des Yankees, tout est raconté sur les murs. Authentique!

96 E. 161st St. (btw Gerard and Walton Avenues)
Bronx, New York 10451 / www.nycgo.com 

22

23 

☆ Shopper

/// Dans toutes les boutiques de souvenirs dédiés aux New-York Yankees, il y en a une tous les deux mètres, environ. Je vous mets au défi de repartir avec une seule casquette. J'ai bien pris la noire brodée noir, comme prévue, mais aussi une bordeaux. Et puis deux mugs. Sans commentaire.

 

20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour, je reviens de ny où j'ai fait le marathon, c'était génial !! Par contre j'avais repéré la boutique urban outtffiers mais le lendemain impossible de la retrouver... je vois que tu en parles, trop tard...
Répondre
C
Génial ce guide! Je me suis bien marrée avec tes histoires de dealer de chocolat! Et puis évidemment tu m'as donné envie d'y retrourner, mais ça c'était gagné d'avance :
Répondre
C
Aaaah mais Baked!!! Tellement dommage que ce soit si loin à Red Hook!!! Et en meme temps c'est peut etre mieux!!! Le lachage 3-4 fois par an sur la Pecan Pie ca suffit!!!
Répondre
L
Ton retour est super complet ton séjour à du être fantastique !!
Répondre
L
Y'a aussi Bleecker street pizza à Greenwich Village: un boui boui un peu crade mais les pizzas sont juste extraordinaires, même le NyTimes les encense!! Je suis tombée dessus par hasard, voulant manger un truc rapidement avant d'aller écouter de la musique, et je m'en suis jamais remise... j'y suis allée trois jours d'affilée pour les essayer toutes! Mais c'est vrai qu'on mange plutot bien à NYC, les gens ont du mal à me croire!
Répondre
Publicité