nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

lundi 6 janvier 2014

MES (petites) RESOLUTIONS pour ce début d'année

 

1

La photo est un de mes plus beaux souvenirs de 2013, et je veux y retourner cette année. La Thaïlande, c'est magique, c'est tout.

Premier billet de l'année, petit reset pour bien redémarrer et parler (un peu) de résolutions pour 2014. Non, il n'y aura toujours pas de DIY sur ce blog, je n'ai toujours pas envie de faire moi-même ce que je sais fort bien acheter dans les boutiques, merci.

Bon, on ne va pas se mentir, les bonnes résolutions ne durent jamais plus que la fin des soldes, et sont souvent oubliées depuis longtemps à l'arrivée du printemps. J'avais prévu, comme d'hab, de ne pas les lister, et puis j'ai fini par retenir 5 choses mises en application dès le 1er janvier et que je suis certaine de tenir. (ne jamais monter la barre trop haute, après c'est fatiguant)

  1. Je ne l'ai jamais dit ici mais voilà : le nail art me gonfle. J'aime pas, même quand c'est bien fait. Après, je suis d'accord, y'a des nénettes à qui ça va bien, vraiment bien, mais y'en a d'autres, comme à moi, par exemple, à qui on a envie de tendre un flacon de dissolvant avec un petit sourire désolé. Tout ça pour dire que je suis plutôt dans le camp des filles à ongles classiques : rouge, orange, bordeaux, noir et marine, et ça marche par saison, les foncés pour l'hiver, les plus lumineux pour l'été. De temps en temps je tente des trucs de ouf genre vert d'eau ou blanc, mais je tiens 48h. Bref. Ouais, on y arrive. Là, tout de suite, j'ai décidé que j'allais me faire des ongles rouge orangés pour démarrer cette nouvelle année. Le bordeaux me gonfle et, au moins pour quelque temps, je réanime mes mains avec un peu de lumière. Donc RESOLUTION 1 : ongles orangés. Je vous avais prévenu, y'a du niveau.
  2. Je laisse un peu tomber les BIG sacs, genre cabas dans lesquels on glisse sa maison et même qu'il reste de la place pour celle du voisin. J'ai décidé que j'allais exhumer mes petites pochettes toutes mimi. Pour la rentrée, je suis donc légèèèèèèère. Bon j'ai pas de parapluie et un seul baume à lèvres mais j'ai décidé que c'était une expérience de survie en milieu urbain. RESOLUTION 2 : en 2014, je ne m'encombre pas, je m'allège. Et ça fait un bien fou.
  3. A ce niveau là, on va pas se mentir, tout parait EASY. D'ailleurs, en 3, j'avais mis S'INSCRIRE EN SALLE POUR COURIR SUR UN TAPIS. Sauf que pas plus tard qu'hier matin alors que je prenais mon café en pyj au café du coin, j'ai surpris une conversation entre deux copines. "j'ai couru sur un tapis, j'ai pas pu bouger pendant deux jours" "Mais t'es folle, il ne faut JAMAIS courir sur un tapis, c'est hyper mauvais". ET HOP, voilà comment un petit café du dimanche vous soulage d'une résolution pourrie et vous en donne une bien plus intéressante, donc RESOLUTION 3 : ne surtout pas courir sur un tapis.
  4. Grosse révolution dans ma maison mon petit appart : les meubles ne sont pas cloués au sol! J'ai donc modifié la configuration de mon salon. Mon canap' regarde vers les fenêtres maintenant, je vois la lumière toute la journée, si je décide de la passer à traînasser chez moi. Je vois les nuages passer, le soleil se coucher. Vous savez quoi? ça change tout, j'ai un nouveau chez-moi. RESOLUTION 4 : bouger ce qui peut l'être, rien n'est figé, et ça marche pour tout, le trajet pour rentrer chez soi, passer par une autre rue, faire ses courses chez un autre primeur, faire un max de trucs à pieds, réinventer un peu son quotidien. C'est pas la révolution mais c'est tellement bien!
  5. Suivre mon rythme, et il change souvent, mais ça se situe quelque part entre ne plus faire les choses parce qu'il faut les faire et avancer tranquillement vers ce que je veux vraiment. Je ne connais personne qui soit satisfait à 100% de sa vie, il y a bien souvent de petites choses qui grippent le système. Mais ce que je dis souvent à mes amis en ce moment, en cas de doute, de blues, c'est "fais le sauter un moment". Bien sûr, ça ne concerne pas le conjoint ou les enfants, difficile de les mettre sur la touche, ces petites bêtes là, mais du reste. Les amitiés toxiques, les habitudes qui nous paraissent bonnes parce que ce sont des habitudes justement, les limites que l'on s'impose, PAN, on fait sauter. Et on met sur le devant de la scène le petit truc qui nous fait tellement plaisir et qui nous procure tellement de joie pour en faire un vrai pilier de notre vie. RESOLUTION 5 : on se replace sur le devant de sa scène. Non, on ne devient pas égoiste, on regarde juste la vie différemment.

Après, le reste, comme s'offrir un pull doudou tout doux, boulotter le pot de noisella, devenir la reine du cheesecake, passer 3h dans un hammam, rigoler avec les copines, c'est pas des résolutions, c'est du kit de survie en milieu hostile et on le fait très bien d'une année sur l'autre.

Des bisous et HAPPY NOUVELLE ANNEE paire! (oui, je fais un blocage sur les années impaires, c'est comme ça)

Posté par nizzagirl_nadia à 08:00 - Humeurs - Commentaires [6] - Permalien [#]

720 x 300-FR

Commentaires sur MES (petites) RESOLUTIONS pour ce début d'année

    Alors je suis d'accord avec toi, le nail art est gonflant!! je n'aime pas ça du tout. Je te souhaite une très belle année remplie de beaux voyages!!

    Posté par 2moiselles, lundi 6 janvier 2014 à 09:53 | | Répondre
  • je déteste les résolutions mais je dois avouer que TOUTES les tiennes me parlent mais alors me parlent.... et la survie en milieu hostile me faire bien rire, c'est ce qui me faut (sauf boulotter le pot de trucmuche, moi c'est WW depuis ce matin !!)

    Posté par sarah du révéren, lundi 6 janvier 2014 à 16:26 | | Répondre
  • BONNE ANNÉE " Nizzagirl ! Merci pour tes articles , tes résolutions sont bien et applicable . Kîss

    Posté par Mymy, lundi 6 janvier 2014 à 16:27 | | Répondre
  • Des promos sur Topshop ? Merci pour l'infos !

    www.unefilleunemode.com

    Posté par Une Fille, lundi 6 janvier 2014 à 17:56 | | Répondre
  • Bien vu pour 2014, s'alléger, moins consommer mais mieux, respirer, souffler, ralentir, profiter ....... ma philosophie de vie. T'ai croisée à la soirée Madame Gérard rue Notre Dame de Lorette début décembre, s'alléger avec une pochette

    Posté par severi27, mardi 7 janvier 2014 à 12:16 | | Répondre
  • C'est rigolo c'est la 1ère fois que je vois ce genre de résolutions. Habituellement c'est toujours du genre :
    - arrêter de fumer
    - boire 40 litres d'eau par jour
    - manger des fruits, manger des légumes et cracher sur les bonbons.

    Le genre de résolutions prises à minuit 1 , le 1er janvier, avec 12 grammes dans le sang et aussitôt abandonnées le 1er janvier à 13h.

    Mais là vos résolutions sont toutes tournées vers le bien être, mais dans le sens "changement d'état d'esprit". Ca me parle et j'aime bien ! Ca me donne envie de faire pareil, mais je ne sais pas si j'y arriverais à longs termes.

    Ça sera pas évident à tenir,mais j'espère que vous allez y arriver !

    Signé : une compatriote niçoise exilée à Paris également

    Posté par Leila, lundi 13 janvier 2014 à 00:38 | | Répondre
Nouveau commentaire