nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

mercredi 8 janvier 2014

LA BEAUTY : CHECKPOINT

1

C'est parti pour le  rituel de début d'année : ma short list des soins utilisés en 2013. Il n'y a évidemment pas tout, j'ai passé sur les classiques, mais ça mériterait peut-être un billet dédié. J'ai VRAIMENT utilisé et aimé tous ces produits, certains sont même quasi terminés, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Untitled-3

- le serum Blue Therapy, Biotherm : parce qu'appliquer un serum le soir est toujours un moment de plaisir, qu'il ne faut pas rechigner à se masser, à détendre sa peau et la préparer au soin suivant. Ce serum répare, lisse et repulpe la peau. Mon flacon est vide, je n'ai plus qu'à faire le plein pour 2014.

- la crème Nuit Paisible, Alpeor : je l'appelle mon soin pansement. Qu'importe ce que la peau a subi la journée, ce soin répare et apaise, tout en légèreté. Toute cette efficacité vient de Suisse, pas la peine de vous écrire un roman sur le savoir-faire de cette contrée en soins hautement ciblés.

 

2

Untitled-1

- le Multi-active Toner, Dermatologica (dispo sur Birchbox) : il prépare la peau au soin avec une première vague d'actifs apaisants et hydratants. S'il m'arrive de l'oublier, je m'en rends compte au moment de l'application du fond de teint, ma peau est moins souple.

- le soin Techni Liss First, Payot : ma peau hyper sensible supporte mal les soins un peu techniques, et tiraille souvent au bout de quelques jours, mais pas avec celui-ci. En prime, ma peau est vraiment plus lisse,

- Chuchotement du Temps, Doux me : la marque avait disparu pour mieux réapparaitre en 2013. Doux me est dédié aux femmes qui veulent se faire du bien simplement. Des formulations bio dédiées à trois tranches d'âge, 20-30, 30-40, plus de 40 ans comme de jolis paniers regorgeants de beaux et bons produits. Un petit bonheur.

- Crème Sorbet Hydratante, Caudalievous savez que je suis une grande fan de la marque, je ne vais pas vous refaire le film. J'avais besoin d'un petit shoot hydratant, cette crème a fait parfaitement l'affaire.

 

5

9

Untitled-2

- Redermic, La Roche-Posay : parce qu'il ne faut pas y aller par quatre chemins quand on voit le contour des yeux perdre en tonicité, j'ai opté pour ce soin qui m'a reéllement bluffée. Oui, la peau retrouve son élasticité et oui, ça se voit. Un vrai traitement de fond pour les yeux fatigués, que j'utilise uniquement le jour.

- Techni Regard, Payot : un vrai bon soin spécifique pour les cernes et les ridules. De toute façon, un mauvais soin regard se détecte très vite : mauvaise hydratation, difficultés au maquillage, inconfort, quand tout va bien, on le sait.

- Creamy Eye Treatment, Kiehl's : LE soin doudou dont je vous avais déjà parlé en août et mon avis n'a pas changé. La vendeuse de la boutique des Abbesses trouve ma consommation un peu hallucinante mais c'est pas grave, je me tartine de cette merveille tous les soirs.

- Eye-Recover, Filorga : attention, SOIN MIRACLE. Ce n'est pas un masque mais des patchs à la matière un peu particulière, une sorte de gel solidifié, qui s'appliquent à l'aide d'une spatule et à laisser poser une dizaine de minutes. Le regard est vraiment plus frais, la peau est lissé et hydratée, un pur bonheur. Un seul bémol, il faut rester couché, ou assise sans trop bouger, les patchs ne tiennent pas. Mais ça force à se réserver un vrai moment de pause, alors est-ce vraiment un bémol?

 

6

7

Untitled-4

- Lotion démaquillante apaisante, Alpeor : quelques noisettes sur ma brosse Clarisonic, et hop, ma peau rosit de plaisir, un peu comme si j'avais pris un grand bol d'air frais. J'alterne ce soin avec l'eau micellaire Bioderma que l'on connait toutes par coeur, puisque c'est la meilleure solution démaquillage du monde.

 

8

 

 

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:00 - Beauty//Trucs - Commentaires [1] - Permalien [#]

720 x 300-FR

Commentaires sur LA BEAUTY : CHECKPOINT

    Où trouver les produits Alpéor en France ?

    Posté par feeclochette, mercredi 8 janvier 2014 à 09:24 | | Répondre
Nouveau commentaire