Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
13 janvier 2014

8 TRUCS que l'on DOIT SAVOIR SUR LE SHAMPOOING SEC BATISTE

 

b

Petit retour en arrière : souvenez-vous, AVANT, ce qu'était un shampooing sec. Cela faisait de nombreuses années qu'on les croisait à la pharma, ces fameux shampooings soit-disant magiques. Utilisés par les coiffeurs sur les défilés, ils redonnaient vie à n'importe quelle crinière fatiguée et permettaient de sulpter la matière. Sauf que dans la vie, quand on était une nana brune à la vie normale, pouvoir sortir de chez soi le cheveu brillant et regonflé à l'aide de ces pshitt magiques relevait d'un tel parcours du combattant que l'on finissait, de guerre las, sous le jet de la douche, les cheveux pleins de mousse. Parce qu'il fallait faire attention à la distance de vaporisation, qu'il fallait se brosser tête en bas pendant 20 bonnes minutes, que l'on avait toujours un doute sur le fait que ce merveilleux petit voile gris poussiéreux était ou non visible à la lumière naturelle, au final le fameux gain de temps espéré et annoncé perdait tout attrait.

Et puis un jour, pas si lointain, il y a eu : Batiste.

Un soir de la semaine dernière où j'errais au Monop' en quête d'une laitue au rayon cosméto, je suis tombée sur une collection de shampooings secs Batiste. Vous les avez peut-être déjà aperçu, leur packaging en fait des ovnis sur les rayonnages. J'avais déjà testé le shampooing blush via Birchbox, qui m'avait totalement convaincue, et là, bim, je découvre la version pour brunettes.

L'argument massue : la poudre colorée recouvre les éventuels cheveux blancs. Mais surtout, ça veut dire que la crainte du voile blanc est définitivement enterrée.

Je l'ai testé alors que mon dernier lavage datait de 4 jours, le truc qui ne m'arrive jamais mais mes cheveux sont plutôt en forme en ce moment. La racine n'était pas clean-clean, mais ça allait. Donc, un Batiste pour brunettes plus tard, mes cheveux avaient retrouvé de la tenue, avec en prime un petit effet brushing à la sauvage plutôt sympatoche, je pouvais gruger un jour de plus.

PETIT RECAP, pourquoi c'est BIEN ?

  1. ça sent vraiment bon.
  2. ça fait gagner un jour sur le prochain shampoing à l'eau.
  3. ça fait gagner une bonne demi-heure de sommeil (pour les grandes adeptes du brushing).
  4. ça redonne vraiment une belle matière aux cheveux.
  5. ça permet d'étoffer les crinières un peu pauvrettes.
  6. ça fait briller les cheveux foncés.
  7. ça ne laisse aucun résidu visible sur les cheveux.
  8. ça fait joli dans la salle de bain.

Voilà donc un bon produit pour feignasse, c'est validé!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou, <br /> <br /> J'ai testé le shampooing sec blush batiste. Je l'aime bien :)<br /> <br /> http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/shampooing-sec-blush-batiste-a107656616
Répondre
S
Je suis tombée sur Batiste un peu par dépit en cherchant un shampooing sec, je n'ai trouvé que celui là dans le rayon et au final je l'ai adopté mais hélas ma fille aussi qui me vide le flacon en une semaine, pfffffffffff; Je confirme il est terrible ce shampoing sec!
Répondre
C
Moi aussi je suis fan de batiste . Je suis blonde est ça fonctionne très bien j ai le cheveu aéré qui sent bon et épais
Répondre
C
Merci du tuyau!Moi aussi j'ai essayé le shampooing blush par Birchbox et j'ai trouvé çà pas mal du tout ça dépanne bien .La version pour les brunes je vais essayer cette semaine tiens :)<br /> <br /> Cynthia<br /> <br /> http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/01/mes-petits-noeuds.html
Répondre
M
Bon à savoir et à essayer ! Il fut un temps ou j'avais essayer ce genre de produit avec grand désastre , le produit restait accrocher au cheveux pour me laisser une crinière de lionne dans une tempête . <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'article . .
Répondre
Publicité