lundi 13 janvier 2014
8 TRUCS que l'on DOIT SAVOIR SUR LE SHAMPOOING SEC BATISTE
Petit retour en arrière : souvenez-vous, AVANT, ce qu'était un shampooing sec. Cela faisait de nombreuses années qu'on les croisait à la pharma, ces fameux shampooings soit-disant magiques. Utilisés par les coiffeurs sur les défilés, ils redonnaient vie à n'importe quelle crinière fatiguée et permettaient de sulpter la matière. Sauf que dans la vie, quand on était une nana brune à la vie normale, pouvoir sortir de chez soi le cheveu brillant et regonflé à l'aide de ces pshitt magiques relevait d'un tel parcours du combattant que l'on finissait, de guerre las, sous le jet de la douche, les cheveux pleins de mousse. Parce qu'il fallait faire attention à la distance de vaporisation, qu'il fallait se brosser tête en bas pendant 20 bonnes minutes, que l'on avait toujours un doute sur le fait que ce merveilleux petit voile gris poussiéreux était ou non visible à la lumière naturelle, au final le fameux gain de temps espéré et annoncé perdait tout attrait.
Et puis un jour, pas si lointain, il y a eu : Batiste.
Un soir de la semaine dernière où j'errais au Monop' en quête d'une laitue au rayon cosméto, je suis tombée sur une collection de shampooings secs Batiste. Vous les avez peut-être déjà aperçu, leur packaging en fait des ovnis sur les rayonnages. J'avais déjà testé le shampooing blush via Birchbox, qui m'avait totalement convaincue, et là, bim, je découvre la version pour brunettes.
L'argument massue : la poudre colorée recouvre les éventuels cheveux blancs. Mais surtout, ça veut dire que la crainte du voile blanc est définitivement enterrée.
Je l'ai testé alors que mon dernier lavage datait de 4 jours, le truc qui ne m'arrive jamais mais mes cheveux sont plutôt en forme en ce moment. La racine n'était pas clean-clean, mais ça allait. Donc, un Batiste pour brunettes plus tard, mes cheveux avaient retrouvé de la tenue, avec en prime un petit effet brushing à la sauvage plutôt sympatoche, je pouvais gruger un jour de plus.
PETIT RECAP, pourquoi c'est BIEN ?
- ça sent vraiment bon.
- ça fait gagner un jour sur le prochain shampoing à l'eau.
- ça fait gagner une bonne demi-heure de sommeil (pour les grandes adeptes du brushing).
- ça redonne vraiment une belle matière aux cheveux.
- ça permet d'étoffer les crinières un peu pauvrettes.
- ça fait briller les cheveux foncés.
- ça ne laisse aucun résidu visible sur les cheveux.
- ça fait joli dans la salle de bain.
Voilà donc un bon produit pour feignasse, c'est validé!
Commentaires sur 8 TRUCS que l'on DOIT SAVOIR SUR LE SHAMPOOING SEC BATISTE
- j'ai testé cette marque pour les même raisons que toi. J'utilisais la marque Klorane, shampoing sec à l'ortie, mais il me restait des résidus blanc !
Avec ce produit, plus de résidus mais un autre souci : le produit est teinté, certes, donc plus de résidus blancs...le hic c'est que lorsque je passe mes doigts dans les cheveux , j'ai des traces du produits sur les ongles. en plus, quand j'en met sur mes cheveux, dans mas salle de bain immaculée de blanc, j'ai des résidus colorées qui se depoent sur le coin du lavabo !!!
conclusion ....jamais contente ; ) - Moi j'adore cet article plein de bonne humeur et de bonnes idées ! Vive le shampoing sec je vais craquer je pense parce que gagner une journée dans nos semaines de marathon n'est pas négligeable ! et puis le must de ce shampoing c'est qu'il fait joli dans nos salles de bain (j'adore
) Merci pour cet article plein de sourire ! Bisous
- Merci du tuyau!Moi aussi j'ai essayé le shampooing blush par Birchbox et j'ai trouvé çà pas mal du tout ça dépanne bien .La version pour les brunes je vais essayer cette semaine tiens
Cynthia
http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/01/mes-petits-noeuds.html - Coucou,
J'ai testé le shampooing sec blush batiste. Je l'aime bien
http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/shampooing-sec-blush-batiste-a107656616
Chloé de http://beautybbychloe.com/