nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

mercredi 29 janvier 2014

OH, LENA! (la série façon bombasse)

vogue_lenadunham_2

Lena est mon héroïne : elle fait marcher son cerveau pour parler de ce qui lui plait,  nous donne à voir et aimer un prince charmant du quotidien, nous montre ce Brooklyn que j'adore, se fout de ne pas être une sorte de canon lyophilisé, fait bosser ses vraies copines de sa vraie vie, imprime sa marque dans nos rétines et nos esprits.

Ce mois-ci, le Vogue US lui a réservé sa couv, autant dire une mini révolution dans l'univers très cadré de la Wintour. Et pourtant, c'est Vogue qui s'est adapté, et mis en scène l'étrange petit monde de Lena Dunham. Certes, on a beaucoup glosé sur le fait que les photos étaient très retouchées, comme si une nenette qui ne fait pas vraiment un 36, et qui se pavane pourtant en combishort sur nos écrans n'avait pas droit à sa minute bombasse sur papier glacé, papier qu'elle réchauffe avec une telle présence, pourtant... Genre "elle nous a trahie"*. N'importe quoi! ça prouve quand même et encore que l'on peut tout décloisonner, paraitre dans Vogue sans correspondre à aucun canon de beauté et sans rien perdre de sa personnalité.

Cette série signée Annie Leibovitz est dingo, parfaite, totalement Lena, et vous savez quoi? J'encadrerais bien une ou deux de ces photos format maxi pour mon salon!

*Vous pouvez voir la série non retouchée ici.

vogue_lenadunham

vogue_lenadunham_3

vogue_lenadunham_4

vogue_lenadunham_5

Posté par nizzagirl_nadia à 08:01 - Humeurs - Commentaires [3] - Permalien [#]

720 x 300-FR

Commentaires sur OH, LENA! (la série façon bombasse)

Nouveau commentaire