nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

lundi 10 novembre 2014

MAISON LENER-CORDIER : fabrique de BEAUX manteaux

19

J'ai toujours aimé les coulisses. Admirer un beau produit mais aussi connaitre ses petits secrets est et restera toujours, je l'espère, un des plus chouettes raisons pour lesquelles je tiens ce blog.

Aujourd'hui je vous emmène visiter les dessous de cette nouvelle marque, présente uniquement online, dont vous faites plus qu'entendre un peu parler ces dernières semaines : Trench & Coat. Nouvelle marque mais savoir-faire de longue date, parce que derrière ce nouvel e-shop se cache une grande famille du manteau, les Lener-Cordier. Allez, je vous emmène faire une petite visite...

UNE HISTOIRE QUI VIENT DU NORD

Il y a maintenant deux mois, j'ai été faire un petit tour dans le Nord, patrie de la famille Lener-Cordier, avec mes acolytes d'un jour, Deedee et Isabelle. A Hazebrouck, plus précisemment. Nous passerons sur le fait que ma copine Deedee pensait que c'était un nom inventé pour nous faire comprendre que c'était loin, un peu comme on dit "allez à Trifouillis". (oui, je balance)

Donc oui, Hazebrouck existe, la maison Lener-Cordier y est impantée depuis 60 ans, et a été fondée par les grands-parents de l'actuel directeur du groupe, Frederic Lener.

C'est donc Frederic qui nous a reçues au sein de l'entreprise familiale, avec la ferme intention de nous livrer un maximum des petits secrets d'une maison qui fabrique la plupart des manteaux que vous portez, souvent sans le savoir. Parce que Lener-Cordier produit ses propres marques, Lener et aussi les Chemins Blancs, depuis 1992, mais aussi pour... Tout le monde en fait. On ne livrera pas les noms mais oui, vous avez de la coupe et du savoir-faire Lener-Cordier dans vos placards, c'est presque certain.

 

21

Une maison qui a une histoire a forcément de belles archives...

20

18

DES COUPES ET UNE QUALITE IRREPROCHABLES, un SAVOIR-FAIRE Français

Du bureau de style à la coupe, tout est fait ici, à Hazebrouck, seule une partie de la production se fait en Ukraine. L'ADN Lener est partout, 120 personnes travaillent ici, certaines depuis toujours.

4

3

7

2

6

5

10

Du mood board à la création du manteau, on est au sein d'une équipe qui sait faire de beaux manteaux.

A l'écran il s'agit du modèle Trench & Coat que je portais ici.

9

11

Elles sont pas mimi mes acolytes ?

26

25

12

16

13

Notre hôte, Frederic Lener, au sein de l'unité de production qui était aussi la salle de jeux de son enfance. (Ah la la, j'aime tellement ce genre d'histoire!)

14

15

17

24

ET DONC, TRENCH & COAT

Le site Trench & Coat a été lancé à la rentrée, avec un éventail de choix qui pioche dans tous les modèles, des plus classiques aux plus incontournables : le trench, le caban, le boyfriend, le boule, le ceinturé, le zippé, en tweed, en laine poilue, bouclée ... La proposition est large et les coupes justes et irréprochables. A des prix ultra raisonnables pour des pièces de cette qualité. Vous l'aurez compris, quand on fabrique la rolls du manteau depuis une petite soixantaine d'année, on sait faire du manteau, sous toutes ses formes, pour tous les goûts et toutes les bourses.

L'ACTUALITE : LE FESTIVAL DU DRESS CODE

Très bonne nouvelle pour celles qui hésitent à sauter le pas de l'achat du manteau en ligne, Trench & Coat sera présent sur Le festival du Dress Code. Le festival du Dress Code est le 1er événement parisien pour les jeunes créateurs français, les créateurs émergents, de la cosmétique aux chaussures. La 1ère édition aura lieu du 14 au 16 novembre à l'Espace Canal Saint Martin. Vous trouverez plus d'infos ici.

Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente semaine!

xxx

PS : Merci à l'équipe Lener pour sa gentillesse et sa bonne humeur. L'accueil des gens du Nord n'est pas une légende, et je ne dis pas ça parce que mon grand-père adoré était ch'ti :)

22

23

 

Posté par nizzagirl_nadia à 16:53 - Mode//Tendances - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur MAISON LENER-CORDIER : fabrique de BEAUX manteaux

    Mais quelle balance !

    Posté par deedee, mardi 11 novembre 2014 à 22:09 | | Répondre
  • Merci d'avoir pris le temps de nous faire découvrir cette maison, je ne connaissais pas Lener-Cordier. La visite a dû être très intéressante, surtout avec 60 ans d'histoire et d'archives !
    Marie

    Posté par Montagut, jeudi 13 novembre 2014 à 16:54 | | Répondre
  • Merci pour cet article, je ne connaissais pas du tout

    Posté par Merci Mytho, samedi 15 novembre 2014 à 20:07 | | Répondre
  • Ca na va pas arranger la folle envie de manteaux que j'ai depuis le début de la saison, ton histoire!

    Posté par celine, mardi 18 novembre 2014 à 14:09 | | Répondre
Nouveau commentaire