Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
5 août 2015

CETTE HISTOIRE DE TALONS

DSC_1186

Je me suis donné un défi pour la rentrée : m'élever un peu au-dessus du plancher des vaches. Comprendre : tenter de lâcher un peu Vans et autres Stan pour m'élancer un peu le cuissot (mou) à coup de talons et récupérer une attitude un peu féminine. Parce que je me suis surprise à me tenir jambes écartées, bien campée dans le sol, en salopette et le sac au dos, une sonnette d'alarme a retenti dans ma tête (c'était le générique de Dynastie) et puis cette voix "un peu de glamour MERDE" (c'était Jackie Sardou). Il fallait réagir.

Parce que l'on a l'attitude de ses fringues, parce que le talon nous pousse à ralentir le pas, parce que l'on se sent indéniablement plus meuf avec des 8 aux pieds (oui, petite joueuse mais je reviens de loin) parce que c'est ça qui est cool quand on est une gonzesse, c'est de pouvoir jouer, de se la jouer mec et plus du tout.   

Bon, pour le moment, je me sens bien tranquille en vous disant ça, les orteils en éventail dans mes Birk. Mais j'ai quand même tenu nickel une soirée entière avec mes Rivette, les shoes Patricia Blanchet* de la photo, même que j'ai pu vraiment marcher avec, même que mes pieds ont parfaitement géré le passage de la Birk à la 8.5, et même qu'elles allaient parfaitement bien avec ma salopette. 

*Elles ne sont pas sur l'e-shop, uniquement en boutique et la boutique est fermée jusqu'au 25 août. Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Parfaite cette paire elle peut aussi etre parfaite dans un look tres masculin ou avec un boyfriend pour casser son style un peut trop chic hâte de la découvrir portée bises
Répondre
M
Nous naviguons entre les deux ! Il est vrai, la démarche en talon n'est pas la même qu'en basket...Soyons heureuses de pouvoir alterner, pour une visite d'une ville rien ne vaut le confort, après pour l'heure de l'apéro, quel plaisir de se la jouer au féminin. Mais il existe aussi des chaussures à talons assez confortables, il parait que c'est une question de cambrure...
Répondre
M
Talons, aka le genre de trucs que je ne porte du tout <br /> <br /> J'en ai 2 paires MAXI dans mon placard et je ne les porte jamais<br /> <br /> Même en sortie j'arrive pas à les porter <br /> <br /> Tellement bien dans mes baskets ahah <3
Répondre
L
alors vivement la rentrée !! Moi c'est l'inverse depuis cet été au plat ! et au delà ... en effet je me suis commandée les ballerines noires lacées chez Mango et des boots daims gris clair chez Asos bref tout à l'opposé de mes escarpins et autres talons ... Cordialbisou
Répondre
P
Je suis d'accord avec toi !<br /> <br /> Je me suis surprise à mettre de + en + de compensées ces derniers temps et je pense que c'est aussi la bonne transition vers le port de vrai talons au quotidien.... moi aussi j'en ai marre de mon look d'ado à porter du plat tout le temps alors vive les talons et les cambrures de pieds ;) !
Répondre
Publicité