Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
26 août 2015

UN PEU D'IRIS (et de layering)

 

 

kiehls

Les vacances sont finies. Elles sont passées en 5 minutes, j'ai tout juste eu le temps de sortir mes maillots de la valise et de filer à la plage. Je n'ai évidemment pas du tout envie de rentrer, j'étais bien les fesses dans le sable loin du métro parisien. Mais comme je déteste cette tendance que tout le monde a à râler toute la journée sur tout en passant son stress à son voisin, je décide unanimement avec moi-même que j'arrête de râler sur BOUH l'été est fini.

HOP.

Un des trucs postifs - il y en a eu plein, rassurez-vous - de ces deux mois d'été, c'est ce nouveau soin Kiehl's (un jour j'arriverai à écrire le nom Kiehl's sans verifier où mettre le H, j'y crois). Déjà je suis une fan absolue de cette marque qui fait la merveilleuse Crème de Corps et mon Avocado chéri, mais avec ce super serum, on va pas tarder à s'épouser en petit comité dans ma salle de bain.

  • C'est quoi ce flacon violet?

C'est de l'IRIS EXTRACT ACTIVATING TREATMENT ESSENCE.

C'est donc de l'extrait de racine d'Iris et c'est BEAU.

  • ça s'utilise comment?

Ce soin s'applique par tapotements après nettoyage et avant votre sérum, c'est un pré-sérum. Ah, j'en vois râler que bon, c'est bien gentil, mais la couche en plus là, quand on a déjà du mal à se faire une douche digne de ce nom, ça va pas être possible. C'est la fameuse méthode japonaise du layering, par applications successives de produits spécifiques et complémentaires, mais je suis comme vous, j'ai collé cette étape le soir, quand je suis bien zen, dans mon lit.

ça donne donc :

DEMAQUILLAGE>TONIQUE>ESSENCE DE RACINE D'IRIS>SERUM>CREME

  • ça sert à quoi?

ça prépare la peau à l'application de vos soins, mais surtout, ça aide la peau sur 2 fronts majeurs : éclat et lissage des ridules, par exfoliation et hydratation.

  • ça marche?

J'adore la texture de ma peau après application, elle est toute fraiche et comme lissée, les soins qui suivent s'appliquent ensuite très facilement. Je l'utilise depuis maintenant 2 mois, je suis archi convaincue.

  • Un bémol?

Une tendance à "dissoudre" les protections solaires contenues dans nos soins habituels, ce qui m'a incitée - outre la flemme - à utiliser ce soin uniquement le soir.

  • Un prix?

43€ le flacon de 200ml. En 2 mois d'application quotidienne j'ai utilisé à peine 1/5eme du flacon, à vue d'oeil j'en ai encore jusqu'en février de l'année prochaine.

>>> IRIS EXTRACT ACTIVATING TREATMENT ESSENCE, Kiehl's

 

Bonne journée à tous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, un prix assez raisonnable par rapport à la durée du produit ! Mais il ne faut pas être trop fatiguée pour arriver à se transformer en mille-feuille...assez tentant toutefois !
Répondre
I
je suis une grande fan de kiehl's également. J'ai toute une gamme de chez eux (démaquillant, tonic, serum jour/nuit, creme visage, avocado et crème fouettée pour le corps). Bref j'ai ma petite routine complète matin et soir. Et j’oubliais leur superbe shampoing ;-)<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce produit, et tu me donnes envie de l'essayer...<br /> <br /> Merci pour la découverte
Répondre
D
Merci pour la découverte !<br /> <br /> Deltreylicious
Répondre
Publicité