Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
22 janvier 2016

5 BONNES RAISONS... De se démaquiller à l'huile de coco (vierge) (et bio)

DSC_0967

C'est le moment idéal, il fait très froid, nos routines de soins habituelles fonctionnent moins bien, notre peau a besoin de plus, beaucoup plus. Perso, j'en enclenché la vitesse supérieure pour hydrater et nourrir ma peau, j'ai intégré le démaquillage à l'huile de coco à mes soins du soir. Parce que : 

  • 1 - C'est bio, et donc, c'est bon. Pas d'étiquette compliquée à déchiffrer : c'est quoi? C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus.
  • 2 - ça sent BON, mais genre le gâteau. Mais attention, soyons précis, ça ne sent pas le Bounty, ça sent le congolais. Le PIED.
  • 3 - ça élimine parfaitement tout le maquillage. Testé pour vous, le khôl, le mascara 12 couches, le rouge à lèvres sans transfert, tout, ça enlève tout. En revanche, ça demande quand même un double démaquillage, on enlève le résidu d'huile à la serviette chaude et après on passe à son nettoyant classique. Mais on y va mollo, il n'est pas question de se décaper la peau, au contraire, la peau est suffisamment aggressée par les températures de l'hiver.
  • 4 - ça "oblige" à se masser le visage et donc se poser au moins 1 minute, et il n'est pas question de faire de ce moment une corvée. ça sent bon, c'est efficace, ça fait une peau de bébé, on prend son pied tranquilou.
  • 5 - On en trouve dans toutes les boutiques bio, La Vie Claire, Naturalia, etc...Et en ligne. ça coute moins de 10€, ça sert pour tout, soin de la peau, des cheveux (en masque) et pour la cuisine. Le pot qui fait tout, j'avoue, j'adore l'idée. 

Huile de coco Bio Planète, dispo (entre autre) ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci pour les infos
Répondre
0
Ca me donne réellement envie de tester cette huile :)
Répondre
L
Attention l'huile de coco est hyper comédogène ! Donc parfaite pour les cheveux secs, mais surtout pas pour le visage à moyen/long terme. De mon côté, je préfère me démaquiller à l'huile de noisette (Bio, c'est du made in France, et ça sent le nutella !)
Répondre
C
simple, clair, précis. Il faut vraiment que j'essaie, j'adore l'odeur coco.
Répondre
L
Je savais que c'était bon pour plein de choses mais je ne savais pas qu'on pouvait se démaquiller avec !<br /> <br /> Merci pour l'info !<br /> <br /> <br /> <br /> Christine
Répondre
Publicité