Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
4 avril 2016

5 BONNES RAISONS... D'aimer la boulangerie Utopie

boulangerie_utopie

J'ai attendu d'avoir testé plusieurs délicieuses petites choses avant de vous en parler : petit pain farçi aux tomates séchées et à la mozzarella, éclair au sésame (le must), tarte tonka, cheesecake, madeleines aux noisettes, pain au charbon végétal et sésame torréfié... C'est à chaque fois le même plaisir, et la même surprise même quand il s'agit de classiques comme le cheesecake, une sorte de nuage fondant totalement fou. Que ce soit le pain, la viennoiserie ou la patisserie, je n'ai jamais été déçue

Par contre, comme ici ce n'est toujours pas un blog boulangerie, on va rester simple sur pourquoi j'aime Utopie et ça tient en 5 points :

  1. Les patrons : Erwan et Seb, deux anciens de Ladurée ont repris une vieille boulang' déclinante il y a quelques mois pour en faire un repaire à bonnes ondes boulangères et patissières. Ils sont cools et ils sont doués. (Qui a dit beaux gosses? C'est quoi ces yeux bleus? Restez concentrés)
  2. Le choix : alors ici c'est simple, tu peux même te taper un bon chien auch. Pas de chichis, on peut trouver tout ce qui se fait dans une boulangerie de quartier, du hot-dog au jambon-fromage en passant par le flan et la viennoise chocolat. Le savoir-faire d'une grande maison appliqué aux fondamentaux des petits et gros creux. Perso j'appelle ça la classe.
  3. Parce que l'on peut s'ouvrir le palais à des découvertes gustatives comme l'éclair au sésame ou la baguette au charbon végétal. Leur grand talent? Savoir innover sur une bonne base de boulangerie tradi. Les vrais amateurs de pain apprécient.
  4. Parce que payer un cheescake qui tue autour de 3€, oui c'est possible. Le croissant est à 1€ alors qu'il est à 1.10€ à la boulang' franchement pas top en bas de chez moi. Elle est bien là l'utopie, offrir des produits de grande qualité et superbement traités à des prix hautement compétitifs.
  5. Parce que l'accueil est très agréable et pas expéditif, alors qu'il y a du monde en permanence.

boulangerie_utopie_4

Prochaine target : la brioche aux pralines! (Utopie est à quelques pas du studio Let's ride alors forcément, j'y passe après ma session du week-end, histoire de récupérer les calories soustraites à mes cuisses sur le vélo. Et comme je n'ai jamais été très forte en maths...)

UTOPIE
20, rue Jean-Pierre Timbaud
75011 PARIS

boulangerie_utopie_5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
cet endroit a l'air parfait ! la dernière photo me fait plus que saliver !
Répondre
Publicité