nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

lundi 18 avril 2016

MES BEAUTY PRODUITS DU MOMENT (épisode 285)

beauty_avril_16

Allez, ça fait longtemps que nous n'avons pas fait un petit point beauty, et comme je teste des produits vraiment au top depuis quelque temps, je m'en voudrais de ne pas vous délivrer la bonne parole.

C'est parti!...

Smashbox, Photo Finish Primer Oil. Formulé à base de 15 huiles végétales, ce soin est assez étonnant. Outre l'effet apaisant des huiles végétales, voilà que l'on découvre qu'elles rafraichissent le teint et lui donnent un aspect plus unifié. Vous pouvez l'appliquer soit avant les soins, sur la peau propre, soit après les soins juste avant l'application du fond de teint, soit en coup de frais par-dessus, mais très légèrement, sur les pommettes et le haut du front. Je suis très fan, le teint est vraiment plus frais.

Clinique, huile de soin réparatrice. En décembre j'ai eu une poussée d'eczéma sur le visage. Je suis sujette aux crises depuis de nombreuses années mais sur le visage c'était la première fois. Les crises sont dues au stress et inutile d'expliquer pourquoi mon corps a décidé de m'obliger à le prendre en compte en me le mettant au milieu de la figure. Les deux premiers jours ont été compliqués, avec l'impossibilité de se maquiller, une envie permanente de me gratter et une sensation de picotement quand je passais du chaud au froid et inversement. Et puis les chouettes marbrures rouges, miam miam, merveilleux. Evidemment, on ne se met pas sur le visage ce que l'on a l'habitude de s'appliquer en cas de crise sur le reste du corps. J'étais un peu desespérée et puis j'ai reçu cette huile. Son côté transparent (dans ma tête, transparent = pur) m'a poussé à tenter, bien au-dessus du lavabo pour pouvoir me rincer en 4ème vitesse en cas de feu soudain. Sauf que non, au contraire, m'a peau a été apaisée en quelques secondes. Attention, je ne dis pas que ça soigne l'eczema, mais à ce moment là, ma peau ne supportait rien sauf ça. Les marques ont disparu, au bout de 2 jours c'était réglé, ma peau était à nouveau douce et prête à recevoir du maquillage. Donc voilà, cette huile, je l'aime.

Filorga, scrub & mask. Le bain d'oxygénation pour la peau. Ce produit deux-en-un est un peu magique. Dans ce pot airless, on trouve d'abord une texture scrub. On applique, on masse, on attend. La texture change, devient plus homogène puis pétille littéralement sur le peau, la phase d'oxygénation a commencé. Au bout de 5 minutes, le masque a disparu, on n'a plus qu'à rincer. La peau est fraiche, ravivée, l'effet peau neuve vraiment visible. Je l'applique une fois par semaine et j'enchaine avec...

Payot, Hydra 24+ Baume-en-masque. Issu de la nouvelle gamme Hydra 24+ (24 pour 24h), j'applique ce masque-baume après le scrub Filorga une fois par semaine. Avec ce baume doudou je fais le plein d'hydratation, d'ailleurs je m'endors avec. Au réveil c'est peau de bébé assurée.

Filorga, NCTF MIST. Encore un produit génial signé Filorga. Sa mission? Revitaliser et hydrater les peaux fatiguées et surtout agir en véritable bouclier avec sa protection anti-oxydante, primordiale en environnement urbain. Il s'applique avant les soins pour préparer la peau mais aussi en top-coat tout au long de la journée.

Clarins, UV PLUS SPF50. Protéger ma peau des effets néfastes du soleil est ma grande priorité beauté (avec maintenir un bon taux d'hydratation et la nourrir correctement). Je l'ai déjà dit ici, je trouve que le bronzage est laid sur le visage. Avec on a l'air fatiguée, ça marque les cernes, quand il se barre il nous laisse la peau deshydratée et dotée de rides marquées. Le soleil sans protection, c'est le mal, on ne le répétera jamais assez. Donc quand j'ai découvert ce soin, je me suis jetée dessus. Une protection 50 en ville? Ne cherchez pas, vous tenez le seul et unique produit capable de remplir cette mission. Au mieux c'est 30, ce qui est déjà pas mal mais 50, c'est le top absolu. Je l'applique après tous mes soins avant le maquillage. Sa texture fluide se fond très rapidement (une prouesse pour de la protection 50) et matifie légèrement (ce qui n'est pas négligeable quand on en est à sa 4ème couche de soin...). Achetez ce produit, je ne peux pas vous dire mieux.

Bioderma, Hydrabio perfecteur SPF 30. Ce soin s'adresse en priorité aux peaux sensibles et déshydratées, merveilleux, c'est tout à fait mon cas. Quand on me demande de décrire ma peau, je dis que je suis une fausse méditerannéenne, ma peau est mate (enfin pas vraiment, les maquilleurs, les dermatos me mettent dans la catégorie peau blanche), bronze vite, répare vite mais sinon j'ai hérité de tout le bordel dermatologique de le peau de rousse de ma maman. Donc ma peau est fine, sensible et réactive, ce qui signifie que je me retrouve avec des marbrures et des plaques certaines jours, qui apparaissent et disparaissent selon le soin, la température, la clim, etc. Ce soin est une sorte de perfection puisqu'il répond à mes besoins essentiels : il hydrate vraiment, il floute, lisse et protège ma peau. Ma peau est lumineuse, c'est bluffant, il faut l'essayer pour le croire.

Je vous laisse cliquer sur les liens, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Pour info j'ai testé ces soins sur une durée minimum de 3 semaines, j'ai donc pu juger concrètement et correctement de leurs effets sur ma peau.

Bonne semaine à tous!

 

 

 

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:04 - Beauty//Trucs - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur MES BEAUTY PRODUITS DU MOMENT (épisode 285)

    Rhoooo, ça va me ruiner à mon prochain passage à la parapharmacie tout ça... :v
    Je suis déjà toute acquise à Filorga. Je suis bien curieuse de l'Hydrabio et biensûr, je vais me ruer sur la SPF50 Clarins.
    Step by step
    merci pour les débriefs !
    bisou !

    Posté par elise, lundi 18 avril 2016 à 11:18 | | Répondre
  • J'adore les produits filorga, surtout la brume nctf mist

    Posté par marina, mardi 5 décembre 2017 à 15:15 | | Répondre
Nouveau commentaire