nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

mardi 12 juillet 2016

2H DE BONHEUR A L'INSTITUT GUERLAIN

PetraCollins_2

©Petra Collins

Comme je ne suis pas encore en mode maillot à faire la planche, je compense, je fais des trucs bien cools pour détendre mon petit corps qui en a ras-le-bol de ville, qui réclame de la mer, du soleil et de ne rien faire à grands cris. 

La semaine dernière j'ai démarré le week-end par 2h de soins à l'Institut Guerlain. Après ma semaine de boulot dans les pattes, j'étais bien contente de pouvoir glisser mes pieds dans des chaussons tout doux (j'appelle ça les chaussons nuages) en sirotant une infusion dans un des grands canapés du salon du 68 avenue des Champs Elysées. Comme d'habitude quand je fais un soin, j'avais prévu de rentrer directement chez moi après, histoire de pouvoir vraiment prolonger ce moment de détente et de lâcher prise, je me suis donc laissée glisser tout doucement vers l'apaisement et la sérénité...

guerlain

Un soin Guerlain est un soin sur-mesure : une experte écoute vos besoins et envies, et adapte le protocole Guerlain avec une seule et véritable exigence, vous faire vivre un moment d'exception. 

guerlain2

J'avais besoin de dénouer le haut du corps et de travailler, encore et toujours sur l'hydratation :  le soin a donc démarré par une bonne demi-heure du massage du dos pour dénouer les points de tension et détendre les trapèzes.

A ce stade, je planais.

HAUT.

Et puis passage au soin du visage, avec un bon nettoyage de peau (au revoir les comédons) et une succession de soins hydratants appliqués avec virtuosité. Pressions, stimulations... Après j'avais physiquement 12 ans (j'ai pris un selfie, je me suis doutée que vous ne me croiriez pas).

Au passage j'ai appris que j'appliquais les bons protocoles de soins, qu'effectivement je devais privilégier les serums aux crèmes trop riches, qu'un bon layering était toujours plus efficace. Et banco pour l'utilisation d'huiles essentielles et végétales. En revanche, il semblerait que ma manie du gommage deux fois par semaine soit superflue voir inutile et que me gommer le matin sous la douche soit justement ce qu'il ne faut pas faire. On gomme maximum une fois par semaine, le soir, pour pouvoir enchainer avec une masque doudou très hydratant, pour réparer. Parce qu'un gommage agresse, quoi qu'il arrive.

guerlain3

Je me sentais fraiche. Et bonne. J'ai pris un selfie. (donc)

Bref, je recommande. C'est un luxe, mais un vrai grand luxe. On a conscience de ce que l'on vit et on en garde les bénéfices bien après les 2h passées dans la cabine de soins. En tout cas moi, j'ai gardé les chaussons. 

guerlain4

 

L’Institut Guerlain - 68, avenue des Champs-Élysées - Paris 8e 

Tél.: +33 (0)1 45 62 11 21

Lundi - mardi - mercredi - samedi : 9h - 19h h - 19h

Jeudi - vendredi : 9h - 20h

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:04 - Beauty//Trucs - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur 2H DE BONHEUR A L'INSTITUT GUERLAIN

    Nous comprenons votre bien-être ! Un endroit luxueux avec de bons produits et de massages d'une vrai professionnelle, le rêve !

    Posté par matchingpoints, mardi 19 juillet 2016 à 17:24 | | Répondre
Nouveau commentaire