nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

mercredi 12 juillet 2006

Mon vernis de l’été

6niveaJe sais, on ne parle que de ça dans tous les magazines féminins, mais je voulais quand même apporter mon petit témoignage perso. Après avoir négligé mes ongles pendant toute une année, je me fais un petit trip manucure quotidien en ce moment. Tous les soirs, je déballe mon attirail : dissolvant mavala, base lissante et protectrice mavala et spray séchant à effet top coat, mavala également. Depuis que j’ai découvert l’étendue de leur gamme de produits pour les ongles, je suis devenue totalement addict. Je suis passé directement de la case « je me lime distraitement les ongles une fois par semaine » à celle « j’ai absolument besoin de ce polissoir high tech » !
Le truc, c’est que l’on n’est jamais vraiment satisfaite du résultat. Au début, on se satisfait du minimum : le rouge n’a pas débordé jusque sur le milieu de la première phalange et il tient jusqu’à l’heure du déjeuner. Après on entre dans une autre sphère de la manucure : on veut un ongle tout lisse, impeccablement limé, on fait la chasse aux micro cuticules, on se lance des petits défis perso comme avoir l’ongle plus brillant que brillant et faire tenir son rouge/sa french plus de 12 heures d’affilées.
En ce moment je fais d’énormes découvertes, dont une que je vous fais partager parce que j’suis sympa comme fille : le rouge noir de chanel ne supporte pas la base mavala. Elle modifie sa couleur, le transforme en un bordeaux basique et le rend pâteux, hyper screugneugneu à appliquer. Ça vous change la vie, hein, comme info ?
J’ai récemment découvert la gamme turbo color de nivea et j’ai vraiment aimé. Ils sont très faciles d’application et sèchent très très vite, ce qui permet de continuer à vivre normalement sans garder les mimines en lévitation pendant une demi-heure en prenant un air crispé. Et surtout, les couleurs sont vraiment jolies. Tout ça pour 6 euros, c’est ce que j’appelle un bon plan. Le Glamour qui vient de sortir recommande le nude, je vais courir m’approvisionner ce soir avant la rupture de stock. ;-)

Posté par nizzagirl_nadia à 08:09 - Beauty//Trucs - Commentaires [14] - Permalien [#]

lundi 10 juillet 2006

Résumons la situation…

Lundi matin

Points négatifs :
On a perdu, j’affiche 3 kilos de plus qu’au début de la coupe du monde pour cause de dîners pâté, saucisson, chips, le tout arrosé de pina colada, et mon compte en banque est en perdition…

Points positifs :
Il fait beau, mon nouveau jean me fait un popotin d’enfer, j’affiche une nouvelle frange tony&guyisée assez géniale, ma garde-robe s’est enrichie et a pris un volume inversement proportionnel au gouffre de mon compte en banque, et…je pars à Nice à la fin de la semaine !!!

Objectif de la semaine :
Reperdre ces satanés kilos, je suis en bikini toute la semaine prochaine nom d’une pipe !!!

Posté par nizzagirl_nadia à 12:44 - Humeurs - Commentaires [17] - Permalien [#]

vendredi 7 juillet 2006

Victime, moi ?

18437__sl_lEn arrivant hier matin au boulot, j’ai croisé une nana qui bosse un étage au-dessus du mien, dans un autre service. Je sais que vous n'en avez rien à faire, mais c’est juste pour vous expliquer que ce n’est pas une copine, juste une connaissance d’ascenseur et de machine à café. Je portais un grand foulard gris à têtes de mort autour du cou, et comme le truc attire quand même l’œil, elle me dit : « Dis donc, tu fais vraiment fashion victime avec ça ! ». Me voilà donc en pleine réflexion sur ce terme : À quel moment entrons-nous dans cette catégorie ?
Pour commencer, je vais vous donner ma définition de la fashion-victimisation : c’est se retrouver à porter des trucs qui ne nous vont pas ou non adaptés à la situation sous prétexte que c’est hyper tendance.
Un exemple : le short est très à la mode, on en trouve partout, j’adorerais pouvoir en porter, mais mes cuisses ne sont pas adaptées. Si je passe outre ce critère esthétique incontournable, je vais certes porter un truc très tendance, mais ça ne va pas être joli du tout. Là, on entre donc direct dans la fameuse catégorie. Etre folle de mode sans en être une victime implique de maîtriser un chouia tout ce qu’elle propose et surtout de savoir choisir ce qui nous mettra en valeur.
Certaines personnes maitrisent à la perfection tous les attributs fashion du moment sans le moindre faux pas : elles ont privilégié les pièces les plus adaptées à leur morphologie et leur vie et surtout, leur attitude est naturelle, elles ne subissent rien. Quand je croise des filles saucissonnées dans des skinnys ou juchées sur des talons avec des démarches d’autruche, je me demande toujours ce qui peut leur passer par la tête. Quant à celles qui portent des ugg en plein été…
« C’est à la mode donc je porte, même mal, même si ça fait mal », voilà ma devise de la fashion victime.

Posté par nizzagirl_nadia à 08:06 - Humeurs - Commentaires [27] - Permalien [#]

mercredi 5 juillet 2006

Ruinée !

soldesete061Bon, je sais, je suis en retard. C’était bien la peine d’être la première dans les boutiques pour vous montrer mes emplettes une semaine après !
Enfin, c’est pas grave, hein ?…
Donc, voici mon butin :
- Un gilet Maje trouvé après avoir fait quatre boutiques. Je le voulais, je l’ai eu !
- Un pull bleu marine Sandro
- Une ceinture réversible Sandro. Je n’avais pas vu qu’elle était réversible quand je l’ai achetée, du coup j’ai encore plus l’impression d’avoir fait une affaire !
- Un top Sandro
- Deux jeans Joe’s soldés à 50%. Je sais, c’est abusé, mais ça faisait plus d’un an que je n’en avais pas acheté et 50% sur des jeans comme ça, c’est irrésistible.
- Des tongs tressées Jonak
- Un sac à fleurs du Comptoir
- Et….mes compensées Pare Gabia !!!
imag0010_11

Posté par nizzagirl_nadia à 08:20 - Dans mon dressing - Commentaires [32] - Permalien [#]

mardi 4 juillet 2006

J’ai testé pour vous

image7Il y a quelques jours, buzz paradise m’a contactée pour me proposer un truc plutôt alléchant : donner mon avis sur le nouveau site de Bata, batashop.fr. À priori, je ne suis pas vraiment la cible de cette enseigne, mais comme mettre mon grain de sel m’intéresse toujours, hop, me voilà en pleine navigation sur le site de pompes pas chères.
Buzz paradise m’a offert un bon d’achat de 50 euros pour pouvoir concrétiser le test, et je dois dire que ça aide à trouver un truc qui vous plaise sans trop se poser de questions. C’est un peu des sous virtuels, quoi ! J’avoue que j’ai un peu ricané quand j’ai vu le montant du bon d’achat et ma première réaction a été de me demander comment j’allais pouvoir acheter des chaussures pour ce prix-là.
Bref, après quelques minutes, j’ai quand même songé à laisser tomber, certains modèles me paraissaient sympas, mais j’ai toujours des problèmes pour acheter mes pompes d’été, tout me fait mal. Une lanière mal placée et je risque l’amputation d’un de mes orteils tellement ma peau gère mal le contact avec autre chose que l’air libre. Mes doigts de pieds ont besoin de beaucoup d’espace pour gigoter et seules les tongs sont envisageables par grosse chaleur.
J’ai quand même songé à prendre une paire de spartiate, mais échaudée par l’expérience de Deedee et de ses lanières tueuses, j’ai préféré m’abstenir.
Et voilà que je tombe sur toute une sélection de Havaianas, sauvée ! « Le Brésil à mes pieds », voilà un truc qui me branche. J’ai donc rempli mon panier de deux paires de tongs brésiliennes, une noire pour mon homme et une blanche à grosses fleurs pour moi. La commande m’a prise trois minutes en tout, j’ai reçu ma confirmation par mail instantanément. J’avais opté pour une livraison en colissimo, le tout est arrivé chez moi quatre jours après si je ne compte pas le week-end.
Me voilà armée de mes nouvelles tongs pour arpenter les plages niçoises dans quelques jours…Quelle frime !

Posté par nizzagirl_nadia à 12:13 - Bons plans//Bonnes adresses - Commentaires [23] - Permalien [#]


vendredi 30 juin 2006

Par un beau vendredi ensoleillé…

sartorialist1
Je fais un peu la fainéante…
Je sais, je dois vous montrer mes trésors de guerre soldesque, mais je n’ai même pas eu le temps d’approcher mon appareil photo depuis trois jours. Bon, c’est promis, je vais remédier à ça.
Il faut aussi que je me remette à ma teinture d’ailleurs…Le problème, c’est que j’ai déjà acheté les couleurs, mais que suite à mon essai de gris ardoise sur taies d’oreillers, je suis tentée de tout passer dans cette couleur. Donc, je regarde mon petit matériel tous les jours sans savoir quoi faire. Il faut vraiment que je me décide.
Sinon, en faisant mon petit tour dans ma blogosphère ce matin, j’ai (encore !) craqué pour une photo du Sartorialist.
Cette fille représente à 3000% mon idée du chic. Ça c’est du black code à l’italienne : la chemise féminine mais sans chichi, le pantalon ajusté mais casual quand même, la tong pour le côté décalé, les lunettes fumées pour le mystère, le chignon pour le côté pas apprêté mais élégantissime. Et bien sûr, le vélo, pour le côté « je ne me prends pas au sérieux, je suis juste pratique ». Tout un esprit…
Comment vous la trouvez ?

PS : Il y a plusieurs photos du sartorialist sur son site. Waouuu, ce mec est à tomber!

Posté par nizzagirl_nadia à 08:14 - Lookbook - Commentaires [19] - Permalien [#]

jeudi 29 juin 2006

Ça, ça marche !

freeze3On est d’accord, je ne pouvais pas rester sur ma déception du baume-gloss prodigieux. Comme j’avais quand même l’intention de passer l’été avec des lèvres brillantes voir hydratées, je suis parti en quête d’un gloss, hier.
Alors que j’essayais la collection Christalle de Chanel voilà t’y pas qu’une vendeuse, décide de me faire connaître LE truc révolutionnaire en matière de gloss high tech (vous avez remarqué, j’aime bien ce mot ;-))
Me voilà donc cobaye pour une expérience de repulpage, lissage et glossage (tant qu’à faire) de mes lèvres ravies de tant d’attentions.
Et bien, ça marche ! Le gloss plump lips est bluffant : il agit sur la micro circulation, le sang affleure et colore donc très naturellement les lèvres. Il lisse à la perfection, ne colle pas, sent très bon et ne se désagrège pas prématurément. Il disparaît peu à peu au bout de deux heures. La promesse est de trois heures, mais ça implique peut-être de ne pas manger ni de boire durant ce laps de temps.
Bref, je suis ravie, mais il faut quand même que je vous prévienne que le prix du truc est limite indécent : 39 euros, soit le prix de deux gloss Chanel…

Posté par nizzagirl_nadia à 08:30 - Beauty//Trucs - Commentaires [26] - Permalien [#]

mardi 27 juin 2006

C’est demain !

metroVous n’avez pas pu louper l’info de la journée : demain, c’est les soldes ! Metro m’a sauté dans les mains ce matin, et le titre m’a fait faire un bond : « A vos marques, prêts, soldez ». J’ai cru que je m’étais trompée de jour, que l’on avait avancé la fameuse journée de 24h. Quoi ?!!! C’est aujourd’hui ? Mais ce n’est pas possible, je bosse moi aujourd’hui !!!
Parce que voyez-vous, je suis organisée pour le premier jour des soldes. Je prends un jour de RTT, je me fais un petit-déj’ avant l’ouverture des boutiques dans un bar pas loin du champ de bataille, et je file acheter ce que j’ai déjà repéré les jours précédents. J’ai même une petite liste, un peu comme celle d’une équipe de foot, avec les titulaires et les remplaçants. Tout ça ne me prend pas 3000 ans, mais 2 heures max. Je fonctionne très peu à l’achat impulsif ce jour-là, je ne me laisse pas tenter par un truc parce qu’il affiche 50% de rabais. Je vais à peu près toujours dans les mêmes boutiques, bref, le truc commence à être plutôt bien rodé. Et surtout, j’évite d’y retourner le premier samedi, parce que là, c’est carrément la folie.
Evidemment, j’ai un budget soldes, mais si je m’y tiens le premier jour, je l’explose dès les jours suivants pour les articles repérés le premier jour mais abandonnés pour cause de « n’explosons pas le budget » !
Bon, je sais, je suis un peu psycho-rigide quand il s’agit de shopping, mais ça va, je reste gentille comme tout, vous ne me croiserez pas la bave aux lèvres aux détours d’un portant. Et pour vous, c’est un moment sympa les soldes ?

Posté par nizzagirl_nadia à 08:29 - Trucs de fille - Commentaires [23] - Permalien [#]

lundi 26 juin 2006

Je suis déçue !

glossnuxe1J’étais très impatiente de tester le nouveau baume prodigieux de Nuxe et bien je suis déçue ! Le packaging est très beau, mais c’est à peu près tout ce que je vais vous dire de positif. Et puis, je ne vous raconte pas le parcours du combattant pour l’obtenir. Je l’ai vu une première fois dans une pharmacie rue Montorgueil, mais comme j’achète mes produits exclusivement à la city-pharma de la rue de la rue du Four, pas question de craquer. Sauf que ma chère pharmacie a été approvisionnée bien plus tard que les autres. J’y suis allé une première fois pour rien, ils attendaient la commande. N’ayant pas très envie de me déplacer à nouveau pour peanuts, j’ai préféré appeler et une charmante dame m'a informée que la commande était toujours à l’entrepôt et que quelques-uns des 122 tubes commandés ne seraient pas en rayon avant 24 heures.
Bref, je m’y suis rendue samedi, et je l’ai essayé à peine 20 secondes après l’avoir payé…Bof...La texture est limite pâteuse, le goût un peu cradoc, la couleur nacrée, et en plus, il nourrit à peine. Ce n’est donc ni un gloss, ni un baume. Les filles, si vous avez 12 euros et des brouettes à claquer, allez-y, sinon, passez votre chemin.

Posté par nizzagirl_nadia à 14:00 - Beauty//Trucs - Commentaires [19] - Permalien [#]

vendredi 23 juin 2006

Après la Grèce et le Japon, voici venu le tour de la Russie

russiaEh oui, je parle encore de crème! Devinez ce que mes amis me ramènent lorsqu’ils partent en vacances ? Gagné : des crèmes ! J’aime bien essayer des trucs venus d’ailleurs, on voyage un peu tous les matins dans sa salle de bain. Ce que vous voyez (mal !) sur la photo vient en direct de Moscou. Pas mal non ? J’avoue, j’ai un peu passé commande, je voulais des trucs kitch et je me doutais que ça allait valoir son pesant de cacahuètes. Me voici donc propriétaire d’un baume à la rose pour les cheveux, d’une crème aux germes de blé (je crois, je lis mal le cyrillique dans le texte), d’un savon aux fleurs et aux pommes de pin (si j’en crois le dessin), et du savon Camay local avec sa rôôôse dessinée sur le paquet. Les packaging sont vraiment très jolis, j’aime bien les illustrations, je préfère ça aux photos de stars pas réalistes pour deux sous.
Et pis, je pense que vous avez remarqué ma chapka siglée « faucille & marteau ». Très « in » depuis que Prada a déghettoïsé le célèbre siège du parti de la place du colonel Fabien. Elle sera hyper raccord cet hiver avec mon Vuitton.

Posté par nizzagirl_nadia à 13:16 - Beauty//Trucs - Commentaires [3] - Permalien [#]


« Début   102  103  104  105  106  107  108  109  110  111    Fin »
720 x 300-FR