nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

mardi 28 novembre 2006

Tsumori Chisato, c’est ça….

ts1ts4ts2ts7

Un univers poétique, un talent fou, le sens du détail…Un style.

tsumariMa créatrice préférée dédicace son livre Kawaii le jeudi 30 novembre de 18h30 à 21h à l’Appartement de Mode du Bon Marché.

Posté par nizzagirl_nadia à 11:19 - Mode//Tendances - Commentaires [19] - Permalien [#]

lundi 27 novembre 2006

Help!

Les filles, l'instant est grave : je cherche désespérément une paire de bottes cavalières, ou une version bottes noires très classiques avec un talon de 9 cm max. Impossible de dégotter un truc qui devrait limite pousser sur les trottoirs ou dans ma jardinière à géraniums. Non mais sans blague : c'est si difficile de fabriquer un classique?
Je précise que je connais les versions Hermès et Vuitton et que "oui" j'aime beaucoup mais que je n'ai toujours pas gagné au loto (en même temps, vu que je ne joue pas, ça va être difficile de provoquer la chance)...
Je cherche aussi (vainement) une parka de ville (comprendre "rien qui soit envisageable sur les pistes de ski", mon sport préféré étant toujours le arpentage de bitume parisien même si ça peut se faire parfois sous la neige) dans une toile épaisse non brillante avec une capuche bordée de fourrure.
Alors, vous avez croisé une de ces espèces rares récemment? Allez, soyez chics, aidez une fashionnista en détresse!;-)

Posté par nizzagirl_nadia à 08:31 - Trucs de fille - Commentaires [44] - Permalien [#]

jeudi 23 novembre 2006

Résumons la situation (suite, suite)

Jeudi après-midi

Points positifs
C’est la période des ventes privées, je m’achète plein de trucs pour le prix d’une veste dans mes marques préférées.
Je n’ai pas repris mes 3 kilos perdus en septembre malgré de gros craquages et de bons gros goûters de filles ;-)
Nous entrons dans la période que je préfère quand la ville est illuminée et que les enfants poussent de petits cris devant les vitrines animées des grands magasins.
Il ne fait pas encore trop froid (la niçoise apprécie), je peux envisager de mettre un orteil dehors sans avoir à céder à l'appel des UGG (ce qui me donne encore un peu de délai avant de me faire épingler par la Police du style ;-)

Points négatifs
Mon banquier va me tuer (rapport aux ventes privées, évidemment), il pleut, j’ai le cheveu qui pendouille, les ventes privées ne sont pas terminées ;-)

Objectif de la semaine :
Résister à l’appel du méchage de ma crinière noire pour une couleur plus fondue, plus « light » quoi.
Essayer de ne pas fêter ma non-reprise de poids par une tournée de macarons.
Dormir (De toute façon, il pleut. Et « oui », y’a un rapport!)

Posté par nizzagirl_nadia à 13:16 - Humeurs - Commentaires [42] - Permalien [#]

mercredi 22 novembre 2006

Message non subliminal

Petit papa nowel,
quand tu descendras du ciel,
n'oublie pas...

saqueuuuu...de passer avenue Montaigne;-)

Posté par nizzagirl_nadia à 17:39 - Accessoires//Indispensables - Commentaires [29] - Permalien [#]

mardi 21 novembre 2006

Mimétisme?

Nicole avant...
nicole_richie_pink_party_02

La copine de Nicole (Lindsay, donc...)lindsayl

Nicole maintenant... nicole_shopping11

Vous remarquez pas un truc?

Posté par nizzagirl_nadia à 11:05 - Trucs de fille - Commentaires [36] - Permalien [#]


vendredi 17 novembre 2006

Ça vous gratouille ou ça vous chatouille ? ça fait mâââl…

- Le sac qui pèse une tonne une fois chargé du matériel habituel (en ce qui me concerne : cinq pochettes pour le maquillage/les papiers/le chéquier+passeport/gloss+baumes à lèvres/papiers+cartes en tous genres+2 portefeuilles) mais que l’on refuse de délester de quoi que ce soit alors que l’on part en virée ou en soirée. On va souffrir, on le sait...
- Les boucles d’oreilles qui chauffent les lobes mais que l’on garde quand même parce que c’est zôôôli (et l’argent et le doré ressortent vachement bien sur la peau cramoisie)
- Le slim bleu brut raide comme la justice qui empêche de bien plier les jambes (ben oui monsieur, j’occupe deux places dans le métro, parfaitement !)
- Le pull qui gratte (on a toutes un pull qui gratte) que l’on remet à chaque fois dans la placard en disant « terminé, je ne veux plus de ce truc insupportable » mais que l’on se recolle systématiquement sur le dos les matins de grande faiblesse.
- Les escarpins qui font mal aux pieds même avec un coussinet sous la voûte plantaire, l’intégralité des orteils recouverts de crème protectrice et 12 pansements au cm2.
- Le déodorant qui pique sous les bras parce que l’on n’a pas respecté la loi qui veut qu’un déo acceptable et supportable doit être sans alcool pour nous les filles qui nous épilons/rasons tous les jours. On s’est trompée, soit, mais on oublie d’en racheter un (ou on a la flemme, ça s’fait beaucoup ces temps-ci) et on se fait une petite danse du scalp pendant trois semaines dans la salle de bain au moment du pshittt fatal.
- Le nez au vent et le cou offert à tous les vents alors qu’il fait 5 degrés mais que l’on trouve ça plus glamour un peu de peau nue plutôt qu’un visage disparaissant dans une grosse écharpe en laine…


Posté par nizzagirl_nadia à 10:48 - Trucs de fille - Commentaires [32] - Permalien [#]

mercredi 15 novembre 2006

L’homme et la machine à laver : le test

maquinaCe que vous voyez sur la photo est une sorte de bête étrange. Une espèce en voie de développement, pourtant, mais très mal connue par certains d’entre nous. Je dis « certains » parce que les non-initiés à cette espèce appartiennent (selon toutes les statistiques actuellement connues) au genre masculin.
Prenez un homme doté d’une intelligence dite normale, parfaitement adapté à un environnement moderne, et faite un test :
Envoyez-le au supermarket et dirigez-le vers le rayon « pâtés&compagnie ».
Première observation : l’homme regarde, ausculte, compare, décide et agit, il se saisit d’une, voire de plusieurs sortes de ces petites choses en métal coloré et repart fièrement.
Puis dirigez-le vers le rayon « vins&autres choses merveilleuses ». L’homme a le pas vif et alerte du prédateur de bonnes choses déjà domestiquées, il connaît et maîtrise parfaitement son environnement.
Maintenant, tentez une expérience digne de la 25ème dimension, donnez-lui comme instruction : « prends de la lessive ». L’homme se trouble, jette des regards apeurés d’un bout à l’autre du rayon, saisi un bidon puis le repose, regarde à nouveau de gauche à droite et se décide pour une boite estampillée d’un Sun inadapté. Deuxième observation : l’homme ne fait pas la différence entre le lave-linge et le lave-vaisselle. Sans commentaires. Puis, mû par une subite impulsion, repose la boite du délit et se saisit de son portaibeule, « eh, c’est quoi TA lessive ». Troisième observation : remarquons à ce stade que les choses très utiles mais non dotées d’une capacité évidente à satisfaire des besoins/pulsions agréables n’appartiennent jamais à l’homme, qui se réserve la télévision, la voiture, le canapé, le lit. La femme se voit attribuer tous les appareils ménagers et les produits pour les faire fonctionner ainsi que les animaux dotés d’un appareil digestif.
Deuxième test :
Demandez à l’homme de faire tourner une machine (Trichez pas : n’effectuez aucun tri préalable).
L’expérience s’arrête là, l’homme s’est réfugié sur SON canapé, devant SA télé (ça marche aussi avec l’ordi) en mangeant SON pâté. « Dis chouchou, tu veux que j’te fasse une p’tite tartine pendant que tu fais TA machine ? »

PS : ce test a été inspiré par mon expérience perso, évidemment ;-)

EDIT : j'ai comme un doute là. Mon billet ne voulait évidemment pas dire que je vis avec un fainéant de la pire espèce, hein?;-) Il a juste un petit souci avec la machine, c'est tout. À côté de ça, même en bossant deux fois plus que moi, mon homme s'occupe de plein de trucs à la maison...


Posté par nizzagirl_nadia à 13:02 - Humeurs - Commentaires [45] - Permalien [#]

lundi 13 novembre 2006

Beauty manip’ : le bon timing

Je me suis rendue compte que contrairement à pas mal d’entre vous les filles je ne me lançais pas dans les grands travaux de beauty le dimanche. Le dimanche est mon jour off, je me contente d’une épilation de la gambette et d’une application d’homéoplasmine, et zou ! ça roule. Je me maquille un peu si je sors, mais c’est tout, pas de soins ce jour-la.

Au rayon soins et autres, mon rythme, c‘est :

Tous les matins, (sauf le dimanche donc, si vous suivez bien)
Micro-peeling avec une mousse sensas dont je vous reparlerai (si vous me suppliez à genoux, bien entendu ;-).
Eau de fleur d’oranger (idéale pour les peaux sèches et sensibles).
Puis application :
de l’émulsion étincelante de Nuxe, d’Hydranorme et Hydraphase (pour le contour des yeux) de la Roche-Posay
Du cache-cernes (cache et pas "anti") M.A.C
Du kit Bare Escentuals,
D’un blush Bobbi Brown (ma référence en palette de couleurs)
Du mascara Inimitable Chanel
De Carmex ou de gloss Plump lips de Freeze
À ce stade, je peux envisager de franchir le pas de ma porte.

Le soir
Démaquillage avec Effaclar de la Roche-Posay
Re-fleur d’Oranger
Re-Hydranorme+Hydraphase

Deux fois par semaine
Peeling avec les nouvelles lingettes Comodynes Easy peeling qui font une peau douce, veloutée, et affinent le grain de la peau, une merveille.

Une fois par semaine
Masque frais hydratant Nuxe qui s’applique partout même sous les yeux et sur les lèvres. On l’applique en couche épaisse absolument sur tout le visage, on laisse pénétrer, on retire l’excédent avec un coton imbibé et le tour est joué : le visage est hydraté, on a les joues rebondies, le regard reposé, la moue aguicheuse.

Le samedi
Masque à la vitamine C Mene&Moy. C’est un peel-off qui injecte de la vitamine C plus ou moins fortement dosée directement dans l’épiderme (plusieurs dosages disponibles). Effet bonne mine assuré.

J’ai quand même la sensation de faire le minimum, je ne me fais pas de soins pour les cheveux, par exemple, à part de l’huile d’argan sur les pointes de temps en temps. Et je n’ai pas de recettes miracles genre « refilées de mère en fille depuis 52 générations ». C’est quoi votre rythme, à vous ? Vous avez des trucs perso ?

Posté par nizzagirl_nadia à 12:30 - Beauty//Trucs - Commentaires [69] - Permalien [#]

vendredi 10 novembre 2006

Palinodie laudative (ou déclaration à la belle Agnès)

wad245_melleagnesHabillé(e)s pour l’été 2007 est passé hier soir sur Canal, et autant vous le dire tout de suite : j’adore mademoiselle Agnès ! J’aime son attitude, surtout. Elle évolue dans un univers fonctionnant avec des codes précis et terriblement exigeants, mais elle a su rester elle-même, imposer son ton décalé.

Agnès, c’est un physique : une jolie brune élancée et pleine de charme qui grimace à tout va et multiplie les singeries avec grâce et beaucoup de classe.

Agnès, c’est un style : ou comment porter avec décontraction un pantalon Slimane et un top Vuitton en donnant l’impression que cela est parfaitement naturel, que ce n’est pas le vêtement qui la pose et l’impose mais elle qui donne un mouvement, un esprit à ces frusques (sublimes…frusques).

Agnès, c’est une attitude : elle seule peut se permettre de lancer un « c’est mon côté pétasse » sans que cela paraisse vulgaire ou même hyper réaliste. Elle assume. Tout.

Agnès sait nous faire aimer la mode : elle s’adresse à tout le monde, elle décode, explique, critique. Quel bonheur d’entendre : « Euh, des shorts pour l’hiver, c’est pas gagné mes chéries » ou « des bottes et de la laine en pleine été, on n’est pas dans la merde en cas de canicule ». Enfin une fille qui vit comme nous, qui nous dit que telle robe est importable ou tel sac vraiment hors de prix.

Photo : Wad magazine

hpeSéance de rattrapage : Habillé(e)s pour l’été 2007 est rediffusée samedi 11 à 11h35 sur Canalplus

Posté par nizzagirl_nadia à 12:27 - Mode//Tendances - Commentaires [21] - Permalien [#]

Idée fixe

Je ne vous parle jamais des requêtes particulières ou saugrenues qui font attérir certains d'entre vous sur mon blog, mais celles de ce matin m'ont quand même bien fait rire :
- sans string dans la rue
- je sors presque nue dans la rue...

Dois-je y voir un lien avec une de celles d'hier :
- comment tomber malade ?:)

Posté par nizzagirl_nadia à 10:56 - Humeurs - Commentaires [6] - Permalien [#]


« Début   102  103  104  105  106  107  108  109  110  111    Fin »