nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

jeudi 5 octobre 2006

C'est Officiel!

officielJe ne sais pas si vous avez acheté le dernier Officiel mais je voulais savoir s'il n'y a pas un truc sur la couv qui vous frappe...J'adore ce magazine, je l'achète très régulièrement, pas systématiquement comme Vogue, mais suivant les périodes, les couv', mon humeur, etc...
Donc, regardez bien, approchez...Alors? Eh bien la couv annonce un spécial Mode! Zut alors, je pensais qu'ils allaient nous faire un numéro spécial salon mondial de l'automobile mouaâââ...;-)
Je n'ai pas bien dû tout suivre depuis le début : ce n'est pas genre LA référence en mag de mode mon cher canard?

Posté par nizzagirl_nadia à 14:00 - Humeurs - Commentaires [13] - Permalien [#]

mercredi 4 octobre 2006

Mon dressing (qui n’en est pas un) en vrai…

IMAG0001Suite à une méprise de certains d’entre vous qui pensaient que la boutique de la photo illustrant mon post sur la tour Eiffel de sofia antonovich était ma chambre, j’ai décidé de vous montrer comment sont rangées mes fringues en vrai. Toute ma garde-robe n’est pas sur la photo, il manque une commode, un petit meuble et un grand placard mais ça vous donne une idée du niveau de glamour de mon coin dressing.
Je vais tenter de le rendre plus trendy quand même : je vais désormais me prendre au pola les jours de bons looks et les accrocher au mur à coté de mon portant. Je vais aussi suspendre mes colliers, sautoirs et ceintures. Le mieux serait que je vous fasse un petit « avant-après » dès que ce sera fait et zoli…
Si vous avez des idées d’arrangements de garde-robe, je suis preneuse…

PS : ça vous dit de m’envoyer une photo de vos placards ? N’ayez pas peur si bordel il y a, on vient pas pour faire le ménage, on veut juste regarder par le trou de la serrure… ;-)

Posté par nizzagirl_nadia à 18:49 - Dans mon dressing - Commentaires [32] - Permalien [#]

mardi 3 octobre 2006

Nouvelles fraîches...de dimanche dernier

Oui, je sais, je suis un peu à la bourre, mais comme Deedee a eu la gentillesse de me l'envoyer, voilà...
JDDsept2006N_B
PS : édition du Journal du Dimanche du week-end dernier...

Posté par nizzagirl_nadia à 16:17 - *Nizzagirl dans les médias - Commentaires [10] - Permalien [#]

Ma découverte du week-end

IMAG0010On y est, c'est l'automne, le ciel est gris, ça pleuviote, on a ressorti manteaux et écharpes. En ce qui me concerne, ce mauvais temps signe aussi le retour du fond de teint. Ça faisait cinq mois que je vivais le pied léger et la peau (presque) nue. Une touche d’illuminateur, un effleurement de poudre bronzante et hop ! j’étais parée à affronter le bitume ensoleillé, mais sous nos cieux gris une petite mise en lumière et une uniformisation de mon teint est indispensable. Parce que je vous le rappelle : une peau mate sans soleil est grise, c’est incontournable.
C’est là qu’il faut que je vous parle de la petite merveille que j’ai découvert ce week-end : le kit Bare Escentuals. J’avoue qu’au début j’étais un peu dubitative. Me dire qu’il me faut 1 préparateur, 4 poudres, et 3 pinceaux pour me faire un teint de rêve aurait tendance à me faire tomber les bras de découragement : je me prépare en 30 minutes le matin, et je refuse d’amputer mes nuits ne serait-ce que de 5 minutes pour être décemment maquillée. Je veux un miracle (supersonique), point.
bareeMe voilà donc dans ma salle de bain samedi à lire attentivement la notice.Plus pratique d’essayer ce genre de trucs un jour où l’on ne bosse pas, ça évite de trépigner de rage avec des tas de trucs immondes sur le visage à l’heure où l’on devrait être dans son bureau. Autant je ne sais toujours pas comment fonctionne mon combiné four/four micro-ondes, autant il FAUT que je maîtrise le fonctionnement d’un truc que je dois appliquer sur mon visage…
Je rassure tout le monde, c’est hyper simple. En fait, le kit contient tout ce que l’on utilise généralement : le préparateur de teint hydrate, et les 4 poudres correspondent:
- au fond de teint proposé dans les 2 nuances de votre carnation suivant votre niveau de bronzage (très pratique et ingénieux, plus besoin de changer de teinte dès que l’on passe deux jours au soleil) ;
- à la poudre bronzante ;
- à la poudre classique pour uniformiser et donner un fini translucide.
Les 3 pinceaux correspondent au fini souhaité : normal, très couvrant, et pour les détails ou petits défauts à camoufler plus précisément.
Ma peau ne supporte pas la poudre normalement, j’en ai essayé plusieurs qui ont fini soit à la poubelle, soit chez ma meilleure amie, mais les poudres que ce kit propose se fondent parfaitement à ma peau, un pur miracle. Bon, ben, je peux le dire, pour l’automne-hiver 2006/2007, le fond de teint : c’est fait !

P27318_heroUne info importante : les produits Bare Escentuals sont composés d’extraits minéraux, pas de produits chimiques dans leur composition.

Kit Bare Escentuals : 60 euros sur www.sephora.fr

Posté par nizzagirl_nadia à 08:32 - Beauty//Trucs - Commentaires [28] - Permalien [#]

vendredi 29 septembre 2006

Encore lui!

MarelleL'Elégance...Tout simplement.
Et puis un esprit, une attitude...

Photo : the sartorialist

Posté par nizzagirl_nadia à 12:26 - Mode//Tendances - Commentaires [13] - Permalien [#]


jeudi 28 septembre 2006

Escarpins vernis et robe housse : c'est fait!

Photosnizzagirl_031J'avoue, en ce moment quand je rentre de shopping, j'ai un peu l'impression de cocher une liste pré-établie de fringues et accessoires qu'il faut absolument avoir, selon ELLE évidemment.

Dans le numéro de la semaine dernière, mon cher magazine listait les 12 (?) indispensables de notre garde-robe de l'hiver (Un peu bêtement, je me suis mise à comparer leur fameuse liste à ma garde-robe. Je sais, c'est idiot, je m'en excuse devant vous.). La bible nous livrait les commandements d'une silhouette automne-hiver 2006/2007, les trucs à avoir absolument dans ses placards sous peine de devoir raser les murs avec ses fringues automne-hiver 2005/2006. En vrac, il faut avoir de la low boots, du leggings, du slim, de la cavalière (et je cite : "qui n'en a pas"? Euh, moi!), des gants, une pochette, un maxi bag, etc...

Et comme les journalistes de la bible travaillent sur le suspens, elles nous ont livré le mode d'emploi la semaine suivante, donc lundi dernier. Suivez bien, une semaine elles nous disent : vérifiez que vous être raccord avec le paysage modeux, la semaine suivante "ouh la la, c'est pas joli-joli ce que l'on a croisé dans la rue, allez, on est sympas, on vous file le mode d'emploi".

Tout ça pour dire que me  voici propriétaire d'une robe housse (Je vous livre l'info telle qu'elle me parvient, un instant j'ai cru avoir acheté une tunique...Quelle inculte je fais!) qui est apparemment un des must de l'hiver et d'une paire d'escarpins vernis. Pour la robe, je vous jure, j'l'ai pas fait exprès!

Reste à porter tout ça. Ben oui, elles nous stressent à mort  les girls de ELLE avec leurs modes d'emploi, du coup! Pour la paire d'escarpins, no problemo, ça va avec tout, pour la robeuhousse, c'est moins facile. Je pense à la porter avec un slim gris, un cardigan noir et mes escarpins...Attendez un instant, faut que j'en cause avec ma personal stylist : Rosalie!!!!!!!!!!!!!!

Posté par nizzagirl_nadia à 21:28 - Dans mon dressing - Commentaires [25] - Permalien [#]

Quand les noms propres deviennent des noms communs

Je me suis rendu compte d’un truc très bizarre, il faut que je vous en touche un mot. En plus, je suis sûre de ne pas être seule dans ce cas.
Voilà, c’est très simple : quand je parle d’un objet, d’une fringue ou de n’importe quoi d’autre, si cette chose est d’une marque haut de gamme et clairement identifiée comme telle, je le ou la nomme par cette marque.
Exemple : si je parle de mon sac à main vuitton, je parle de « mon vuitton ». Pareil pour un gucci, un céline, etc... Par contre, si je parle de ma besace aridza bros ou sandro (même si payées au prix du diamant), je dis, « ma besace ».
Pour les pompes, même topo : je parle de "mes prada" pour mes baskets (payées 50 euros dans une vente privée, je ne suis pas la fille cachée de al fayed) mais mes bottes sont « mes bottes » et pas "mes ann tuil".
De même, j’ai déjà entendu « où j’ai bien pu garer ma smart ? » mais jamais « où j’ai garé ma renault ? »… On dîne « au resto » si l’on va dans son resto préféré mais qui s’appelle « chez René » mais on dîne « au costes »…
Allez, avouez que l’on fait tous un peu ça. Snob ou pas d’ailleurs, ça devient une sorte de réflexe. Le name-dropping de la marque de luxe est devenu un vrai toc, non ?

Posté par nizzagirl_nadia à 08:07 - Humeurs - Commentaires [33] - Permalien [#]

mardi 26 septembre 2006

Y’a des jours comme ça…

Bon, reprenons : il est 8h10 et il y a dix minutes je savais que j’allais porter mon slim noir, un pull sans manches noir et une chemise blanche. J’ai tout ça sur le dos, ça va pas, ça ne fonctionne pas. À cause de la chemise peut-être, trop convenue…Je l’enlève fissa et décide de porter un tee-shirt, pour un effet un peu plus roots. Je file dans la chambre et ouvre mon placard. Dans la pénombre propice au sommeil de mon chéri, tout est gris. Ça tombe bien, c’est la couleur que je veux porter. Je saisis une petite chose fluide en fin jersey et sors en bondissant avec la chose qui s’avère vert brâââsil à la lumière de la salle de bain. Grrrr, je re-cours dans la chambre et décide une inspection minutieuse de l’intégralité de l’étagère à tee-shirts (toujours sans allumer la lumière…). Cinq minutes plus tard, me voilà avec un tee-shirt gris même à la lumière de la salle de bain. Re-enfilage du pull noir sans manches. C’est moche, je fais pauv’fille. Je me fais une petite minute de respiration profonde, je suis à la bourre et ne suis couverte que de mon slim et de mes dessous. Bon, réfléchissons. C’est parti d’où ce bord.. ?Ah oui : je voulais absolument porter mon slim noir. Ça fait un an aux bas mots que je n’ai pas porté de pantalon noir, je ne sais plus comment on fait.
Bon, réfléchissons (bis). Je m’accroche à mon slim comme une nadia à son macaron ladurée, je VEUX le porter AUJOURD’HUI. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas !
Retour à la case départ, 12 allers-retours salle de bains-« chambre dans le noir » plus tard, je renfile mon tee-shirt gris avec un gémissement dépité, le chat me regarde en se roulant sur le parquet et en s’étirant d’aise, ingrat !
J’ai un peu avancé : je porte mon slim et un tee-shirt. Bien joué poulette, il fait 12 degrés, va falloir songer à rajouter une couche. Re-course dans la chambre, j’extirpe du placard où-tout-est-gris/noir un maxi pull en V…noir, acheté un jour de shopping morose avec un « c’est le genre de truc que l’on porte toujours ». De fait, c’est mon pull des jours « je sais pas quoi mettre ».
Voilà, je porte mon slim noir, un pull..noir et un tee-shirt gris. Tout ce tintouin et 20 minutes de retard pour m’habiller comme une exilée de la planète mode depuis 3 générations.
Je ne peux toujours pas sortir comme ça : je mets quoi comme veste ? Mon trench beige est au press’ et le noir va me faire ressembler à un vieux corbeau aigri (rapport à mon teint antibiotiqué). Ma veste kaki est interdite de port en extérieur et de plein jour pour les semaines à venir, mon blaser prince de galles me fait ressembler à un descendant de la famille royale d’angleterre les mauvais jours, j’en ai marre.
Mue par une subite envie de sortir en string dans la rue/me teindre en blonde/ tenter le maquillage à la nina hagen pour exprimer ma souffrance, je finis par saisir mon blouson gap gris porté la veille et enfile mes ballerines noires qui traînent dans le couloir.
Coup d’œil dépité à mon sac à main marron mais, trop tard, il faut que je parte. Je sors sur le trottoir avec la vague impression d’être en travaux, au passage devant poilâne mon slim se resserre un peu plus autour de mes cuisses, ouf, me voilà dans le métro. Je croise mon reflet dans les vitres, ça va, c’est pas encore aujourd’hui que la police du style me prendra en flag' !

Posté par nizzagirl_nadia à 09:00 - Humeurs - Commentaires [29] - Permalien [#]

lundi 25 septembre 2006

La bonne nouvelle du lundi matin

clarinsJ’arrive après la bataille ou pas ? Je m’explique : j’ai appris ce week-end dans un de mes mags (me demandez pas lequel, mon salon est une succursale de la maison de la presse en bas de chez moi) que cette crème que vous voyez à droite est un produit culte que l’on se refile de mère en fille depuis des siècles (j’exagère à peine).
Et alors, elle a foutu quoi la mienne? Elle m’a pas dit à moi qu’il fallait ABSOLUMENT avoir ça dans sa salle de bains pour envisager d’avoir une peau digne de ce nom, même les mauvais jours.
Jugez plutôt, et là je vous fais un copié-collé de la fiche technique :
- Donne un éclat instantané et continu.
- Retend les traits, contribue à atténuer les rides et ridules.
- Raffermit les contours, remodèle l'ovale du visage.
- Confère au maquillage une luminosité exceptionnelle.
Et tout ça pour 29 euros…
Bouuuuuhhhh, 32 années passées dans l’ignorance du pur produit miracle !… Ohééééé… Vous connaissiez ce truc, vous ?

Posté par nizzagirl_nadia à 12:53 - Beauty//Trucs - Commentaires [33] - Permalien [#]

vendredi 22 septembre 2006

Coloration pour les cheveux du bas (traduction littérale)

prod_funJe savais bien que ça existait (Samantha se sert d'un truc comme ça dans un épisode de Sex & the city...), mais je ne savais pas que ça existait en rose!
J'ai lu il y a quelques années que les danseuses du crazy horse allaient toutes chez une "esthéticienne" spécialisée dans cette "zone" du corps. Elle peut faire des dessins et teindre dans la couleur souhaitée. Je m'étais imaginée avec un coeur pink, mais j'étais moins enthousiaste sur la réalisation du truc. Non mais sans blague : vous imaginez la scène? "Montrez-moi ça mademoiselle...Oui, on peut envisager le chose...Ah mais quel beau poil vous avez là : brillant, soyeux, vous avez vraiment une excellente nature! Bon, pour la couleur, je pose le tout, on attend 10 minutes et puis on emulsionnera pour que la couleur soit plus homogène...Vous désirez un coup de peigne ou ça ira?"
Non, décidemmment, je n'ai jamais pu me résoudre à tenter l'expérience. Et puis voilà que ça devient un tuc à la mode et que même on peut faire ça soi-même, toute seule comme une grande. ça ne se trouve pas encore au monop' mais je vois déjà le tableau : moi au supermarket avec mes colorations pour cheveux du haut et cheveux du bas, noir bleuté et rose shocking dans mon panier. Après, faut pas se tromper, parce que mes cheveux du haut risquent de très mal vivre le passage en rose pétant!

À découvrir sur www.bettybeauty.com

Posté par nizzagirl_nadia à 13:33 - Trucs de fille - Commentaires [23] - Permalien [#]


« Début   102  103  104  105  106  107  108  109  110  111    Fin »
720 x 300-FR