nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

mercredi 13 décembre 2006

Le slim & moi

NARROW_6245_unwash_BLes grands esprits se sont rencontrés ;-) : Garance nous parlait de son nouveau slim hier (que je vais m’empresser d’aller essayer aussi, voir même d’acheter) alors que je vous préparais une petit bilan de ma pratique intensive du slim depuis 4 mois. Parce que j’ai remarqué que l’on nous bassine souvent avec telle ou telle nouvelle tendance, mais après, fini, terminé, on considère le truc comme acquis voir définitivement oublié, et hop ! on passe à la suite.

Je ne sais pas si cette fameuse mode de la fesse plate va durer, mais les deux écoles de pensées se réclamant pour l’une d’une vie éternelle pour le slim et pour l’autre d’un grand retour du jean large voir très large sont en statu quo dans le débat : le slim va-t-il durer et perdurer ? Le jean large aura-t-il sa peau à la saison prochaine ? Wait & see…

Je voulais donc donner mes impressions après ces quelques semaines en slim. Parce que j’adore cette fringue, vraiment :
- J’enfile mes bottes et elles épousent parfaitement mes jambes sans un effet parachute disgracieux au niveau des genoux.
- Mes escarpins ne disparaissent plus sous la toile de mes boot cut.
- Les grands chandails ou petites blouses sont parfaitement mis en valeur.
- Je trouve des modèles très bien foutus à 50 euros.
- J’ai trouvé une bonne raison de ne pas me resservir trois fois de cette délicieuse tartiflette.
- J’ai la sensation d’avoir enfilé ma housse de couette par mégarde quand je porte un bon vieux jean. Non mais sans blague, c‘est quoi toute cette toile autour de mes cuisses, zut ! Du coup, j’ai l’impression d’avoir perdu une douzaine de kilos dans la nuit. Un peu comme la nana de la pub pour ce médoc à prendre le jour et la nuit pour brûler les graisses. Vous savez, la fille qui tire sur son pyjama taille 42 alors qu’elle fait un 36…

Mais :

- Impossible de se refaire une tournée de macarons, on va exploser dans son slim à la prochaine respiration.
- On prend deux places dans le métro en fin de journée (because jambes gonflées et un œdème naissant).
- On sent tous les regards sur notre popotin (concupiscents des mecs, entendus des nanas, moqueurs de mon mec)

Conclusion:
Je ne sais plus quoi porter d’autre que ce truc totalement addictif.

Photo : www.cheapmonday.com

EDIT : Il y a du nouveau pour le goûter les filles!


Posté par nizzagirl_nadia à 08:09 - Mode//Tendances - Commentaires [40] - Permalien [#]

mardi 12 décembre 2006

Fashion & Champagne «édition Noël»

Vous êtes invitées à un vide placard chic!
Catherine et Maia vous invitent à découvrir le KRIZA Bar qui accueillera cette vente privée exclusive de fin d’année.
Au programme : idées cadeaux, objets déco, accessoires, pièces uniques, et… Champagne !
Faire ses cadeaux de Noël avec une coupe de champ' à la main, voilà une idée qui me plait;-)

Samedi 16 Décembre 2006 de 12h à 17h
KRIZA BAR
9, rue Vandamme
75014 Paris
Métro Montparnasse/Gaîté


Entrée libre


Posté par nizzagirl_nadia à 18:50 - Bons plans//Bonnes adresses - Commentaires [2] - Permalien [#]

Sweet's, le blog

sweets_004Les filles, nos (futurs) goûters ont un nom "sweet's" et toutes les infos sont ICI...

Posté par nizzagirl_nadia à 13:12 - Trucs de fille - Commentaires [6] - Permalien [#]

Le manteau rouge

J’ai craqué pour un manteau rouge. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi…
Alors que j’étais allongée dans mon lit hier soir, je me suis rendu compte que la tonalité d’ensemble de ma garde-robe était dans les gris-beige-noir. Un peu de lilas et de bleu  par-ci, par-là, mais dans l’ensemble, tout est de la même couleur. Remarquez, c’est plus pratique pour tout accorder, mais je commence à comprendre pourquoi mon homme me jette un regard en coin quand je craque sur un pull gris, un gilet noir ou un chemisier crème avec un « t’as le même dans ton placard ! ».

Et pourtant, j’adorerai aimer les couleurs vives. Peut-être est-ce un vieux traumatisme dû à ma bretonne de maman qui s’amusait à couvrir sa méditerranéenne de fille de rouge, jaune et turquoise : mes kickers étaient rouge, mes robes étaient rouges (avec rubans assortis, s’il vous plait !), mes collants étaient rouges. Ça, c’était pour l’hiver. L’été, je passais au jaune et au turquoise. Et c’était reparti pour les robes, les rubans, etc…J’ai une photo de ma classe de CE 2 où je suis au 3ème rang mais où l’on ne voit que moi : jaune de haut en bas ! Je vous rappelle que nous sommes en 1982 et qu’à l’époque les enfants étaient couverts de beige et de marron (bon, c’était aussi la mode des coupes de cheveux approximatives, je sais. C’était pas la folaïe question look le début des années 80 pour les enfants).

Bref, une fois arrivée à l’âge où l’on ne veut plus ressembler à un soleil ou à un volcan en éruption, j’ai décidé de passer aux couleurs « terre » : marron sale, kaki, verdâtre. Le tout sur peau mate non-maquillée (j’ai 12 ans, je lis Ok ! magazine et Salut !, pour ELLE, j’ai encore le temps), je suis juste…moche.
Je vous passe ma période « violet », qui est aussi celle de ma romance non concrétisée avec Morten Harket, Pal Waaktaar et Mags Furuholmen. **long soupir**

Et puis, comme tout le monde, j’ai eu ma période black : c’est généralement par ça que l’on commence quand on veut ressembler à quelque chose. C’est facile, tout va avec tout, ça va à tout le monde, c’est nickel. Et puis on finit par vouloir évoluer un peu et se distinguer un peu de la masse. Et zou ! va pour le gris, le beige…Énorme prise de risque, on remplace une couleur uniforme par une autre.
Et c’est là que ça devient compliqué : habituées comme on est à nos chers « uniformes », on a toutes les peines du monde à élire une nouvelle couleur dans notre garde-robe. Et chaque année, parce que quand même, il faut bien un petit changement, et  nous vendre un nouveau pull/manteau/pantalon, on nous propose un « nouveau noir » : le bleu marine, le gris…Des cousins germains de notre couleur fétiche. On les adopte immédiatement : on reste en famille et c’est le principal.

Tout ça pour arriver à une question cruciale : vais-je assumer le manteau rouge ?

Posté par nizzagirl_nadia à 08:30 - Mode//Tendances - Commentaires [40] - Permalien [#]

vendredi 8 décembre 2006

La délicate question du diadème

diademeJ’aime la mode, ça vous commencez à le savoir, mais vous savez aussi que je ne porte pas des trucs que je ne peux pas m’approprier. Je ne porte pas une jupe si je dois tirer dessus toute la journée pour la faire tenir en place, je porte un jean uniquement s’il ne me crée pas une deuxième paire de fesses au-dessus de la ceinture, et si je porte un top échancré, j’assume le bout de dentelle de soutien-gorge qui dépasse. J’aime vivre tranquille dans mes fringues et rien n’est pire qu’un truc pas assumé.

Tout ça pour dire que ça fait quelque temps que je regarde, ausculte, et repose des petits diadèmes strassés. Je trouve ça tellement cute… En photo, sur des mannequins. Habillées un peu trash, le regard fumé, le khôl limite dégoulinant et les cheveux rassemblés en un chignon savamment négligé, elles portent l’objet : le diadème.

Je ne sais pas si vous faites comme moi, mais quand je craque sur une fringue, une paire de pompes ou un sac à main, je m’imagine avec dans ma vie, je me fais un vrai petit film. Et là, j’avoue que le diadème me pose un problème :
moi et mon diadème à un rdv pro, moi au yoga avec mon diadème, moi sur le scooter de mon mec avec mon diadème sous le casque (aïe !), moi au Monop’ avec mon diadème, moi changeant la litière du chat avec mon diadème…Rien à faire, rien ne colle vraiment. La seule option possible c’est « moi et mon diadème à un goûter de filles » ;-) En fait, ce truc ne marche que sur Miss France et encore, c’est limite…
Bref, je me demande si je ne vais pas juste me contenter d’un serre-tête strassé, ça brille, c’est tout aussi cute et celui-là, je me suis passé le film, c’est bon, il est sortable.


Posté par nizzagirl_nadia à 08:35 - Trucs de fille - Commentaires [37] - Permalien [#]


jeudi 7 décembre 2006

Goûter de Noël

sweets_004Les filles, je me suis laissée dire que vous étiez toutes plus gourmandes les unes que les autres…Hein, que j’ai raison ? Donc, histoire que nous nous rencontrions ou que nous nous revoyons pour certaines d’entre nous, je vous propose une orgie de gâteaux avec thé, chocolat et plein de chantilly. Et parce que je ne sors jamais sans mon Anne-so, elle sera là aussi, on vous lance l’invit’ toutes les deux.
Donc, pour être plus clair, nous vous proposons le 29 ou le 30 décembre, cela se fera selon les disponibilités de Rosalie et Punky b, honneur aux non-parisiennes qui ne seront là que quelques jours.
Je ne vous cache pas que nous pourrons difficilement être nombreuses sachant que ça va être compliqué sinon de vraiment faire connaissance, mais celles qui le veulent et qui ont l’habitude de venir discuter avec nous sur nos blogs seront les bienvenues…Allez, les filles, ça se passe dans les com’ ;-)

PS :  J’ai noté Cachou, Vendredi13, Rosalie, Punkyb, Sardine, Lalalisasa, Laure, Deedee, Katia, la méchante, Shiraz, Léa, Sonia, Mlle E, Shopgirl, Ombrelle, Christell, Loulou, Miette, Joelle… Pour plus d'infos, ça se passe ICI

Photo : www.Laduree.fr

EDIT du vendredi : je crois que le samedi 30 serait la meilleure journée pour tout le monde. C'est ok pour vous ?

Posté par nizzagirl_nadia à 13:15 - Trucs de fille - Commentaires [52] - Permalien [#]

mercredi 6 décembre 2006

Envies…

- D’odeurs, de bonnes odeurs d’hiver : je veux des senteurs de forêt, de gourmandises à la maison.
- D’un bon gros goûter chez Rose Bakery.
- D’apprendre à tricoter, histoire de porter une douce écharpe faite de mes blanches mains. Et puis ça me permettra de choisir la couleur et la bonne longueur.
- De passer des journées entières à lire confortablement installée sous un plaid avec Alfred le chat planqué dessous. Vous lisez quoi, vous, en ce moment ?
- De tasses de chocolat fumant avec une bonne crème fouettée dessus (pourquoi pas un goûter chez Angelina aussi, tiens…)
- De faire mon sapin de Noël parce que c’est quand même un des moments les plus magiques de l’année.

Posté par nizzagirl_nadia à 13:07 - Humeurs - Commentaires [30] - Permalien [#]

Ventes privées : le bilan

IMAG0008J’ai un peu tardé, mais suis malâââde...
Voili voilou le résultat de mes virées ventes privées.
En chiffres, ça donne :
3 ventes : Sonia Rykiel, Maje, Sandro
3 heures et demi d’attente (dans le froid)
4 heures de shopping (et une négociation ardue autour de sacs à main)
2 heures de queue aux caisses (alors que je râle si je dois attendre 10 mn au monop’ pour acheter un camembert et des trucs qui se mangent en général)
3 vestes
2 robes
3 pulls (dont 2 en cachemire)
1 top
1 chemise
2 écharpes
1 béret
1 poupée Sonia, baptisée Georgette. (Commentaire de mon homme face à la chose posée sur la cheminée de la chambre : « c’est qui celle-là, on n’a pas été présentés? »)
Je tairai le montant total du ticket de caisse ;-)

Posté par nizzagirl_nadia à 12:47 - Dans mon dressing - Commentaires [22] - Permalien [#]

vendredi 1 décembre 2006

Note où il est question de gâteaux Alsa et de Pina Colada

Convaincue par Garance de l’indispensabilité de la bête, j’ai investi dans un lisseur céramique. Ce truc change ma vie capillaire, je peux me faire le cheveu baguette en 10 mn chrono. Fini le brushing lourdingue avec deux brosses, un sèche-cheveux ionisateur et autres laits assouplissants, je me sèche les cheveux en vrac, je jongle avec mes nouvelles meilleures amies « plaques céramiques » : c’est prêt ! C’est un peu comme les gâteaux Alsa, vous avez un sachet entre les mains et hop ! un gâteau sort du four quelques minutes plus tard : c’est magique !

Au rayon ventes privées, c’est bon, je suis ruinée. Je vous fais un petit topo dès que possible avec photo à l’appui. Il en reste quand même une que j’aimerais vraiment faire…Dilemme, dilemme.

J’ai loupé la dédicace Tsumori Chisato, je vais devoir me contenter du livre non-signé…*Ceci est un appel officiel de cadeau*

Info de première importance : c’est le week-end ! Pfouuuu, je vais pouvoir souffler : dodos, tea times, revisionnage de la saison 6 de Sex & the city, le tout parfumé à la bougie Occitane.
Un Coffee, une bouffe entre amis et quelques Pina Colada plus tard, il sera temps de démarrer une nouvelle semaine…

Posté par nizzagirl_nadia à 13:32 - Humeurs - Commentaires [25] - Permalien [#]

mercredi 29 novembre 2006

Message non subliminal

19141454_XLPetit papa nowel,
vois comme je suis gentille avec toi,
je te donne des idées pour mes cadeaux de Noël...

Si tu ne peux pas passer avenue Montaigne, il y aura toujours un Tiffany pas loin de toi;-)

Posté par nizzagirl_nadia à 08:06 - Accessoires//Indispensables - Commentaires [21] - Permalien [#]


« Début   102  103  104  105  106  107  108  109  110  111    Fin »