nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

mardi 24 octobre 2006

Café de la mairie : moment doudou du samedi matin

IMAG0002Avec un café/journal après un rendez-vous chez le coiffeur et un nouveau slim sur les fesses (même s’il a fallut grimper sur la caisse pour le débiper et se faire aider de la patronne pour y faire entrer l’intégralité de son popotin), avant un jap’ avec son chéri et une visite à l’expo-vente de la rue Beaurepaire…

Posté par nizzagirl_nadia à 13:02 - Humeurs - Commentaires [13] - Permalien [#]

jeudi 19 octobre 2006

6 bonnes façon de prendre le dessus…

Sur le rhume, les coups de pompes et la flemmardise automnale :
- Aller chez le coiffeur : se voir avec le cheveu brillant et la mèche impeccable est un vrai dopant pour une fille. Elle a confiance en elle, elle se sent bien. Même avec la voix de Roger et la goutte au nez.
- Investir dans la chaussure : une fille qui étrenne de nouvelles chaussures se sent la reine du monde de sa rue. Même avec trois ampoules par orteil.
- Bruncher avec son chéri (ça marche aussi avec une copine) : une fille qui mange des pancakes dégoulinant de sirop d’érable voit la vie côté sucré. Même si ça veut dire que la laitue sera sa nouvelle meilleure amie les jours suivants.
- Programmer apéros et dînettes de girls : une fille qui passe du temps avec ses copines a de multiples occasions de faire admirer ses cheveux et ses nouvelles pompes. Même si ça veut dire qu’elle les fait un peu bisquer, là…
- Arrêter de lire Libé, le Monde, le Fig' et s’en tenir à ses classiques, Glamour, Vogue, Jalouse. À ne pratiquer qu’un temps pour ne pas virer blonde mais efficace sur la courte durée…
- Ne pas se laisser aller : une fille qui se laisse aller se nourrit exclusivement de choses grasses ou sucrées, voir les deux en même temps, de préférence allongée ou avachie sur son canapé. Elle oublie de se bouger les fesses et laisse poils et points noirs occuper le terrain. Pour ne pas se transformer en gigantesque point noir velu et boudiné dans son slim, sortir pour : aller chez le coiffeur, acheter des pompes (ça marche aussi avec un sac à main), bruncher, dîner, apéroter… ;-)

Posté par nizzagirl_nadia à 13:02 - Humeurs - Commentaires [23] - Permalien [#]

mercredi 18 octobre 2006

12 heures du mat’, j’ai des frissons

Ai dormi 2 heures cette nuit;
ai passé 20 minutes à essayer de ressembler à quelque chose ce matin, sans succès;
suis habillée comme j’aime pas, c’est-à-dire n’importe comment;
suis encombrée d’un sac à main qui pèse un âne mort parce que plein de cachets, pshits et autres merveilles médicamenteuses;
ai les yeux en boutons d’guêtres (copyright mamie adorée);
ai le teint blême et les doigts qui jouent des castagnettes (c’est moi ou ils ont transporté mon bureau sur la banquise ?);
vais m’endormir sur mon clavier;
suis MALÂÂÂDE !!!

Posté par nizzagirl_nadia à 08:14 - Humeurs - Commentaires [23] - Permalien [#]

mardi 17 octobre 2006

Des filles en aiguille

venteFillesJe vous ai déjà parlé de ces filles, souvenez-vous, c’était ma découverte d’un dimanche passé rue Beaurepaire. Elles récidivent donc, et si vous avez quelque sous à dépenser, allez jeter un coup d’œil. Pour ceux ou celles qui n’auraient pas tout suivi, on parle de fringues, de bijoux, de déco et de photo…Un pur concentré de talents de filles.
Pour moi, ce sera aussi l’occasion de me faire mon brunch dominical chez Prune… ;-)

Jusqu’au dimanche 22 octobre de 11h30 à 19h30
Nocturne vendredi 20 jusqu’à 22h.
www.desfillesenaiguille.com

Espace Beaurepaire
28, rue Beaurepaire
75010 PARIS
Métro : République

EDIT : j'ai déjà opéré une petite sélection via le site internet...
blouse verte : Karine Jean
sac noir : Matière à réflexion
sac gris/mordoré : Christiansen

karJeannov06matieresareflexionchristiansen

Posté par nizzagirl_nadia à 08:04 - Bons plans//Bonnes adresses - Commentaires [31] - Permalien [#]

lundi 16 octobre 2006

Trip poker ? (copyright ELLE)

ellepokerCe matin, comme tous les lundis, j’ai ouvert mon ELLE hebdo à 8h45. D'accord, c'est pas l'info du siècle. Sauf que je suis tombé sur cet article en page 76. En gros, le poker est analysé comme étant le nouveau phénomène de ces derniers mois. Et j’avoue, que mon ELLE chéri se penchant sur les dessous de cette activité hautement brueliste (ou bruelienne ?) m’intrigue : aurais-je louper un truc dans les nouvelles tendances 2006/2007 ? Le legging et le slim seraient-ils parfaitement assortis aux fameuses tables vertes ? Et si c’était girlie le poker ?
ELLE en parle, mais les quatre Desesperate housewives qui se retrouvent autour de cookies au chocolat pour taper le carton entre copines me font envie quand même. Pas uniquement à cause des cookies (je ne pense pas qu’à manger nom d’une pipe, en plus j’suis au régime en ce moment !), mais j’aime bien l’image de ces quatre nanas plus ou moins sophistiquées discutant de leurs trucs de filles autour d’une table de poker. Au début, ça fait un peu le même effet que si on surprenait De Niro en pleine manucure, et puis on se dit que finalement, l’image est amusante voir attirante.
J’ai toujours aimé les cartes (je vous rappelle, au cas où vous débarqueriez à l’instant que je suis une fille du sud…) et sans vous raconter touteumavie, j’ai passé pas mal de temps en compagnie de vrais joueurs dans les cercles de jeux parisiens (jamais croisé patrick, pfff !). J’ai découvert un univers masculin (mais pas que) qui est assez fascinant même (ou surtout ?) pour une fifille comme moi. Cet univers tend à s’ouvrir de plus en plus aux femmes (des vraies, pas des « joe le camionneur ») et cet article de mon ELLE chéri le prouve. Donc,une question se pose : s’il y a moyen de faire du poker un truc de fille, vais-je passer du rôle de simple spectatrice à celui d’actrice du jeu ? Et vous, vous vous êtes déjà fait un trip poker ?

Posté par nizzagirl_nadia à 08:13 - Humeurs - Commentaires [20] - Permalien [#]


jeudi 12 octobre 2006

J’ai la flemme…

- d’aller faire 2-3 courses histoire qu’il y ait autre chose au fond du frigidaire que de la moutarde séchée (même si elle vient du Bon Marché) et des câpres non comestibles depuis août 2004 C’est fou, mais j’ai des périodes de gros blocage avec le supermarket, j’ai du mal à y mettre un orteil.
- de changer la caisse du chat. Rassurez-vous, je le fais quand même sinon monsieur Alfred piaille du fond de sa boite à caca. Il a même refermé le sac une fois, histoire de bien me montrer que « trop c’est trop ». Véridique. En même temps, je suis presque sûr que mon chouchou-cat a l’appareil digestif le plus productif de la planète, ou alors un doberman squatte la caisse de mon pauvre petit chat caramel…
- de rappeler mes amis. Si vous passez par là : excusez-moi, je me débrouille pour ne pas avoir le temps pour ça en ce moment. Je préfère m’avachir sur mon canapé, lire et regarder mes séries préférées (six fois le docteur Shepperd la même semaine, c’est du boulot !)…Mais je suis là, j’arrive !
- de faire un effort de sociabilité : j’ai carrément tourné le dos à une copine de mon homme à qui il voulait me présenter et me suis littéralement échappée…
- de faire ma paperasse. Je dois me trouver une mutuelle, aller à ma banque chercher ma nouvelle CB qui m’attend depuis trois semaines, payer le gaz et l’électricité, faire 2-3 courriers, mais rien à faire, je remets toujours tout au lendemain.

Conclusion : c’est mon homme qui fait les courses, qui change la caisse du chat, qui répond à mes potes qui finissent par l’appeler pour avoir de mes nouvelles, qui passe pour un idiot fasse à sa copine (qui doit me prendre pour une sâcrée p..asse !), qui s’occupe de ma mutuelle…Et qui me trouve capricieuse ET chiante en ce moment.
Vous connaissez des périodes comme ça vous aussi, hein ? C’est quoi vos plans «allez, on redémarre » ?

Posté par nizzagirl_nadia à 14:01 - Humeurs - Commentaires [50] - Permalien [#]

mardi 10 octobre 2006

Aujourd’hui, c’est uniforme !

IMAG0002Vous les connaissez bien ces petits matins foireux où l’on envisage à grand peine de mettre un orteil dehors parce que : pas envie, trop bien sous la couette, fait moche en plus… ?
Moui ? Je m’en doutais, je ne peux pas être la seule à connaître ces grands moments de solitude où l’on envisage à peu près toutes les excuses pour ne pas avoir à se présenter au boulot : teint trop gris pour paraître en public, humidité trop élevée pour nos nouveaux escarpins, chat neurasténique, etc….
Je me suis levée avec une demi-heure de retard ce matin (8h25) et n’affichais que vingt minutes de retard au compteur quand j’ai passé le pas de la porte de mon bureau (9h20) qui se trouve à 40 minutes de mon nid douillé. Comment est-ce possible me direz-vous, le sourcil relevé dans une mimique de totale stupeur (allez , avouez que je vous épate !) ;-) ?
J’ai enclenché le plan « retard minimum » ce matin : douche express mais efficace avec nettoyage de la délicate peau de mon visage inclus, crémage de l’intégralité de mon corps, maquillage rapide mais efficace avec mon nouveau kit bare escentuals 3 poudres - 3 pinceaux qui une fois maîtrisé se révèle d’une redoutable efficacité en 4 minutes chrono, enfilage de l’uniforme chemise blanche/jean classique. Autant vous le dire, habillée comme je le suis aujourd’hui, j’ai juste l’impression d’être transparente. Je déteste ce genre de tenue, trop classique. En plus, je me suis déjà habituée au port du slim par tous les temps et mon bon vieux joe’s que je porte à l’instant me paraît immense.
Et vous, c’est quoi votre uniforme "matins foireux" ?

Posté par nizzagirl_nadia à 08:30 - Dans mon dressing - Commentaires [34] - Permalien [#]

vendredi 6 octobre 2006

Je n'suis pas un numéro! - Part.II

moutons6Je vais encore vous titiller sur la délicate question de « mais si, j’ai une vraie personnalité, mais non, je ne fais pas partie du troupeau modeux » mais, vous le savez, j’aime bien faire des listes de trucs « que je veux porter sinon je me suicide au macaron ladurée », et je vais vous faire participer un peu.
Je vous ai fait une petite liste des « indispensables » de la saison et vous allez me dire si vous en avez un exemplaire dans vos placards.
C’est parti !
- une paire d’escarpins vernis
- des leggings
- un truc léopard
- un jean slim
- un trench
- un petit blouson en cuir ou pas
- une paire de low boots
- une paire de ballerines (elle est facile celle-là !)
- une grosse écharpe genre tricotée en plein cœur du Larzac
- une casquette
- un pantalon large un peu masculin (je rêve d’un modèle avec bretelles, si vous avez des pistes…)
- un pendentif qui pendouille au bout d’une longue chaîne
- un maxi bag
- une besace
- un truc doré ou argenté (pull, pompes, bag…)
- un truc avec une tête de mort ou une guitare (foulard swildens, j’ariiive !!!!!)
- une robe housse

Je vous préviens, vos points obtenus vont vous classer sur une échelle de 1 à 16 de la fashion-victimisation…
Meuuu non, je blague ! ;-)

EDIT : alors, alors, voici les résultats après comptabilisation de vos réponses sur 17 et pas sur 16 (même pas capable de compter correctement, pfff!). Qui est la plus fashion les girls? (ou qui doit le plus de sous à son banquier;-) Rosalie, caroline qui triche, Sathyne, Chris, Punkyb, Laure, Zephyree, Celinette, marie-caroline, Dolores, Valy, Suz, Capucine, Futila, Lynette, Carole, Marie-Laure, Princess Audrey, Anne-so, Bauréale, Princess strude, Biscuit, Anne, Caroline Marion, Lola, LN, Capucine sans blog, Pokou, Kat, patatafrita, Katia, Marinounette, Lili, Liloe, Ombrelle, Anne-cé...

Posté par nizzagirl_nadia à 12:53 - Mode//Tendances - Commentaires [67] - Permalien [#]

jeudi 5 octobre 2006

C'est Officiel!

officielJe ne sais pas si vous avez acheté le dernier Officiel mais je voulais savoir s'il n'y a pas un truc sur la couv qui vous frappe...J'adore ce magazine, je l'achète très régulièrement, pas systématiquement comme Vogue, mais suivant les périodes, les couv', mon humeur, etc...
Donc, regardez bien, approchez...Alors? Eh bien la couv annonce un spécial Mode! Zut alors, je pensais qu'ils allaient nous faire un numéro spécial salon mondial de l'automobile mouaâââ...;-)
Je n'ai pas bien dû tout suivre depuis le début : ce n'est pas genre LA référence en mag de mode mon cher canard?

Posté par nizzagirl_nadia à 14:00 - Humeurs - Commentaires [13] - Permalien [#]

mercredi 4 octobre 2006

Mon dressing (qui n’en est pas un) en vrai…

IMAG0001Suite à une méprise de certains d’entre vous qui pensaient que la boutique de la photo illustrant mon post sur la tour Eiffel de sofia antonovich était ma chambre, j’ai décidé de vous montrer comment sont rangées mes fringues en vrai. Toute ma garde-robe n’est pas sur la photo, il manque une commode, un petit meuble et un grand placard mais ça vous donne une idée du niveau de glamour de mon coin dressing.
Je vais tenter de le rendre plus trendy quand même : je vais désormais me prendre au pola les jours de bons looks et les accrocher au mur à coté de mon portant. Je vais aussi suspendre mes colliers, sautoirs et ceintures. Le mieux serait que je vous fasse un petit « avant-après » dès que ce sera fait et zoli…
Si vous avez des idées d’arrangements de garde-robe, je suis preneuse…

PS : ça vous dit de m’envoyer une photo de vos placards ? N’ayez pas peur si bordel il y a, on vient pas pour faire le ménage, on veut juste regarder par le trou de la serrure… ;-)

Posté par nizzagirl_nadia à 18:49 - Dans mon dressing - Commentaires [32] - Permalien [#]


« Début   102  103  104  105  106  107  108  109  110  111    Fin »
720 x 300-FR