nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

mercredi 2 juillet 2014

J'AI TESTE LE MASSAGE TUI NA (massage chinois qui fait du bien)

1

Vous enfilez ces mules sitôt passé le pas de la porte de la maison du Tui Na. Vous êtes déjà un peu dans le petit monde de la médecine traditionnelle chinoise dont le Tui Na est un des cinq piliers. Pas de grands peignoirs, ni de hammam ici, nous sommes dans un environnement authentique, un cocon au coeur de Paris, pas dans un spa.

  • Le Tui Na, c'est quoi?

Un massage profond des muscles pour une meilleure circulation des énergies, des flux corporels. Les méridiens sont réactivés, le corps est harmonisé et récouvre ses fonctions de récupération, se régénère plus efficacement.

  • C'est pour qui?

Les grands stressés de la vie, les adeptes des massages toniques.

J'ai toujours aimé les massages, le massage est ma réponse à tous les maux. J'ai la chance d'avoir quelqu'un qui vient chez moi depuis maintenant plus de 12 ans, mais il m'arrive d'aller tester d'autres mains. J'aime les massages profonds surtout, sentir que l'on pousse, que l'on tire, que l'on chauffe. Les effleurements, très peu pour moi, je ne vois pas du tout quels bénéfices mon corps peut en tirer.

  • ça dure combien de temps?

Le Tui Na traditionnel peut durer 1h ou 1h30, et ça passe à une allure folle.

  • ça fait mal?

Un peu pendant, plus si vous n'avez pas l'habitude, mais surtout, plus vous êtes fatigué, stressé, plus vos muscles sont tendus et demandent de pression pour être dénoués. L'idée est de se programmer un massage une fois par mois, en mode entretien de fond.

  • C'est cher?

60 euros de l'heure le massage traditionnel, un des prix les plus doux pour ce type de prestation à Paris.

  • C'est bien?

Je suis rentrée chez moi en mode ultra zen, avec quelques courbatures, la conséquence normale de la diffusion de l'acide lactique liée au travail sur les muscles. Comme pour n'importe quel massage, je conseille toujours de se réserver une vraie soirée calme après. Pas de gros diner/apéro juste après. Et on ne le cale pas non plus juste avant un plein à l'heure de pointe au Carrefour. Dans les heures qui suivent, on reste dans son mood zen, on rentre tranquillement chez soi, on enfile une tenue confortable, et on attend au moins 1h pour prendre une douche. On reste à l'écoute des réactions de son corps, on le laisse vivre tranquilement ce reboot tout en douceur.

Il y a trois maisons du Tui Na à Paris, j'ai testé celle du Marais.

Bon massage à tous!

13 rue Saint Gilles
Paris 3ème
Tél : 01 42 77 70 38
7j/7
de 10h30 à 21h
www.lamaisondutuina.fr

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:32 - Bons plans//Bonnes adresses - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 30 juin 2014

UN DEJEUNER CHEZ MARLETTE (chez MARgot & scaLETTE)

 

1

 

Samedi j'ai décidé d'aller tester le fameux café Marlette, ouvert il y a seulement quelques semaines, rue des Martyrs. De Marlette je connaissais les préparations pour patisseries bio, et le panneau d'ouverture d'un café en lieu et place de mon vendeur de journaux habituel m'avait intriguée.

Marlette, c'est Margot et Scarlette, deux passionnées qui ont fusionné leurs expertises, en agronomie pour l'une et en hotellerie pour l'autre, pour créer des préparations pour patisseries et pains, artisanales et bio. Marlette, c'est un peu de la magie dans sa cuisine, quelques produits ajoutés aux préparations suffisent à préparer les plus délicieux des scones, cookies, pains et autres pancakes.

Toute la fraicheur et la saveur des préparations se retrouvent dans ce café. Quelques tables, un service attentif et une carte simplifiée mais juste, ont su donner un joli cocon à Marlette.

Au menu le week-end, trois sortes de petits-déjeuners, un brunch et bien sûr la carte. ça donne de délicieux oeufs à la coque, des fromages délicatement affinés, mais aussi salades, potage, granola et fruits frais.

LES PLUS :

  • la fraicheur et la qualité des produits
  • le choix des patisseries
  • le jus de citron pressé dans les formules petit-déj
  • on y va pour petit-déjeuner, déjeuner, goûter et caler un petit creux de fin de journée
  • l'accueil

LES MOINS :

  • le manque d'options : les oeufs sont uniquement servis à la coque
  • les formules déjeuner ne sont pas servies le week-end

Allez-y, c'est une très bonne adresse de la rue des martyrs, même si le choix des bons endroits dans le coin devient compliqué, il y a vraiment de plus en plus de lieux très, très chouettes.

Café Marlette
51 rue des martyrs
Paris 9ème
le site/la page Facebook

Bonne semaine à tous!

2

3

4

5

7

6

Posté par nizzagirl_nadia à 08:00 - Bons plans//Bonnes adresses - Commentaires [2] - Permalien [#]

mercredi 25 juin 2014

DENIM ON DENIM

denim

Ce matin, c'était un matin sans devant mes placards. Vous les connaissez bien ces petits matins chagrins, où l'on stagne les bras ballants devant des piles de fringues sans se décider à enfiler un truc. Le placard est plein MAIS on veut le jean roulé en boule dans le panier à linge sale, notre tee-shirt favori attend que son pote le fer à repasser veuille bien s'occuper de son cas... On a besoin de rien, mais là, c'est le drame, 20 minutes plus tard, nous voilà encore en culotte à espérer un miracle. 

Et puis des fois, il pointe le bout de son nez, le petit miracle. Ce matin, j'ai enfilé une chemise achetée chez H&M il y a 10 jours, mais que j'hésitais à rapporter. Parce que c'est devenu une règle : si je ne porte pas ce que j'achète dans les 48h après l'achat, c'est que je n'en ai ni besoin, ni vraiment envie. C'est comme ça que je me suis mise à rapporter 80% de ce que j'achète. Et comme j'achète de moins en moins, ce qui reste devient vite un indispensable, une fringue doudou, que je porte et reporte avec grand plaisir. Ma fringue doudou du moment est un tee dos nu acheté moins de 5 euros et en trois exemplaires de la même couleur chez H&M. Certaines personnes doivent penser que je suis bien crado à porter le même tee tous les jours quand même :)

Donc, ce matin, j'ai enfilé cette blouse en jean qui attendait sagement son retour en boutique, mon boyfriend jean préféré, mon manteau en jean Cos et un rapide coup d'oeil dans le miroir m'a conforté dans mes choix. Et je me suis dis que, quand même, on s'adaptait vite à certaines tendances. Parce qu'un total look denim, avec trois toiles de jean différentes, ça n'aurait pas paru si évident il y a pas si longtemps...

Une fois dans la rue, j'ai diffusé cette photo sur mon IG.

Bonne journée à tous!

Posté par nizzagirl_nadia à 10:00 - Look(s) at me - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 23 juin 2014

NOM DE CODE : HI (l'homme idéal)

Je revendique le droit au jetlag concernant ma tête dans cette vidéo! Pourtant j'étais tellement contente de la tourner, mais le tournage a été calé le lendemain de mon retour de New-York, j'avais juste deux nuits blanches à mon actif...Je pense que même ma voisine de 75 ans a certains jours meilleure mine que moi dans cette vidéo :)

Mais oublions mes yeux en pate feuilletée pour nous lancer dans un vrai débat, celui de l'HOMME IDEAL

 

Eh oui, nous avons TOUTES une idée sur la question, et certaines d'entre nous ont même mis la main sur un exemplaire presque unique.

Il y a quelques jours, j'ai reçu l'information ultime, le saint-mail, l'info qui tue : le portrait-robot de l'homme idéal m'a été révélé. SURPRISE!

Il est intelligent

beau

et

fort

...

MIAM!

Ok, retour sur terre, on rembobine. On est d'accord, c'est pile là que ça se complique.

En plus, on l'aimerait dédié à notre petite personne, ce charmant garçon, un peu comme si toutes les fées s'étaient penchées sur son berceau pour en faire une merveille de la nature entièrement dédiée à notre petite personne... ROGER, WE HAVE A PROBLEM.

Personnellement, j'ai comme un doute. Pas vous?

Il faut que je vous avoue, mais mes amies sont formelles : je suis la championne du tableau excel de l'homme ideal. Ah, toutes ces jolies cases à cocher pour obtenir la recette de l'homme avec un grand H...

Mais il semblerait que nous ayons une solution pour faire vivre le mythe. Parce qu'une certaine maison a trouvé la formule magique... C'est ici dès aujourd'hui. Et le reveal du film publicitaire, ce sera sur la page Facebook dès le 29 juin à 18h. 

 

Posté par nizzagirl_nadia à 10:00 - Beauty//Trucs - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 17 juin 2014

LES JOLIS MAILLOTS (pour faire ta bimbo façon Bimba)

2014_05_07_9999_304

2014_05_07_9999_132

2014_05_07_9999_193

2014_05_07_9999_1394

2014_05_07_9999_475

Bimba y Lola a sorti sa première ligne de maillots hier, et je suis très fan. On y retrouve l'univers maison, décalé-chic et ça fait du bien aux yeux, un truc nouveau au rayon maillots.

A retrouver ici.

Posté par nizzagirl_nadia à 08:30 - Lookbook - Commentaires [4] - Permalien [#]


lundi 16 juin 2014

COLORS OF BROOKLYN (with love)

4

Retour à NYC!

Depuis ces photos, j'ai fait deux passages chez le coiffeur, un pour tailler dans mes boucles, l'autre pour tailler encore, et mettre un peu de soleil dans tout ça. Je me sens beaucoup plus légère, parce que là, ce n'était vraiment plus possible! J'ai pris rendez-vous 2h après avoir atterri, mon sevrage de presque 10 mois devait prendre fin. Oui, parfaitement, moi, la folle du changement de tête à intervalles réguliers, j'ai résisté 10 longs mois à l'appel du coiffeur. Je voulais que ça pousse, point.

Ces photos ont été prises à Williamsburg, à quelques pas de l'appart que nous avions loué. Je suis tellement nostalgique de ces 10 jours passés si vite, trop vite. Miss you les filles, vous êtes des coeurs!

L.O.V.E

1

5

2

3

Ciré Sud Express (taille petit, pour info. Prenez L si vous portez du M en général)

Jean Joe's

Tee Monoprix

Collier Diva Amazone Clémence Cabanes

Baskets Gazelle Adidas

Sac made in Thaïlandie

 

Photos made with love by cetrucenplus

Posté par nizzagirl_nadia à 12:05 - Look(s) at me - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 11 juin 2014

ALERTE : VIDE-DRESSING (avec plein de TOUT petits PRIX)

videdressingvisuel

Donc c'est demain, nous avions tous (oui, il y a un garçon!) des petits trésors qui dormaient dans nos dressings, on vous les fait partager!

Pour ma part, je vide pas mal de sacs, de chaussures, et des trucs légers, de saison.

C'est à la Talent Agency, 12 rue Saint Sauveur, Paris 2ème - de 17h à 22h

A demain!

Posté par nizzagirl_nadia à 10:00 - Bons plans//Bonnes adresses - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 10 juin 2014

HY-DRA-TA-TION (le serum qui va bien)

1

Le souci majeure de ma peau, c'est l'hydratation. De l'eau, de l'eau, de l'eau, ma peau a soif en permanence. C'est la raison pour laquelle je suis totalement fan des produits Avène et que, sans surprise, mon nouveau produit miracle est issu de la gamme Hydrance.

J'utilise un sérum matin et soir depuis des années maintenant, une crème seule ne fait pas tout le boulot, je ne me sens jamais assez confortable. J'en aime certains, en laisse tomber d'autres par manque de résultats sur la durée. Mais celui-ci a fait clairement le différence dès la première application.

  • Il donne un vrai effet frais,
  • il pénètre très rapidement,
  • il ne peluche pas à l'application crème+fond de teint,
  • la peau est comme lissée dès la première seconde,
  • la peau gagne en éclat, parait en pleine santé, comme après une journée en plein air.

C'est quand même assez rare de réussir un isoler l'effet d'un produit dans son rituel beauté, mais pour ce serum, aucun doute à avoir : ça marche! Seul souci, son petit contenant, je l'ai vidé en 3 semaines. Mais aucune hésitation à avoir en ce qui me concerne, je file faire un réapprovisionnement à ma pharmacie.

 

Hydrance Optimale, Sérum hydratant, vous pouvez consulter la fiche technique ici.

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:30 - Beauty//Trucs - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 3 juin 2014

UN JOUR à CONEY ISLAND (et des étoiles dans les yeux)

12

Me voilà avec quelques photos prises à Coney Island la semaine dernière.

Pour mon 4ème séjour à NYC, j'avais très envie de visiter ce parc mythique à l'ambiance si particulière, et je n'ai pas été déçue. Il y a du monde, c'est gai, coloré, et en total décalage avec Manhattan, pourtant si proche.

C'était notre dernier jour à NYC, il faisait un temps sublime après plusieurs jours pluvieux. Nous avons pique-niqué sur la plage, ça sentait l'été, les frites et les donuts, cela ressemblait à une journée au paradis.

Miss U New-York!

4

1

2

3

5

14

Mes espadrilles Arsène, que j'enfile dès qu'il y a un rayon de soleil.

6

8

7

11

15

9

10

13

Lunettes Retrosuperfuture

Hoodie American Apparel

 

Photos de ma trombine by cetrucenplus

Posté par nizzagirl_nadia à 08:30 - Voyages voyages - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 2 juin 2014

LE MAILLOT IDEAL (J-19 avant l'été) (Concours inside)

26

EDIT : la gagnante est cecom! Merci de m'envoyer tes coordonnées par mail à nizzagirl[at]gmail.com.

En attendant que je finisse de trier les photos de mes vacances à New-York, je vous propose un nouveau concours. Eh oui, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas organisé de concours sur le blog et en voilà deux, coup sur coup.

Donc aujourd'hui, il y a un maillot en jeu, celui de la photo, une sorte de parfait une pièce, qui galbe là où il faut et met en valeur tout le reste. J'ai eu un vrai coup de coeur en le voyant, je me suis dit que vous le faire gagner était une chouette idée pour annoncer l'été. 

Qui a créé cette beauté? DnuD, une marque qui fait de la rolls de maillots de bain, de ceux que l'on trouve presque dommage de ne pouvoir porter que sur la plage. Il suffit de jeter un oeil à la dernière collection pour comprendre (et vouloir, immédiatement).

★ Pour participer au concours et tenter de gagner mon maillot, il suffit de répondre à une question : comment s'appelle le créateur de la marque DnuD?

(Indice : la réponse se trouve sur le site)

De poster votre réponse dans les commentaires de ce post

★ Fin du concours : Dimanche 8 juin 2014 à minuit.

Bonne chance à tous!

Posté par nizzagirl_nadia à 08:00 - Dans mon dressing - Commentaires [125] - Permalien [#]


  1  2  3  4  5    Fin »
720 x 300-FR