nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

lundi 23 février 2015

LA VIERGE DE FER

serge_lutens

"La religion du fer avait besoin d’une Vierge et la Vierge, d’un lys.

- Vous l’avez senti ?
- Oui.
- Comment est-il ?
- Aussi marquant que le sceau fleurdelisé sur le bras des criminelles.
- Non ?!
- Et en fond, autant piquant qu’un cilice sur la peau. En fait, un sublime supplice !"

Serge Lutens

Je vous présente mon nouveau parfum. Enfin un de mes deux nouveaux parfums, mais je vous parlerai du second dans quelques semaines.

Voici donc la Vierge de Fer, éditée en 2013, un lys époustouflant, froid, énigmatique, léger et sombre à la fois... Ceux qui savent ce qui se cache derrière ce nom énigmatique ont du sentir de petits frissons les parcourir...

Je suis une fan absolue des créations Serge Lutens, je pourrais passer des heures à les tester, les faire parler.

Tout fonctionne sur la dualité, l'opposition bien/mal, plaisir/douleur, lumière/ténèbre, bonheur/noirceur, douceur/âpreté, selon une mécanique de précision dont les codes sont réglés à l'extrême. Pour celles et ceux qui n'ont jamais visité la boutique de Palais Royal, allez y faire un tour, l'univers du créateur y est déployé avec virtuosité.

serge_lutens3

Il n'y a pas de pyramide olfactive chez Serge Lutens, et pour tout dire, ça m'arrange, toute information technique m'ennuie au bout de 22 secondes et je n'en tire rien. Ce que j'aime, c'est que l'on me raconte une histoire, que l'on m'enlève, que l'on m'évade. Et je trouve finalement ce discours plus accessible à tous. Qui comprend ces notions de notes de tête, de coeur, de fond, que sais-je encore?

serge_lutens5

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site, chaque parfum est décrit par le maitre himself, chaque histoire est magique. Et les parfums sont mystérieusement catégorisés : Entre Ciel Eclair, Mortel, la Peau du bois, Fouets de velours, Consolation... Sans surprise, deux de mes créations préférées sont de la catégorie Mortel... J'ai beaucoup porté Tubéreuse Criminelle, une merveille, une douceur versatile, étouffante, joussive, et aussi Fleurs d'oranger, plus classique. Mes prochaines expériences seront certainement la Religieuse - la petite dernière - Boxeuses et Louve. Et pour un homme, je conseille L'Orpheline, et l'Incendiaire, de la nouvelle et très (très) luxueuse collection Section d'Or.

serge_lutens2

Une édition exclusive et numérotée de la Vierge de Fer

 

Boutique Serge Lutens
142 Galerie de Valois
Paris 1er
www.sergelutens.com

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:04 - Beauty//Trucs - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 19 février 2015

3 SPOTS POUR UN BURGER/UN GOÛTER/UN BRUNCH

la_petite_table5

Ces adresses sont pour certains d'entre vous déjà des classiques, mais on me demande souvent où manger un burger, se poser entre copines pour le goûter ou bruncher, voici donc ma sélection de 3 spots vers lesquels je me tourne les yeux fermés. Venez, je vais vous mettre l'eau à la bouche...

burger

//UN BURGER : Le Ruisseau

Le Ruisseau, c'est un peu l'adresse que l'on veut garder pour soi tout en ayant envie de crier à la face du monde que l'on sait où trouver le meilleur burger à Paris. En plus, je vis à côté, c'est bien pratique pour en faire sa cantine, mais même mes amis qui ne vivent pas du tout dans le coin sont prêts à traverser tout Paris pour goûter aux merveilleux burgers du Ruisseau. Je ne vais pas vous refaire le film, un bon burger c'est cette subtile alliance entre un pain maison, une viande goûteuse issue d'un élevage français, et des accomapgnements aux goûts francs et subtiles à la fois. Tout est bon, le blue cheese burger, le cheddar burger, le spicy burger... Je vous conseille de choisir l'assiette de 2 mini burgers, ils ne sont pas vraiment mini et vous pourrez goûter deux spécialités à la fois. Et l'accueil est très agréable, ce qui ne gâche rien.

Le Ruisseau
65 rue de Ruisseau Paris 18ème
01 42 23 31 23/Réservation conseillée
Fermé le lundi

***

cafe_pinson

//UN GOÛTER : le Café Pinson

Je vous en avais déjà parlé ici, il y a quasiment deux ans, jour pour jour. Je n'y vais pas très souvent, mais toujours avec plaisir. Depuis une deuxième adresse a ouvert dans le 10ème. Nous sommes sur de la cuisine bio, healthy, locavore, sans gluten, sans produits laitiers et ça se sent dans nos assiettes. Je m'y suis posée un après-midi de la semaine dernière, bar froide aux graines de chia & dattes et smoothie poire, kiwi et gingembre ont fait mon goûter. On y est bien, l'accueil, le cadre, la fraicheur de ce que l'on y sert sont une vraie invitation à un petit reset bien utile dans nos vies de dingues.

PINSON 3e
6, rue du forez Paris 3ème
09 83 82 53 53
Lundi-Mercredi: 9h-22h (Service Continu)
Jeudi-Vendredi: 9h-22h30 (Service Continu)
Samedi: 10h-22h30 (Service continu)
Dimanche: 12h-18h (BRUNCH, 2 services: 12h et 14h30)

PINSON 10e
58, rue du faubourg poissonnière Paris 10ème
01 45 23 59 42
Lundi-Mercredi: 8h30-19h
Jeudi-Samedi: 8h30-22h (Service Continu)
Dimanche: 10h-17h (BRUNCH)

Réservations uniquement par téléphone pour le soir et le brunch le dimanche.

***

la_petite_table2

//UN BRUNCH : La Petite Table

Cela faisait longtemps que j'avais laissé tomber l'idée du brunch à Paris. Me faire facturer 30e une pauvre corbeille de viennoiseries - un croissant et un pain au chocolat quand on a du bol - un oeuf brouillé servi dans une verrine grande comme un verre à shot, une demi tranche de saumon souvent trop gras et un verre de jus de fruits pas toujours frais, me rendait tout simplement dingue. Un brunch, c'est le partage, le goût, et surtout la générosité. Et puis un ami m'a conseillé cette adresse ouverte en octobre 2014, j'ai testé. Et ce fut une TRES belle surprise.

la_petite_table4

Jus de fruits frais, thé, vrai bon café, oeufs brouillés ou à la coque, jambon ou saumon, très belle corbeille de viennoiseries, granola, beurre Bordier, le tout en abondance avec des produits de saison de très belle qualité et ultra frais, j'ai repris goût à ce plaisir convivial et dominical qu'est un vrai bon brunch.

la_petite_table3

Sans surprise, finalement, la team n'est pas vraiment débutante, elle travaille comme traiteur, entre autres, pour le groupe LVMH. Autant dire que les notions de service et de qualité ont un sens qui prend forme jusque dans l'assiette.

J'ai testé le brunch mais on peut s'y restaurer à tout moment de la journée. Une vraie belle adresse.

Le brunch est à 26e, 30e avec l'option saumon.

La Petite Table
27 rue de Saintonge, Paris 3ème
01 74 64 00 36/Réservation conseillée
Ouvert en non-stop de 9h à 23h tous les jours sauf le mardi

 PT4

 

 Bon appétit!

 

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:04 - Bons plans//Bonnes adresses - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 16 février 2015

SON PETIT NOM, C'est MICHEL (Mich Mich pour les intimes)

11002301_10153617077800031_2087921668_o

J'ai mis toutes mes pièces préférées du moment* : le manteau G-Star Raw, le perf Suzie Winkle, le pull Eple & Melk, et mes nouvelles lunettes Italia Independent. Vous allez souvent voir des modèles de lunettes de cette marque 100% italienne ici, j'ai été faire un tour à la boutique récemment ouverte de la rue du Four, j'étais comme une enfant dans un magasin de bonbons. Je vous refais le pitch - mais quand on aime on ne compte pas et j'aime connaitre l'histoire de mes marques préférées - Italia Independent a été créée en 2007 par Lapo Elkann, héritier Fiat, et deux de ses amis. Ce qui aurait pu être un joyeux passe-temps cartonne, la société est aujourd'hui cotée en bourse. Les lunettes Italia, c'est du fait main en Italie - sauf une collection dont je vous reparlerai bientôt - et c'est technique, beau et créatif. Une nouvelle boutique vient tout juste d'ouvrir sur Mercer St à NYC, j'ai hâte d'aller y jeter un coup d'oeil.

Et mon perf Mich Mich ? Je crois que l'on pourra dire que mon hiver aura été très Suzie, mais je suis une très grande fan de tout ce qu'elle fait. C'est différent et évident à la fois, tout ce que j'aime.

Quant au pull, j'aime d'amour Flore, la créatrice d'Eple & Melk, je ne pourrai que vous inciter à aller jeter à sa nouvelle collection qui vient tout juste de débarquer en boutique et sur l'e-shop, et vous pourrez encore mettre la main sur mon pull, de la collection de cet hiver.

Bises à tous et bonne semaine!

1

2

5

3

11002994_10153617077815031_2009615080_o

9

10

12

Lunettes Italia Independent

Postuer Loose coat G-Star Raw

Perfecto Michel Suzie Winkle

Jean H&M

Pochette Monoprix (hiver 13)

 

Photos by ma GauGau

 

*ça me rappelle une conversation avec un pote il y a quelques jours qui me disait qu'une simple paire de wayfarer noires avec un trench et un jean brut c'était canon. Je lui ai rappelé que je n'étais pas Charlotte Gainsbourg mais Salma Hayek. VOILA.

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:24 - Look(s) at me - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 11 février 2015

J'EN AI RÊVÉ, ROSEANNA L'A FAIT

roseanna9

Même si mon dressing comporte des pièces très féminines, j'achète mes tee-shirts, pulls, chemises, vestes et évidemment mes jeans aussi bien côté vestiaire homme que côté femme. Un détail trop féminin, une pince, une coupe trop fittée, peuvent me détourner d'une pièce. A l'opposé, j'aime quand une pièce masculine est twistée par une matière travaillée, enrichie, délicate et surtout que l'homme assume ce twist. Prendre le meilleur des codes masculin/féminin, et en faire une collection mixte? Bingo, Roseanna l'a fait et c'est la perfection. 

Roseanna, collection unisexe.

roseanna10

Roseanna1

roseanna11

roseanna4

roseanna5

roseanna7

roseanna6

Posté par nizzagirl_nadia à 12:30 - Lookbook - Commentaires [4] - Permalien [#]

lundi 9 février 2015

J'AI TESTE LE MASSAGE BALINAIS (le Pijat Bali à Paris)

spa-mamabali-massage-et-tradition-balinaise-a-paris-11-bali

Grande adepte de massages et en quête d'une bulle de douceur pour quelques heures, j'ai cherché une formule spa originale via la plateforme Zensoon*. J'ai opté pour le spa Mamabali, le seul et unique centre de soins balinais implanté à Paris. Je ne connaissais pas du tout le massage Pijat Bali, je l'ai testé vendredi dernier. Attention, bonheur.

  • Le massage balinais Pijat Bali, c'est quoi?

Un mix de techniques de massages indiens, indonésiens, chinois et de médecine ayurvédique traditionnelle. Le Pijat Bali est un massage qui rééquilibre et soigne. L'approche du soin est individualisée, le masseur identifie vos besoins et adapte son protocole. Les mouvements sont lents et profonds, le massage s'adapte aux besoins de chacun, il peut être plus ou moins tonique.

  • C'est pour qui?

Pour les personnes désireuses de prendre le temps de se ressourcer. Le Pijat Bali réenergise, on se met vraiment en pause dans les heures qui suivent.

  • ça dure combien de temps?

De 30mn à 1h30 pour le massage simple, mais jusqu'à 3h dans le cadre d'un rituel

  • ça fait mal?

Le Pijat Bali est un massage énergétique qui rééquilibre, mais le corps n'est pas bousculé, les points d'énergie sont solicités sans être trop appuyés.

  • C'est cher?

49 euros les premières 30 minutes, puis 99 euros l'heure et 139 euros pour 1h30 de massage. Le massage peut aussi être une étape dans les différents rituels, il s'accompagne alors de différentes autres prestations comme le hammam, le gommage, la réflexologie plantaire ou même un déjeuner.

  • C'est bien?

J'ai testé le rituel Luluran, qui démmarre par un gommage au bambou, suivi par 1h de massage à l'huile Mamabali à la fleur de frangipanier, puis 30mn de réflexologie plantaire.

C'est Guna qui s'est occupé de moi, sa main est parfaite, et j'ai suffisamment été massée pour reconnaitre une main efficace et correctement chargée. C'est un homme, je préfère les soins dispensés par les mains masculines, mais vous pouvez demander une femme si vous le souhaiter.

Le massage se pratique de la tête aux pieds, stimule les points d'énergie, le corps recouvert d'un paréo dans un premier temps, puis à l'huile de fleur de frangipanier dans un deuxième temps.

J'ai été bluffée par la réflexologie plantaire, et pourtant je déteste que l'on me touche les pieds, mais je tente pourtant à chaque fois. Pas une seule séance ne m'avait convaincue, même en Thaïlande, mais Guna a réussi à ne pas me faire sursauter à chaque fois qu'il me touchait un orteil, et a su parfaitement identifier mes petits bobos (le foie, le pancréas, le stress...)

Comme pour n'importe quel massage, je conseille toujours de se réserver une vraie soirée calme après. Pas de gros diner/apéro juste après. Perso je ronflais à 21h, le meilleur signe d'une totale déconnection.

Bon massage à tous!

8 Rue Guillaume Bertrand
Paris 11ème
Tél : 01 43 14 71 50
Du lundi au samedi
de 11h à 20h
mamabali-spa.com

 

*ZenSoon c’est quoi ? Une centrale de réservation en ligne de soin de beauté et bien-être. En quelques clics vous choisissez le soin qui vous convient, le lieu, l’institut, la date parmi une large gamme de prix. Vous bénéficiez de réductions en ligne et pouvez consulter les avis laissés par les internautes. Allez-y, vous y découvrez des merveilles de soins, c'est certain.

 

A lire sur le même thème, J'ai testé le massage Tui Na

 

 

 

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:04 - Bons plans//Bonnes adresses - Commentaires [2] - Permalien [#]


mercredi 4 février 2015

LA VESTE EN JEAN

photo

Cette veste est la preuve qu'il ne faudrait se séparer d'aucun vêtement. Sauf que c'est impossible à moins de vivre dans un appart immense en province ou d'avoir des parents qui vivent dans un appart immense en province et qui ne déménagent jamais. J'ai tout faux sur ce plan là, je me suis donc delestée de la quasi totalité de ma garde-robe ces dix dernières années. J'achète, mais je revends et donne beaucoup. J'ai gardé les sacs à main les plus emblématiques, mais dont je ne me sers plus ou presque - un Gucci, un Vuitton, un Balenciaga, un Miu Miu - deux paires de shoes - des boots Dries Van Noten et des ballerines Marni - mais le reste a été renouvelé et la presque totalité de ma garde-robe actuelle pourrait être donnée ou vendue à tout moment. J'essaye de ne pas m'attacher aux objets et encore moins aux fringues - en tout cas les miens, je conserve précieusement ce qui a appartenu à ma grand-mère - et cela s'est amplifié quand la maison de mon papa a brûlé il y a 3 ans. Je l'ai vu repartir de zéro avec des objets sans histoire, et je sais que les seules choses qui manquent, finalement, ce sont les photos prises avant l'ère du numérique. 

Cette veste est la seule fringue qui squatte mon placard depuis plus de 10 ans. Achetée au Printemps un premier jour de soldes, elle n'était absolument pas mon style à l'époque mais j'étais tombée amoureuse au premier regard. Je l'ai très peu portée depuis, elle est quasi neuve, mais je la porte avec délectation cet hiver, j'ai l'impression de me trimbaler avec ma meilleure copine avec qui je peux tout faire en toute confiance. 

Veste Marc Jacobs.

Posté par nizzagirl_nadia à 08:04 - Dans mon dressing - Commentaires [13] - Permalien [#]

lundi 2 février 2015

MARIN D'EAU DOUCE

 

101938539

Il faisait -5° au moment où on a fait ces photos avec Deedee la semaine dernière, nous étions bleues de froid et ça se voit. Mais j'aime bien ce que nous avons fait ce jour-là. J'ai embarqué mon mouton synthétique, mon vieux pull de marin d'eau douce, une casquette, une écharpe en laine, et j'étais bien. Et oui, j'avais encore mon mochila, mais je vous l'ai dit, je ne le quitte plus.

Je vous souhaite une top semaine, nous sommes enfin sortis de ce mois de janvier interminable, on se rapproche de l'été, si si!

Bises Bisous

3

ok

2

4

8

7

1

Manteau Topshop (plus dispo mais son frère jumeau est ici)

Echarpe Epice

Sac Madame Melon sur Mon Petit Plus

Pull Petit Bateau (vieux vieux vieux)

Casquette Saint James

Bracelets L'Atelier 13

Baskets Reebok

 

Photos by Deedee

 

 

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:04 - Look(s) at me - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 29 janvier 2015

GROS MANTEAU (& PETIT MOCHILA)

 2

Alors, telle que vous ne me voyez pas, il est 23h, je suis dans mon lit et je m'apprête à regarder un épisode de Ray Donovan. Je suis amoureuse de Liev Schreiber, c'est officiel.

Mais avant, un mot sur mon manteau Sandro que j'avais repéré dès le début de la saison sur lors de la sortie de la campagne,  et sur lequel je me suis jetée pendant les vacances de noël, dès les premiers -30%. Un autre mot sur mon sac, un mochila retravaillé, trouvé sur Mon Petit Plus, une petite caverne d'Ali Baba pleine de marques que vous connaissez déjà et d'autres à découvrir rapido. Vous reverrez ce mochila régulièrement dans mes looks, je ne le quitte pas beaucoup.

Ah mais JE NE VOUS PAS DIT QUE JE NE LACHAIS PAS MES SALOPETTES!? J'en ai deux, et  je passe de l'une à l'autre sans me lasser. L'allure est moyennement chic et possiblement repousse-mecs, mais MAIS... Je kiffe!

Bisous!!!

 

9

10

7

11

8

6

5

 

Manteau Maca Sandro

Blouson Léonard Suzie Winkle (déjà vu ici)

Chemise Françoise Suzie Winkle

Salopette Uniqlo Indigo Blue Project

Baskets Gazelle Adidas

Sac Madame Melon sur Mon Petit Plus (Mon Petit Plus est aussi sur Facebook)

Photos by Deedee

 

 

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:04 - Look(s) at me - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 26 janvier 2015

GREY LEO (& denim)

1

Du léo et du jean en mode XXL, mon mix idéal. J'ai voulu renvoyer ce manteau avant même de l'avoir reçu mais j'ai renoncé une fois sorti de la boite. Mais il est un peu léger en ce moment avec les températures proches de zéro, alors je joue l'oignon.

Un petit mot sur ma pochette, une chouette collab entre notre Brunette préférée et Nat & Nin à l'occasion des 10 ans de la marque. Emilie a dessiné le motif de la doublure d'une collection de 5 cinq modèles déclinés en bleu et jaune. Nous avons toutes craqué à la découverte de cette capsule la semaine dernière, elle sera disponible dès la mi-mars.

Je vous souhaite une excellente semaine!

PS : vous le savez, le denim, c'est ma passion, vous pouvez jeter un oeil à mon board dédié sur Pinterest.

xxx

2

3

4

5

8

6

Manteau & Other Stories

Pochette The Brunette x Nat&Nin

Vareuse Monki (Aïe >>> PE 13)

Jean H&M

Baskets Reebok Freestyle

 

Photos by Deedee

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:37 - Look(s) at me - Commentaires [8] - Permalien [#]

jeudi 22 janvier 2015

SUNGLASSSES (with love)

lun

Je crois que j'aime bien les lunettes de soleil... 

GAUCHE //Waiting for the sun//Persol//Wayfarer Ray-Ban//Retrosuperfuture//Retrosuperfuture//Italia Idenpendent

DROITE //Bidutchy//H&M//Chloé//Clubmaster Ray-Ban//Wayfarer Ray-Ban//H&M

Posté par nizzagirl_nadia à 10:00 - Accessoires//Indispensables - Commentaires [2] - Permalien [#]


  1  2  3  4  5    Fin »