Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
10 octobre 2008

Marie en Modetrotter - Questions de Mode

9

Marie est un ange blond à la joie de vivre communicative. Avec elle, ça pétille, ça décoiffe, on est vite emportée par le mouvement. Celle qui travaillait il y a encore quelques mois chez ba&sh s'est lancé dans l'aventure de la création d'entreprise. Et quelle entreprise! Un très joli site proposant à la vente les marques les plus attendues et les plus inventives du moment : Heimstone, Raasta, Mike and Chris, RoseAnna, et d'autres encore. Marie en modetrotter, ça commence maintenant et ce n'est pas près de s'arrêter.

Comment es-tu tombée dans la mode? Totalement par hasard! Je faisais ma dernière année d'étude à Madrid et je cherchais un stage de fin d'étude d'un an. Mon appart' était situé juste au-dessus d'une boutique de vêtements qui me faisait rêver. J'ai toujours adoré la mode, mais là ça a été une révélation : c'était dans ce domaine que je voulais travailler.

Quelles sont tes pièces fétiches pour cette saison? Sans hésitation le poncho Heimstone que j'aime à la folie, mon slim en cuir, les mitaines toute douce ainsi que les longs pulls à porter sur une robe de chez RoseannaSwim. J'ai également un faible pour le top à paillette de chez RAASTA. IL est too much sous plein d'aspects, mais je l'aime!

Tu as une marque chouchou? Je pourrais m'habiller qu'en RoseannaSwim. Au delà du fait que se sont mes amies, je me retrouve dans leur style, des vêtements intemporels réhaussés de petits détails... Elles privilégient la qualité et je trouve cela très important. J'aime également l'idée que leurs vêtements peuvent aller à toutes sortes de filles, à tous les styles. Cela contribue à ouvrir un peu la mode.

Comment as-tu sélectionné les marques que tu proposes? Je n'ai écouté que mon instinct. Je ne fonctionne pas du tout dans une optique commerciale, "vendre à tout prix". J'ai réellement fonctionné aux coups de coeur, aux attirances. je me suis dis " Marie, quitte à monter ta propre boite autant y vendre ce que toi tu aimes" alors j'ai foncé, fais les salons à Paris et à NYC, avec pour seul objectif de dénicher des petites marques encore peu diffusées, voir pas du tout. J'aime l'idée de faire découvrir aux filles des marques encore un peu confidentielles. Et puis ca change dans le paysage du e-commerce en France ou l'on retrouve souvent les même marques.

MT

On te demande de choisir l'égérie de tes rêves, qui choisis-tu? Kirsten Dunst si je n'en garde qu'une et si j'ai droit à 2 ou 3 je te rajoute Vanessa paradis, et Nathalie Portman.

Avoue, tu as sélectionné combien de pièces Modetrotter.com pour ton dressing perso? Hum hum prise en flag'.....bon , alors, je me suis commandé : les mitaines RoseannaSwim avec 2 pulls, le poncho Heimstone, la veste à paillette RAASTA, et un blouson  en cuir incroyable de chez Mike & Chris gris souris avec les manches qui s'enlèvent.... bon ben cela fait au moins 6 pièces.. j'en ai peut-être oublié. Mais tu ne crois pas qu'il faut aussi que je les porte afin de mieux les vendre??!!!

Quand tu ne t'habilles pas chez Modetrotter.com, tu vas où? J'ai la chance d'avoir travaillé chez Ba&sh, Vanessa bruno et aux Prairies de Paris, cela a pas mal contribuer à remplir mon armoire je dois dire. Sinon j'aime et j'adore Isabel Marant, A.P.C, American Apparel pour ses sweats et T-shirt, les Prairies de Paris pour les chaussures, et j'adore farfouiller sur le net à la recherche de petites choses sympas, genre t-shirts.
Et le jour où je serai riche, je m'habillerai chez Alexander Wang...

Question subsidiaire : tu vas où pour déj' avec une copine? Je travaille rue des Martyrs, alors je te dirais un bon Rose Bakery. Et si je suis vers chez moi, j'aime par dessus tout le jardin du Bistrot des Dames, rue des Dames (17eme), avec tous les petits lampions qui pendent au dessus de ta tête et les roseaux qui arrivent presque dans ton assiette.

MT2

MT3

Le site est à peine ouvert qu'il est déjà dans Jalouse, si c'est pas la grosse classe ça! Et pour voir Marie en live avec Punky, c'est ici !

www.modetrotter.com

Publicité
Publicité
Commentaires
F
"Rose Bakery" misère ....<br /> <br /> Fred the Mole
Répondre
A
je t'ai vu dans le dernier glamour, parmi les bloggeuses, tu etais la seule que je ne connaissais pas encore, je ne suis pas déçue ma chère!<br /> bonne continuation
Répondre
N
Super ce nouveau site, très frais avec un esprit réel et urbain j'adhère!
Répondre
I
Merci pour cette interview.<br /> Ce nouveau site est carrement affolant !! <br /> J'y ai fait un gros détour hier .. je vais éviter aujourd'hui , l'objectif étant de craquer le plus tard possible ....
Répondre
N
J'avais vu l'article dans Jalouse et immédiatement j'étais sur le site ! mais je savais pas qui se cachait derrière !
Répondre
Publicité