Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
4 janvier 2018

MON BEST OF BEAUTY 2017

www(source : inconnue)

Je n'ai pas suivi la tradition du best of beauté depuis au moins 2 ans, ça devenait urgent (non?). J'ai fait de belles découvertes en 2017, et je suis déjà au 2ème ou 3ème exemplaire de certains des produits présentés ici. J'ai fait simple, j'aurais pu vous parler d'au moins une trentaine de références, surtout parmi les crèmes et les huiles, mais vous avez là un vrai best of, une shortlist de 30 produits n'aurait aucun sens. Vous constaterez que je suis vraiment fidèle à certaines marques et, surtout, que j'ai vraiment testé à fond tous ces produits, je les ai tous terminés voir renouvelés. Allez, hop!

(Et BONNE ANNEE!)

Le démaquillant

TAKE THE DAY OFF - CLINIQUE

CLINIQUE_TAKETHEDAYOFF

Vous l'avez pas mal croisé sur les réseaux sociaux et c'est normal, ce baume est un petit miracle. Il se masse - je suis fan des soins qui se massent, c'est le moment zen obligatoire de la journée - se transforme en huile et emporte tout sur son passage. Tout en laissant la peau douce et rebondie. Il faut bien rincer mais on ne passe pas non plus 1h devant le lavabo à s'en mettre jusqu'aux genoux. Perfection.

L'eau de soin

EAU DE SOIN HYDRATANTE - JOWAE

JOWAE

Le passage obligatoire de la brume d'eau pour se débarrasser du calcaire de l'eau du robinet, on connait, en général on utilise une eau thermale, parfaitement apaisante. Cette année j'ai testé l'eau de soin Jowae - la marque coréenne qui a pas mal fait parler d'elle en 2017 - à la formule hydratante et antioxydante. Son petit parfum fleuri mais discret est hyper agréable. Cette eau est parfaite pour calmer ma peau allergique au calcaire.

La lotion

LOTION GELEE RAFRAICHISSANTE - WASO SHISEIDO

WASO_2

Une gelée rafraichissante et hydratante qui se transforme en eau au contact de la peau. Ma peau adore, elle réclame de l'eau en permanence. (Genre à l'heure où je vous écris je suis en vacances dans le sud avec une trousse de toilette hyper réduite et une eau du robinet hyper dure. Ma peau ne va pas tarder à ma parler avec la voix de Linda de Suza--> cette blague est en rapport avec le carton, pas la valise). La composition hyper simplifiée - le principe de la gamme Waso - contient un ingrédient naturel, un champigon japonais capable de retenir l'eau. Et puis j'adore le packaging.

Les serums

MOISTURE SURGE HYDRATANT CONCENTRE - CLINIQUE

MOISTURESURGE_CLINIQUE

Pas vraiment un sérum mais c'est l'usage que j'en fais, je l'applique avant ma crème de jour. Je viens de finir mon 2eme flacon, je voue un culte à ce produit. La peau change d'aspect dès la 1ère application, elle est visiblement hydratée (on dirait un spot pub mais c'est vraiment l'effet que ça fait). Si vous avez comme moi une peau ayant une grosse tendance à la déshydratation, n'hésitez pas. Cet été je m'en faisais des masques au retour de la plage. Et autre point positif, la crème qui vous utilisez ensuite ne peluche pas (j'ai ce problème avec certains serums hydratants) et le fond de teint s'applique évidemment mieux ensuite. 

SERUM DESALTERANT LOTUS ET COTON - PATYKA

PATYKA

Je suis fan de tous les produits Patyka. D'abord sur le principe, c'est une marque 100% bio qui réunit des ingrédients de haute qualité. Et puis c'est une maison avec une histoire, avec un ADN comme on dit, depuis 1920, ce qui en fait une marque pionnière sur le marché du bio. L'ensemble des soins est parfaitement cohérent et tout l'univers olfactif est totalement addictif. J'ai sélectionné ce sérum mais ça aurait pu être aussi l'huile absolue ou la crème visage au lotus sacré. Je l'ai selectionné parce qu'il est parfaitement hydratant mais aussi apaisant et ce duo gagnant n'est pas si courant (j'utilise des soins hydratants qui me déclenchent plaques rouges et démangeaisons). Je l'applique en general le soir, le moment où ma peau a le plus besoin d'être "calmée".

Le contour des yeux

SISLEYA CREME CONTOUR DES YEUX - SISLEY

SISLEYA

Quand Sisley décline son bestseller anti-âge en version crème pour le contour des yeux, on sait déjà que l'on va adorer. Il agit en profondeur sur les poches, les cernes et les rides, et plutôt rapidement. La texture est riche, apaisante, un vrai plaisir en plein hiver. Je l'ai terminé il y a trois semaines et j'avoue, avec une petite larme à l'oeil. Une expérience de produit Sisley, il faut avouer que c'est toujours exceptionnel. Depuis j'en utilise un autre et j'ai l'impression que mon concealer "accroche" mes ridules, la lose.

Les crèmes

CREME ULTRA HYDRATANTE INVISIBLE - WASO SHISEIDO

WASO

Issu de la gamme dédiée aux millenials chez Shiseido, ce soin m'a beaucoup étonnée. Les textures gel ne sont en général pas assez hydratantes pour moi mais là, miraculeusement, l'effet est celui d'un baume. Sans coller. Comme l'ensemble des produits de la gamme, la compo est simplifiée, pour ne garder que l'essentiel, et la packaging nomade - le millenial part beaucoup en vacances, normal il n'en fout pas pas une. Oh ça va, si on peut plus rigoler - le résultat est très esthétique mais aussi très efficace.

CREME DE JOUR REGENERANTE SUPREME NCTF REVERSE - FILORGA

FILORGA_

Alors l'hydratation c'est bien mais à un moment donné il faut passer à des soins experts ciblés, des trucs qui tiennent un peu les murs. Sinon vous avez certes la peau des joues et du front bien hydratée mais elle part quand même dans le sens où ça tombe. Pour ça je voue un culte - oui ma salle de bain est un lieu de prières avec différents autels et chapelles votives, le tout sur 1m2 - à Filorga. Alors c'est pas du tout bio mais ça marche : éclat, fermeté, repassage, elle fait tout. Je veux ça pour l'ensemble du corps maintenant.

Les huiles

SERUM DE NUIT REPARATEUR - RUHAKU

RUHAKU

Belle découverte faite au Bon Marché, cette huile - je ne sais pas pourquoi ils appellent ça serum - est absolument géniale. Ruhaku est une marque bio japonaise intégrant un ingrédient anti-âge exclusivement présent à Okinawa, les feuilles de Gettou. Cette huile s'applique le soir, "gentiment" selon la notice. J'adore toucher ma peau le lendemain au réveil, elle est ultra douce, c'est assez fou. Quand ma peau est totalement claquée, je n'applique que ça, et basta.

HUILE REPULPANTE - OH MY CREAM

OHMYCREAM

Le lancement de la gamme de soins Oh my cream a été un des événements beauté de l'année dernière. Au programme, un protocole de soins simplifié en 3 gestes avec des basiques parfaitement intégrables à toutes les routines. Je suis une grande fan d'huiles, je tourne en permanence avec une dizaine, et la promesse repulpante de celle-ci avait tout pour me séduire. Compo basique mais reconnue pour son efficacité, avocat - vitamine A - acide hyaluronique, on est sur un essentiel et un incontournable à avoir dans sa salle de bain.

Le soin à tout faire

CREME UNIVERSELLE - FILORGA

CREMEUNIVERSELLE_FILORGA

Je viens de finir mon 2eme tube de l'année, cette crème est un petit couteau suisse. Je m'en sers comme masque après la plage, crème pour les mains, crème de jour, pour réparer les griffures de chat, pour tout. Le mythique tube de Biafine mais en mieux.

Les masques

MASQUES

MASQUE HYDRATANT INTENSE - PATYKA

Je ne vais pas vous redire tout le bien que je pense de cette marque (voir plus haut dans les serums), et ce masque ne déroge pas à la règle. Il coche toute les cases : c'est une petite bombe d'hydratation, il sent merveilleusement bon (important quand on dort avec) et laisse la peau vraiment rebondie. Je l'applique le dimanche soir et je suis parée pour la semaine, il recharge vraiment ma peau.

MESO-MASQUE - FILORGA

Encore un produit Filorga mais je suis comme St Thomas, j'ai besoin de voir pour y croire, ça marche moyen sur moi les placebos. J'en a testé des produits à 3000 dollars avec lesquels je ne voyais aucun effet avant/après, du coup je mesure bien l'efficacité d'un produit quand ça me saute aux yeux dans le miroir. Ce masque tient toutes ses promesses, il lisse, illumine et sauve à coup sûr une mine de papier mâché.

Le baume à lèvres

PEP START BAUME PERFECTEUR TEINTE - CLINIQUE

PEPSTART_CLINIQUE

J'ai un souci avec les baumes : ils sont le plus souvent incolores, ce qui ne fonctionne pas du tout sur mes lèvres foncées - ça blanchit toujours - et sont bien souvent pas assez hydratants. Quand ils sont colorés, ce n'est jamais la bonne couleur, le rose du batonnet n'est jamais rose sur moi. Et puis ils recouvrent les lèvres d'un film gras et la peau sèche en dessous. On en remet toute la journée pour un effet quasi nul. Quand ils ne laissent pas des dépôts peu esthétiques aux coins des lèvres à cause des textures trop riches et trop épaisses. La jungle du baume en quelque sorte. Ne niez pas, on en a toutes 1000, qu'on accumule sans vraiment trouver son baume idéal. Eh bien cette époque est révolue, Clinique a créé le baume teinté parfait, qui nourrit/hydrate/adoucit. (--> ma réf est le tanguerine)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité