Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
17 février 2016

5 BONNES RAISONS...D'adopter SLOW SOUP

logo_slow_soup

En ce moment je suis TRES contente, je suis en contact avec exactement les personnes avec qui j'ai envie d'être. Les personnes qui viennent vers moi sont exactement dans l'état d'esprit dans lequel je suis, et même l'étape du dessus, quand la sérénité a fait son chemin, ou en tout cas que l'on sait quelle route emprunter pour y parvenir. Je suis loiiiiiinnn de la sérénité, mais je me connais de mieux en mieux, suffisamment en tout cas pour savoir quoi faire, quand accélérer, quand se poser, décrocher des oui, savourer mes non. Cela s'appelle s'aimer, savoir s'aimer pour aimer les autres. Cela demande de la patience, cela demande de savoir fermer des portes, cela demande de savoir renoncer, pour aller ailleurs, et peut-être un peu plus loin. Mais je digresse...

J'ai découvert Slow Soup au détour d'un mail, le mot SOUP a eu un effet magique, je devais ouvrir ce mail, cela parlait forcément de bien-être. 

ALORS QUE : ça s'appelle Slow Soup mais il n'y a pas de soupe dedans!

SLOW SOUP est un projet porté par deux filles que j'ai adoré rencontrer. Nous avions des connaissances communes, ça aide à briser la glace, même s'il n'était pas question d'aller à ce rendez-vous autrement qu'avec légereté. Et puis on savait que nous avions quelques points communs, aimer le beau, le bon, penser durable, aimer donner vie à un projet, aimer prendre le temps, son temps et surtout, ces filles, Isabelle et Manon n'avaient rien à vendre, ou plutôt si, on allait parler de "tu fais quoi toi pour appuyer sur Pause?"... Bien sûr, c'est un peu plus que ça, et j'avoue que ça me ressemble tellement que c'est hyper dur à expliquer. Les filles font un dossier de presse pour expliquer ta vie et d'un coup tu n'arrives plus à prendre de recul sur un sujet que tu connais et aimes trop.

IsabelleRivoireGrange_ManonPostySworowski

Photo © Vianney Tisseau

 Et donc, ces 5 bonnes raisons d'adopter SLOW SOUP?

  • 1 - C'est un projet, un état d'esprit, un art de vivre, une envie de revenir à l'essentiel et de le faire pleinement : manger, dormir et faire l'amour. On en rêve tous, Isabelle et Manon l'ont fait, diffuser cette bonne parole, cette bienveillance envers la vie, nous même, les autres aussi (et surtout). Il y a eu clairement un avant/après 13 novembre*, notre vie et la perception que l'on s'en fait a changé. Je n'ai pas un seul de mes amis qui ne m'ait pas dit "depuis, je pense les choses comme ça"... On a tous consciemment ou inconsciemment décidé de changer certaines choses. Moi ça passait par prendre davantage soin des personnes que j'aime et le leur dire. 3 mois après, ça ne s'est pas encore totalement mis en place mais aimer, m'aimer et protéger me semble être la plus grande des priorités. 
  • 2 - Ce n'est pas excluant, toi aussi tu es slow life, même si tu es parfois speed et que tu fais les choses à fond, tu aimes la vie, tu lui permets de ne pas être totatement comme tu le souhaiterais, mais tu prends le temps de te construire des moments de pur bliss que tu chéries.
  • 3 - Cela ne fonctionne pas par opposition : trop moderne, trop vieux, trop gris, trop beau, trop speed, trop fashion, trop connecté, on s'en fout! Tu kiffes? Bravo, tu vas adorer slow souper.
  • 4 - C'est un espace de création, d'inspiration, de partage. On y trouve de belles expériences de vie en ligne avec les slowlifers/lifers : des recettes de cuisine, des DIY pour se faire du bien, des playlists à thème, des témoignages... Cerise sur le cake bio (et sans gluten si tu préfères), on peut se procurer de jolis objets, de bols de grand-mère redesignés (dans lesquels tu mets de la soupe si tu veux, on va pas te forcer), des préservatifs pour ne pas oublier que la meilleure façon de prendre soin de soi et de l'autre est de se protéger, et des taies d'oreillers, parce que, comme disait ma grand-mère chérie tous les soirs au moment de se coucher "que béni soit celui qui a inventé le lit". Tout cela va s'étoffer bien sûr, mais tout sera beau, doux et hautement désirable.
  • 5 - C'est une mécanique bienveillante, un cercle vertueux. On agit pour être bien, slowlifer ne rime pas avec branleur, une vie douce se chérit, se travaille.

Sans titre

C'est tout neuf, ça vient de sortir, ça va évoluer, mais là tel que c'est déjà, je sais que j'aurai très vite très envie de revenir vous faire partager un peu de slow life bienveillante.

Pour les suivre : 

www.Slow-Soup.com

instagram/slowsoup

 

 * Cet argument est le mien, cela ne figure pas dans leur projet, j'insiste, je n'aimerais pas que ce projet soit taxé d'opportunisme.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour cet article et pour cette très jolie découverte. je suis (un peu) dans cet état d'esprit depuis quelques temps, depuis que 2 tuiles me sont tombées dessus en fait. j'ai alors décidé de VRAIMENT profiter des gens que j'aime, des instants heureux de la vie.
Répondre
Publicité