Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
2 novembre 2006

Ma copine Lizzie

thequeenJe suis allée voir The Queen avec une amie. Je ne vais pas vous faire une petite critique du film, vous en lisez partout depuis 10 jours. Non, en fait, comme j’adore regarder chez les grands de ce monde par le trou de la serrure, j’ai retenu quelques petites choses :
- Lizzie connaît ses classiques : rangs de perles, petite robe noire, twin-set et carrés de soie, les « indispensables » trônent en bonne place dans la garde-robe de la souveraine.
- Lizzie affectionne le port de la robe chambre rose en pilou et de la bouillotte matelassée comme tenue d’intérieur. Je serai bien tentée de faire la même chose, mais mon homme ne s’appelle pas Philippe, ne sort pas de chez lui en jupe à carreaux (communément appelée « kilt ») et ne considère pas ce genre d’accoutrement comme réglementaire pour une trentenaire niçoise qui ne règne que sur son chat et sa garde-robe.
- Lizzie adore les animaux et les achète par lots de trois : elle a bien compris que tout ce qui était chic devait être en nombre impair : les bracelets, les roses, les chiens, etc…
- Lizzie prend son thé accompagné d’un gâteau au chocolat. Parce que comme moi, elle sait bien que derrière le très élégant « tea time », il y a surtout « bon gros goûter ».
- Lizzie roule en jeep, beaucoup moins « m’as-tu vu » qu’un gros 4X4 aux vitres teintées.
- Lizzie sait faire tenir une mise en plis par tous les temps, et là je dis : « chapeau » !
- Lizzie aime les lunettes hublots…Un p’tit côté Nicole Richie peut-être ?
- Lizzie et moi : même combat. Elle se faire dire « poussez-vous mon chou » par son grand breton au moment de se mettre au lit. Moi c’est, « pousse ton c.., chouchou » par mon (petit) breton…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca y est tu m'as convaincue, j'y cours !
Répondre
M
To nizzagirl: of course my dear!
Répondre
E
Je connais une Lizzie, est ce la même que la votre? La mienne promène régulièrement ses Lévriers en Bottes Vertes, un chale campagnard négligemment posé sur les épaules...<br /> Ma "Lizzie" par contre ne chante pas new york new york, ça c'est une autre, une vulgaire, une cheap.
Répondre
P
je vais de ce pas sur le site d'APC... merci Nadia! la parka s'impose de toute façon...
Répondre
N
Aurélie : c'est bizarre, mais je n'ai pas ressenti la même chose que lors de la mort de la princesse. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans une fiction...<br /> <br /> Mlle E : with many many shoes....<br /> <br /> Capucine : ça fait 10 ans que j'ai ce surnom, ça me plait bien à moi;-)<br /> <br /> Sevrinou : dis nous ce que tu en as pensé si tu vas le voir...<br /> <br /> punky b : Helen Mirren est extraordinaire. Elle tient le rôle de Elisabeth I dans une mini série qui va passer sur canal + ce mois-ci, j'ai hâte de voir ça!<br /> <br /> Pour ton manteau, je rêve aussi de trouver qq chose de chaud et d'élégant. Je vais opter pour une parka doublée de fourrure. J'ai vu que APC faisait ça cette année.
Répondre
Publicité