Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
30 octobre 2008

Le cachemire directement sur l'arbre

cachemire2

Alors voilà, comme je vous l'ai dit, j'ai eu la chance de pouvoir me faire faire un pull sur mesure, le rêve!

J'ai décidé de sa forme, de sa couleur et des différents détails. Alors bien sûr, je n'étais pas toute seule pour décider parce que les seules choses dont je sois sûre concernant les pulls, c'est qu'il y a un trou plus gros pour la tête et deux manches, longues ou courtes. Mais le reste comme le nombre de fils, les points, la jauge, etc...ce n'est pas vraiment mon rayon.

J'ai eu des velléités un temps de vouloir faire un pull de mes propres mains. Sauf que ça passait par quelques étapes incontournables :

- apprendre à tricoter,

- déterminer quel modèle je pouvais tenter de réaliser,

- aller acheter de la laine,

- m'offrir une patience.

Et c'est le dernier point, je l'avoue, qui a eu raison de mes ardeurs. Parce que moi, ce qui m'amuse, c'est d'avoir un pull homemade, pas de passer tout mon temps dispo des aiguilles à tricoter dans les mains. L'idéal du pull homemade serait de pouvoir balancer les pelotes, les aiguilles et le modèle dans le tambour de la machine à laver et d'en sortir un pull tout fait deux heures après. Mais ne rêvons pas, ça n'existera jamais, cela reste un pur fantasme à ranger dans la grande boite à fantasmes domestiques dans laquelle sont déjà rangés en rang d'oignons : le casque à brushing, la litière autonettoyante, le four cuisinier, le tapis brosse chien, les vitres insalissables, le chat avec coussinets cireurs de parquet, le bébé à couche intégrée, le it-bag à un euro, l'homme ravit de faire du shopping, entre autres.

Vous l'avez deviné, je n'ai donc jamais franchi la porte d'une boutique phildar, et me suis donc condamnée à porter du pull industriel. Oui, la vie est dure parfois...

Sauf que, entre l'idéal de la tricoteuse parfaite et le pull élevé en batterie, il y a quand même un monde. Celui du cachemire par exemple, mais attention, du cachemire quali. Celles qui ont déjà lu les Pintades à Paris ont sans doute souri en lisant les quelques lignes sur les pulls Zadig&Voltaire. Elles ont aussi sans doute noté la comparaison faite avec du vrai cachemire qui ne craint pas la vie comme celui d'Eric Bompard (dont les pubs illustrées avec la chèvre de concours sont absolument géniales, au passage). Le cachemire que l'on peut porter, et même laver (oh my god!) sans crainte.

Bref, j'ai donc eu la chance de pouvoir entrer dans le secret des dieux et des biquettes Eric Bompard et évidemment, j'ai adoré. Je me suis rendue compte que mettre (un peu, même un tout petit peu) la main à la pâte pour se faire un pull est un véritable plaisir (même si je suis d'accord les conditions étaient un peu hors normes). Et puis découvrir un univers et les personnes travaillant derrière un grand nom et une grande marque est sans doute le côté le plus agréable de ce type de rencontre.

Eric_Bompard_99

Prise des mesures avec Lucille, responsable des collections

Eric_Bompard_70

Choix de la jauge

Eric_Bompard_107

La réponse à LA question cruciale: elle me va au teint la couleur Zinc?

Eric_Bompard_96

Élaboration de la fiche technique

Eric_Bompard_109

Le moment "be inspired" en présence d'Eric Bompard himself

Voilà, mon pull est actuellement en fabrication (du moins je l'espère, je me vois mal me rendre en Mongolie vérifier le boulot. Surtout que l'on m'a appris que même la neige n'avait pas droit de cité là-bas tellement il peut faire froid. Soyons donc très clair là-dessus : CA VA PAS ETRE POSSIBLE!). 

cachemire3

Sinon, je dois quand même dire que mon pull n'est pas vraiment un pull mais un gros gilet, il va bien falloir peigner quelques chèvres pour le faire celui-là. Le résultat dans 3 semaines!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour tous les fans de cachemire, vous pouvez également vous rendre chez le spécialiste du cachemire parisien pour trouver votre pull, gilet, manteau, ou pantalon cachemire : http://lecomptoirducachemire.com/
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> je veux partager un site des produits en cachemire avec tous les fans de cette matière:http://www.rueducachemire.com/.<br /> deplus, ne sont pas très cher!!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
T
Bonjour à tous,<br /> <br /> J'ai trouvé cet article sur le site enmodefashion.com, qui parle du Trendy Workshop. (Interviews, photos, article)<br /> <br /> Saviez-vous que nous vous proposons de créer votre cashemire directement sur notre site? <br /> http://www.trendy-workshop.com<br /> <br /> Le concept est nouveau, le site n'est accessible que sur liste d'attente, les retours sont plus que positifs.<br /> <br /> Signalez que vous venez de Nizzagirl pour une activation en priorité de votre compte ;)<br /> <br /> Bonne création,<br /> <br /> Tristan
Répondre
J
je suis super contente, je viens de recevoir les ventes privées Dimension dans leur showroom. <br /> Avis à toutes celles qui ne connaisent pas encore cette marque : courez-y!!!!<br /> <br /> Du 13 au 16 Décembre de 10h à 18h<br /> Dimension<br /> 19 rue du sentier 75002 Paris<br /> Metro Sentier ou Bonne Nouvelle<br /> www.dimension-paris.com
Répondre
Z
ja-lou-se... je veux aussi un sublissime pioul over torsadé, indécemment épais et doux... sans ajouter que la biquette chic c'est quand même LA rolls du cachemire.
Répondre
Publicité