Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
26 mai 2010

♥ Un an plus tard, le sac ♥

LANCEL

Un an.

Je peine à le croire, mais cela fait bien une année que ce projet est né.

4 filles, 1 sac

Quelle fille n'a pas rêvé un jour de créer son propre sac, son sac idéal? TOUTES les filles rêvent de ça et c'est ce qui nous est arrivé, à Marie, Delphine, Anne-So et moi, en collaboration avec la maison Lancel.


Lancel nous a donc proposé de créer notre sac idéal... à huit mains. Comment nous, quatre copines, mais avec des goûts bien différents, et surtout très affirmés, allions réussir à trouver un consensus sur la question de notre sac idéal?

Et c'est pourtant exactement ce qui s'est passé, et ce qui a été le plus intéressant dans cette aventure. Trouver des envies et des goûts communs, choisir, refuser, trancher, adopter, voilà de quoi ont été faites nos séances de travail.

Parce qu'il y en a eu quelques-uns, des ateliers, autour de chacun des éléments du sac. Avec un maison de l'importance de Lancel, aucune place n'est laissée au hasard : entre les archives de la maison, et les centaines de références possibles, chaque décision à prendre se révélait être un choix limite cornélien, et notre totale liberté autour de la création ne facilitait finalement pas les choses.

Le sac idéal

Notre première décision a d'abord été le volume du sac : nous voulions un modèle XL, suffisamment grand pour contenir notre joyeux bordel, toute notre vie, en somme. De ce point de vue, nous n'avons pas été déçues, notre sac peut réellement contenir notre maison, le bonheur! Heureusement qu'aucune d'entre nous n'avait dans l'idée de se faire une pochette grand soir, je crois qu'il y aurait eu un problème!

Puis vint le moment du choix de la couleur. J'avoue, personnellement, j'étais totalement emballée par un vert pétant ou un violet limite fuchsia. Mais, pour le coup, difficile d'imposer à mes côôôpines un parti pris aussi fort. Comme nous ne voulions pas d'une couleur trop "basique", notre choix s'est vite porté sur un bleu roi, tirant sur le violet. Marie voulait du rose, nous avons donc opté pour une doublure rose pétant. Les deux couleurs matchant hyper bien, l'étape du choix de la gamme de couleurs a donc été réglée.

Pour le reste, je vous passe les détails des attaches qui ont été moulées exprès pour notre sac, aucune des attaches existantes ne remportant notre adhésion. Je vous passe également les détails de la couleur des surpiqûres, qui peut tout changer au rendu de la couleur du cuir et à celui du sac lui-même. Et je ne vous parlerai pas non plus de la signature Lancel vintage que nous avons choisi à l'unanimité, en 20 secondes chrono parmi... Oh oui, tout ça, au moins.

Le prototype - Florence

Quatre mois après notre première réunion, la maison Lancel nous a proposé d'assister au montage de notre prototype, directement à Florence. Rendez-vous pris pour deux mois plus tard, nous étions excitées comme des puces.

Je ne vous raconte pas notre première soirée à Florence dans ce qui restera certainement mon meilleur souvenir de restaurant italien... Même l'équipe Lancel, pourtant habituée à voir naître de nouveaux modèles, semblait gagnée par notre excitation.

Nous avons donc assisté à la naissance de notre sac dans les ateliers Feruzzi. Je peux vous dire qu'un "made in Italy" gravé dans un sac, c'est un peu la classe, et l'ensemble de la production de notre sac, numérotée, sort de ces ateliers.

Pas à pas, nous avons suivi des mains expertes monter LE sac...


FLORENCE_NOV09_005

LANCEL

LANCEL

LANCEL

LANCEL

LANCEL

LANCEL

LANCEL

LANCEL

LANCEL

Et 7 heures plus tard...

LANCEL

LANCEL


  Epilogue

Initialement, il n'était pas question de faire une exploitation commerciale de "Bise en Ville" - c'est le nom de notre sac - mais l'équipe de Lancel a décidé finalement d'en produire une édition très limitée de 300 exemplaires, numérotés et fabriqués dans les ateliers Feruzzi. Ils sont mis en vente à partir d'aujourd'hui dans certaines boutiques de la marque et dans deux coloris : Bleu (doublure fushia) et noir (doublure beige) et au prix de 980 euros. Oui, on est d'accord, il n'est pas donné donné, mais c'est aussi pour la bonne cause : sachez que l'intégralité des royalties que nous toucherons toutes les quatre seront reversés à une association qui œuvre contre le cancer du sein.

Bonus : le concours

Nous n'allions pas vous laisser comme ça, nous tenions à vous faire partager un peu notre aventure. Nous avons donc 4 sacs, un sac pour chacune d'entre nous, à vous faire gagner.

Le principe est simple : chacune d'entre nous va vous poser une question en rapport avec Florence.

Voici ma question :

Dans quel restaurant ai-je mangé de divins raviolis à la châtaigne lors de mon séjour en Italie ?

Vous avez jusqu'à vendredi minuit pour poster votre réponse dans les commentaires, les gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponse. Les noms des heureux gagnants seront annoncés dimanche prochain sur chacun de nos blogs.

Special Thanks

A Dorothée, Madame marketing, pour sa gentillesse et sa manière pro et discrète de mener à bien un projet pas toujours facile.
A Cecilia dite Ceecee, Madame design, pour son énergie créative et son talent pour interpréter nos mimes et nos "je voudrais un truc genre comme ça, pas trop comme ça, mais plus comme ça".
A Juliette, Madame communication, pour sa patience et son GPS intégré *private joke qui fait du bien*.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Super canon le sac !!<br /> Alors moi aussi je tente ma chance : le resto doit être le Ristorante Alberto Giovanni Verbazzano à Firenze...<br /> Bravo les filles !
Répondre
G
Beau travail, il est vraiment beau ce sac! J'adore la couleur!!!<br /> <br /> Moi aussi je crée des sacs en tissus, si vous souhaitez voir mon blog, le voici:<br /> <br /> http://www.glamilli.blogspot.com<br /> <br /> Bonne visite ;)
Répondre
J
Alberto Giovanni Verbazzano !!!!<br /> Je l'aime !!
Répondre
M
Allez je tente ma chance infime soit elle, les raviolis ont été mangé au Ristorante Alberto Giovanni Verbazzano !!<br /> Très beau parcours et très beau sac ;)<br /> Bonne journée
Répondre
D
Ristorante Alberto Giovanni Verbazzano pour le resto, et sinon votre sac est tellement sublime je n'ai jamais vu ça.. *.*
Répondre
Publicité