Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
20 août 2013

10 BONNES RAISONS DE (vraiment) REPRENDRE LE SPORT

IMG_20130701_073219

Vous avez vu ma nouvelle tenue Lolë? Canon ou canon?

Si je suis très honnête avec moi-même, je dois le reconnaitre, je n'ai pas fait grand chose l'année dernière, rayon activité sportive. Pourtant j'ai essayé. En septembre, j'ai testé un cours de yoga dans mon quartier, mais je n'ai pas aimé. La prof était bordélique, il y avait plus de participants au cours que de places dispo dans la sallle, je me suis coincée le cou, ça m'a saoulée. J'ai repris plus efficacement en février, genre trois cours par semaine pendant... deux semaines. Et puis je suis partie en Thaïlande, j'ai déménagé, passé pas mal de temps à faire et défaire des cartons, j'ai tout arrêté deux longs mois. Et puis l'été est arrivé, avec son habituel désertion des salles de sport au profit des apéros en terrasse. Donc, cela fait bien trois mois que je me dis "allez, cette rentrée, tu mets le paquet, tu t'inscris en salle". Parce que oui, pour cette nouvelle année, j'ai décidé de me confronter à des machines, et de me mettre à courir sur un tapis. Plus question de me planquer derrière les bonnes vieilles excuses "il pleut", "il fait froid", "il neige", je vais pouvoir courir comme j'avais pris le temps de le faire il y a déjà 3 ans, régulièrement. A l'époque, je courais jusqu'à 20 bornes par semaine sans rechigner.

Donc, alors que voilà la rentrée et son cortège de bonnes résolutions, j'ai décidé de n'en retenir qu'une seule et de m'y tenir : je vais me remettre à ces fameuses 20 bornes. Parce que j'aime vraiment, ça, courir, je peux m'oublier, laisser mon esprit s'évader, brancher juste le pilotage automatique, et hop, c'est parti. En plus, j'aime courir le matin, à jeun, ce qui est quand même bien pratique quand on veut garder ses soirées dispo. De toute façon, quelle que soit l'activité sportive que l'on pratique, il y a au moins 10 bonnes raisons pour persévérer.

Untitled-1

  1. Le corps garde la mémoire de tout, et ça, c'est une bonne nouvelle. Ce que l'on fait est à jamais acquis. Perso, quand j'ai commencé à courir il y a plus de 3 ans, je ne tenais pas plus de 500m avant de pratiquement m'étouffer. Pourtant, je n'ai jamais fumé, mais un organisme insuffisamment sollicité nous le fait payer, tôt ou tard. Le revers positif de cette médaille, c'est qu'il enregistre aussi tout le bon qu'on lui apporte. Je suis passée de 500 m à 7kms rapidement, j'étais très fière de moi, mais j'ai bêtement arrêté. Mais même quand j'ai repris la course, plusieurs mois plus tard, je courais à nouveau au moins 5 kms sans problème. Je ne repartais pas de rien, et ça, franchement, c'est quand même hyper rassurant.
  2. Si vous l'avez déjà fait, vous le savez : arriver au boulot le matin avec déjà 1h de sport dans les pattes, ça donne juste l'impression d'être la reine du bal. Genre on a les muscles un peu endoloris, mais on se sent BIEN. Essayez, vous m'en direz des nouvelles. Et le matin, on a aucune excuse pour se défiler, on a toujours le temps. Il faut juste grapiller sur ses heures de sommeil, et ça, on peut tous le faire. Confidence de grosse dormeuse devant l'éternel. Tapez pas les mamans, je vous vois venir!
  3. Barrer plusieurs tranches horaires de son agenda avec la mention SPORT, je vous le dis, j'appelle ça une kiffance ultime, si si.
  4. Arrêter de se prendre la tête devant son armoire le matin parce que l'on se sent tellement bien dans sa peau, ses fesses, je le dis : ça vaut comme une nouvelle garde-robe. Nos fringues tombent différemment, on se tient mieux, on irradie un truc trop wow. D'ailleurs on irradie parce que l'on a une belle peau. Ben oui, toute cette oxygénation qui vient de l'intérieur, ça nous la booste pas mal, notre petite peau qui peut, au choix, nous faire prendre ou gagner dix piges en quelques semaines si on oublie de se faire du bien.
  5. En fait, j'ai bien réfléchi : on a carrément le droit de se refaire une garde-robe pour aller avec ce cul et ces abdos sublimes que l'on est en train de se sculpter. Mais si, mais si.
  6. La bonne nouvelle, c'est que se mettre au sport est souvent le signe que l'on va bien. Ok, on connait le rapport bien dans peau>bien dans sa tête. Sauf que pour avoir envie d'être bien dans sa peau, il faut généralement que la tête soit bien à sa place. Donc on signe pour le cercle vertueux : bien dans sa tête > bien dans son corps > bien dans sa tête.
  7. On signe aussi pour une réserve de calories disponibles : et zou, une nouvelle tournée de mojitos pour accompagner son dessert au chocolat!
  8. Une salle de sport est aussi une réserve de nouveaux amis (masculins, donc) potentiels. Perso, j'espère que mon joli voisin du 2ème est d'accord pour être mon nouvel ami.
  9. Une nouvelle activité pour la rentrée nous sort de la routine. Enfin un truc nouveau à se mettre sous la dent et qui va peut-être nous détourner du crâmage de CB programmé pour oublier que c'est bientôt l'automne.
  10. On fait un peu de shopping pour se donner envie. Parce que je dois avouer un truc (encore!) : je suis du genre à aimer m'équiper quand je fais du sport. Tout un univers de nouvelles fringues, accessoires qui s'offre à moi, j'a-dore. C'est la fille aux cinq tapis de yoga qui vous le dit! Sur la photo, c'est la tenue que j'ai commandé sur l'e-shop de Lolë. Lolë, je suis fan depuis que j'ai découvert la marque, rappelez-vous, et j'ai juste passé deux heures à me décider, tout me faisait envie. Pour celles que ça intéresse, c'est le cardigan Stanley et Finalist pants.

Alors, convaincues?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors ? as tu repris le sport? j'en suis tjs à la phase "faut s y remettre"...
Répondre
M
On est carrément d'accord! Perso je nage 1 km deux/trois fois par semaine (j'ai une super piscine près du travail, ça aide) et à la rentrée je me remets à un cours de danse classique, un de barre au sol et peut-être tenterai-je le yoga ou le Pilates ;)<br /> <br /> Bon courage pour ta rentrée sportive!
Répondre
J
1ère séance de spinning hier soir, j'ai perdu 3 litres d'eau ...très dur à tenir, les filles si vous connaissez , si vous avez tenu , si ça a payé , j'ai besoin d'avoir vos avis pour me faire tenir le coup
Répondre
S
super cette liste des bonnes raisons de reprendre le sport ! elle me parle d'autant plus que je me suis remise au footing et au tennis en juin dernier. et je tiens bon ! je prends même du plaisir à me bouger ! si, si ! bon courage à toi pour ta reprise ; en tous cas tu as l'air d'être très motivée. et surtout, vive le shopping, hein ?! on est toutes pareilles !
Répondre
G
le footing...ha non,je peux pas...En plus je bouge déjà beaucoup dans mon boulot,je ne suis pas assise dans un bureau: je reste 7h debout à crapahuter dans un hyper de 1400 m2 à faire des allers et venues (je cherche des commandes pour les clients...)<br /> <br /> Avant je faisais beaucoup de natation,je nageais des kilomètres plusieurs heures par semaine,ça me vidait la tête...Mais,comme tout le monde,faut se bouger les fesses et y retourner...;)
Répondre
Publicité