Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
2 juillet 2014

J'AI TESTE LE MASSAGE TUI NA (massage chinois qui fait du bien)

1

Vous enfilez ces mules sitôt passé le pas de la porte de la maison du Tui Na. Vous êtes déjà un peu dans le petit monde de la médecine traditionnelle chinoise dont le Tui Na est un des cinq piliers. Pas de grands peignoirs, ni de hammam ici, nous sommes dans un environnement authentique, un cocon au coeur de Paris, pas dans un spa.

  • Le Tui Na, c'est quoi?

Un massage profond des muscles pour une meilleure circulation des énergies, des flux corporels. Les méridiens sont réactivés, le corps est harmonisé et récouvre ses fonctions de récupération, se régénère plus efficacement.

  • C'est pour qui?

Les grands stressés de la vie, les adeptes des massages toniques.

J'ai toujours aimé les massages, le massage est ma réponse à tous les maux. J'ai la chance d'avoir quelqu'un qui vient chez moi depuis maintenant plus de 12 ans, mais il m'arrive d'aller tester d'autres mains. J'aime les massages profonds surtout, sentir que l'on pousse, que l'on tire, que l'on chauffe. Les effleurements, très peu pour moi, je ne vois pas du tout quels bénéfices mon corps peut en tirer.

  • ça dure combien de temps?

Le Tui Na traditionnel peut durer 1h ou 1h30, et ça passe à une allure folle.

  • ça fait mal?

Un peu pendant, plus si vous n'avez pas l'habitude, mais surtout, plus vous êtes fatigué, stressé, plus vos muscles sont tendus et demandent de pression pour être dénoués. L'idée est de se programmer un massage une fois par mois, en mode entretien de fond.

  • C'est cher?

60 euros de l'heure le massage traditionnel, un des prix les plus doux pour ce type de prestation à Paris.

  • C'est bien?

Je suis rentrée chez moi en mode ultra zen, avec quelques courbatures, la conséquence normale de la diffusion de l'acide lactique liée au travail sur les muscles. Comme pour n'importe quel massage, je conseille toujours de se réserver une vraie soirée calme après. Pas de gros diner/apéro juste après. Et on ne le cale pas non plus juste avant un plein à l'heure de pointe au Carrefour. Dans les heures qui suivent, on reste dans son mood zen, on rentre tranquillement chez soi, on enfile une tenue confortable, et on attend au moins 1h pour prendre une douche. On reste à l'écoute des réactions de son corps, on le laisse vivre tranquilement ce reboot tout en douceur.

Il y a trois maisons du Tui Na à Paris, j'ai testé celle du Marais.

Bon massage à tous!

13 rue Saint Gilles
Paris 3ème
Tél : 01 42 77 70 38
7j/7
de 10h30 à 21h
www.lamaisondutuina.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tu m'as tellement fait envie que j'essaye cet après-midi !<br /> <br /> J'ai hâte !
Répondre
D
Ca a l'air sympa!<br /> <br /> Deltreylicious<br /> <br /> http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com
Répondre
2
ça a l'air super chouette comme massage!!
Répondre
Publicité