Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
19 février 2015

3 SPOTS POUR UN BURGER/UN GOÛTER/UN BRUNCH

la_petite_table5

Ces adresses sont pour certains d'entre vous déjà des classiques, mais on me demande souvent où manger un burger, se poser entre copines pour le goûter ou bruncher, voici donc ma sélection de 3 spots vers lesquels je me tourne les yeux fermés. Venez, je vais vous mettre l'eau à la bouche...

burger

//UN BURGER : Le Ruisseau

Le Ruisseau, c'est un peu l'adresse que l'on veut garder pour soi tout en ayant envie de crier à la face du monde que l'on sait où trouver le meilleur burger à Paris. En plus, je vis à côté, c'est bien pratique pour en faire sa cantine, mais même mes amis qui ne vivent pas du tout dans le coin sont prêts à traverser tout Paris pour goûter aux merveilleux burgers du Ruisseau. Je ne vais pas vous refaire le film, un bon burger c'est cette subtile alliance entre un pain maison, une viande goûteuse issue d'un élevage français, et des accomapgnements aux goûts francs et subtiles à la fois. Tout est bon, le blue cheese burger, le cheddar burger, le spicy burger... Je vous conseille de choisir l'assiette de 2 mini burgers, ils ne sont pas vraiment mini et vous pourrez goûter deux spécialités à la fois. Et l'accueil est très agréable, ce qui ne gâche rien.

Le Ruisseau
65 rue de Ruisseau Paris 18ème
01 42 23 31 23/Réservation conseillée
Fermé le lundi

***

cafe_pinson

//UN GOÛTER : le Café Pinson

Je vous en avais déjà parlé ici, il y a quasiment deux ans, jour pour jour. Je n'y vais pas très souvent, mais toujours avec plaisir. Depuis une deuxième adresse a ouvert dans le 10ème. Nous sommes sur de la cuisine bio, healthy, locavore, sans gluten, sans produits laitiers et ça se sent dans nos assiettes. Je m'y suis posée un après-midi de la semaine dernière, bar froide aux graines de chia & dattes et smoothie poire, kiwi et gingembre ont fait mon goûter. On y est bien, l'accueil, le cadre, la fraicheur de ce que l'on y sert sont une vraie invitation à un petit reset bien utile dans nos vies de dingues.

PINSON 3e
6, rue du forez Paris 3ème
09 83 82 53 53
Lundi-Mercredi: 9h-22h (Service Continu)
Jeudi-Vendredi: 9h-22h30 (Service Continu)
Samedi: 10h-22h30 (Service continu)
Dimanche: 12h-18h (BRUNCH, 2 services: 12h et 14h30)

PINSON 10e
58, rue du faubourg poissonnière Paris 10ème
01 45 23 59 42
Lundi-Mercredi: 8h30-19h
Jeudi-Samedi: 8h30-22h (Service Continu)
Dimanche: 10h-17h (BRUNCH)

Réservations uniquement par téléphone pour le soir et le brunch le dimanche.

***

la_petite_table2

//UN BRUNCH : La Petite Table

Cela faisait longtemps que j'avais laissé tomber l'idée du brunch à Paris. Me faire facturer 30e une pauvre corbeille de viennoiseries - un croissant et un pain au chocolat quand on a du bol - un oeuf brouillé servi dans une verrine grande comme un verre à shot, une demi tranche de saumon souvent trop gras et un verre de jus de fruits pas toujours frais, me rendait tout simplement dingue. Un brunch, c'est le partage, le goût, et surtout la générosité. Et puis un ami m'a conseillé cette adresse ouverte en octobre 2014, j'ai testé. Et ce fut une TRES belle surprise.

la_petite_table4

Jus de fruits frais, thé, vrai bon café, oeufs brouillés ou à la coque, jambon ou saumon, très belle corbeille de viennoiseries, granola, beurre Bordier, le tout en abondance avec des produits de saison de très belle qualité et ultra frais, j'ai repris goût à ce plaisir convivial et dominical qu'est un vrai bon brunch.

la_petite_table3

Sans surprise, finalement, la team n'est pas vraiment débutante, elle travaille comme traiteur, entre autres, pour le groupe LVMH. Autant dire que les notions de service et de qualité ont un sens qui prend forme jusque dans l'assiette.

J'ai testé le brunch mais on peut s'y restaurer à tout moment de la journée. Une vraie belle adresse.

Le brunch est à 26e, 30e avec l'option saumon.

La Petite Table
27 rue de Saintonge, Paris 3ème
01 74 64 00 36/Réservation conseillée
Ouvert en non-stop de 9h à 23h tous les jours sauf le mardi

 PT4

 

 Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon , l'adresse du super burger je la laisse au mangeur de viande , genre mon mec .<br /> <br /> Mais le Brunch , comme ça un dimanche , avec la faim au ventre et la flemme du dimanche ...<br /> <br /> Photos belles et appétissantes .<br /> <br /> <br /> <br /> MIAM .
Répondre
Publicité