nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

lundi 8 février 2016

LET'S RIDE! (le nouveau studio d'indoor cycling juste parfait)

CONNECT_2

Vous avez peut-être vu passer l'info dans Vogue ou Glamour la semaine dernière : un nouveau Studio d'indoor cycling vient d'ouvrir à Paris, Let's ride. Je l'ai testé également samedi, en fin de matinée. Comme je suis un peu du genre feignasse le week-end et que le studio n'est pas dans mon quartier, j'y allais en trainant la patte mais je suis sortie de là avec une patate d'enfer. J'ai suivi la session d'une star du genre à New-York, Steph Nieman, et cette nana en connait un rayon pour vous faire donner le meilleur de vous même. Pas de passage en force, ni d'entrainement commando, elle sait créer une véritable émulation de groupe (ce que je n'ai pas du tout ressenti dans un autre studio parisien), respiration, posture, concentration, énergie positive, l'esprit est clairement emprunté au yoga, j'ai adoré.

➤ Le lieu  : tout nouveau, tout beau, il se déploit sur les 360m2 d'une ancienne imprimerie. Béton brut, grandes ouvertures, lumière savamment dosée, aucun détail n'a été oublié, nous sommes dans un lieu où il fait bon se poser pour mieux se bouger.

Les vestiaires sont immenses et c'est le genre de truc qui fait toute la différence. On se change tranquillement, on atteint son casier sans encombres. Pour avoir testé un autre studio, je peux vous dire que ça change carrément tout niveau confort. Après la séance, pas de queue aux douches, une dizaine de cabines vous attendent dans une grande pièce indépendante des vestiaires.

➤ Comment ça marche?

On réserve en ligne le lundi à midi ses sessions pour la semaine (donc dans quelques heures, à vos marques!). Le planning de la semaine vous indique le coach pour chaque session et vous pouvez consulter sa bio en ligne. Pour chaque session, un plan de la salle vous permet de reserver le vélo que vous souhaitez. En 2 clics, votre session est reservée, vous n'avez plus qu'à vous présenter quelques minutes avant votre séance (15, si c'est votre première fois, histoire que l'on vous indique un peu comment tout fonctionne). Vpus prenez uniquement votre tenue (légère et près du corps), serviettes, chaussures et soins pour la douche sont à disposition.

➤ La session : 45 minutes de cardio pour un effort chorégraphié sollicitant l'intégralité du corps.  On annonce jusqu'à 700 calories perdues par session, donc forcément le corps change. Mais je n'en suis pas encore là, hein.

lets_ride

SWEAT_2

La salle d'entrainement est plongée dans la pénombre, mais l'intensité lumineuse varie en fonction du rythme, plus ou moins forte en fonction de l'effort demandé.

➤ Le plus :

- Les prix, l'offre la moins chère de Paris pour le moment. De 25€ à 16€, dégressif en fonction du nombre de sessions achetées et sans abonnement.

- les soins douche/shampooing/conditionner MALIN+GOETZ à disposition dans les douches

- les serviettes partout en libre service

- le corner Detox Delight pour récupérer à coup de jus et snacks healthy

 - l'accueil

Bref, j'y retourne cette semaine.

LETS_RIDE

LET'S RIDE Studio
21 rue des 3 bornes
Paris 11
Tél. : 01 84 05 81 91

Posté par nizzagirl_nadia à 08:03 - Bonnes adresses - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur LET'S RIDE! (le nouveau studio d'indoor cycling juste parfait)

    25 euros pour pédaler même pas une heure j'imagine? et aussi en mode sardines à l'huile. On est si prêts les uns des autres? Non je ne le crois pas. J'ai un vélo chez moi. Si je veux je trouve une vidéo sur You Tube. Bon en même temps il y en a qui ont besoin de se motiver ou qui n'ont pas la place chez eux pour installer un vélo, bien qu'on en trouve des petits. C'est une belle idée marketing en tous les cas. Je viens de lire qu'il y a une queue monstre pour l'ouverture d'un Starbucks, les gens ont vraiment besoin qu'une marque les prenne en charge.

    Posté par Lavieenrouge, vendredi 8 avril 2016 à 20:18 | | Répondre
Nouveau commentaire