Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
18 janvier 2006

Je Feng Shui-ise mon chez moi

feng_shui_symbol Une bonne fois pour toute, le Feng Shui n’est pas de la décoration intérieure, c’est un art ancestral chinois qui a été découvert il y a 4 000 ans. En réalité, il est beaucoup plus ancien, mais c’était un art confidentiel, enseigné par le maître à son disciple (petit scarabé…). Donc, comme vous pouvez le constater, on n’est pas du tout, du tout, au rayon déco du BHV… Vous pouvez avoir un appart décoré par un artiste de haut vol (votre meilleur ami donc), y avoir mis tout votre amour, du goût et du pognon surtout, et avoir les énergies brouillées…et c’est raté, votre appart n’est pas Feng Shui du tout, rien de bon ne vous arrivera, votre vie est foutue, y’a plus qu’à vous pendre, vous teindre en blonde…la totale quoi ! Meuh non, rien n’est perdu, il va juste falloir se pencher un peu sur la question, et vous armer d’un bon bouquin. Pour résumer, l’idée principale est d’équilibrer les énergies yin et yang en « dosant » les 5 éléments majeurs (bois, eau, terre, fer,…j’ai un trou…). Bref, c’est assez logique finalement, je ne trouve pas qu’une chambre décorée « tout alu » soit propice au repos…Mais bon, c’est comme vous le sentez. Pour faire dans le très imagé, on va dire qu’une chambre équipée avec des meubles en fer, des rideaux et une couette rouge sang, équipée d’un écran plasma, d’un téléphone-fax, d’un ordi, avec des étagères chargées d’objets lourds aux formes agressives (pointues) installées au-dessus de la tête de lit, c’est carrément pas possible ! Mais qui peut dormir la-dedans ? Petite explication : le rouge est à proscrire pour un endroit où l’on souhaite trouver le repos (trop yang), il faut se limiter à des couleurs claires ou qui évoquent la terre (beige, blanc, ocre, jaune poussin…), les appareils électriques dégagent des énergies qui empêchent les vôtres d’être sereines, et les étagères au-dessus de votre tête tiennent votre inconscient en éveil parce qu’il craint qu’elles ne tombent. Bon d’accord, c’est très succinct comme explication, mais tout le monde a compris l’idée de base : il faut être logique !!! Et ranger !!! Tout ce qui traîne, vous empêche de circuler, vous, vos énergies, vos amis, votre chat, parce que sinon ça emmerde un peu tout le monde, on s’énerve, et on n’est plus du tout open, tout est foutu, votre vie est foutue, faut vous reteindre en blonde, c’est l’enfer (j’suis pas sûre que tout le monde est suivi là). Bon après y’a d’autres choses un ch’ti peu plus symboliques et faisant appel à des croyances qui peuvent laisser certains de marbre, comme les cristaux , les gongs, les chiffons imbibés d’eau de rose, l’interdiction de garder des fleurs séchées, de la vaisselle ébréchée mais dans l’ensemble, les principes sont simples, nous facilitent la vie, nous poussent à faire un peu de ménage et nous évitent de succomber à la déco caboulot!
Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est on ne peut plus feng shui cocotte!
Répondre
C
sans oublier les batons imbibés d'ambre version XXL de chez Resonnances…j'adore (enfin, j'espere que c'est Feng shui!)
Répondre
N
Les chiffons imbibés d'eau de rose passés sur les meubles, objets, etc...enlèvent les mauvaises énergies, purifient ton intérieur...Oui, madame!
Répondre
A
Maître Fengshiui, ça sert à quoi les chiffons imbibés d'eau de rose? En tout cas, l'idée d'un parfum de rose qui flotte dans ma maison, déjà, j'aime bien...
Répondre
Publicité