Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
19 janvier 2006

C.A.L.O.R.I.E.SSSSSSSSSSSSS - Part.II

Bon, c’est décidé, je fais un chouia attention à ce que je mange dans les jours qui viennent… On peut par dire que ce soit le grand enthousiasme, mais bon. En plus, ma complice de gourmandise va faire attention aussi, donc on va dire que ce sera plus sympa, un ch’ti peu plus convivial. Mais bon, est-il vraiment nécessaire de se pourrir la vie pour des kilos, des fois un peu mal placés, si ce que l’on dégage est intéressant, voir carrément irrésistible (je parle pas de moi) ? Bon, je ne vais pas refaire le débat sur l’image de la femme telle que les médias la fabrique : des magazines où les filles mesurent 1,80m pour 50kg, des films où les actrices n’excèdent pas la taille 36 (ça, c’est pour la France, aux states, elles font du 34 toutes égouttées !). D’ailleurs, on rentre toutes dans le jeu puisque on est les premières à traquer les « rondeurs » disgracieuses de ces filles trop parfaites. Dès qu’une actrice est interviewée à l’occasion de la sortie d’un film, à la question : « comment vous êtes vous préparée au tournage ? », on a inévitablement droit à l’énumération de son régime alimentaire et à l’inventaire détaillé de son entraînement sportif. Tout ça pour que ces filles qui sont, comme nous, soumises à la loi de la gravité et, surtout, de la convivialité (moi, je suis désolée, mais je partage de bons moments avec mes amis autour d’un bon vin et de bons plats), renvoient une image lisse et esthétiquement correcte. Y’a des pauvres filles (pauvres n’est aucunement péjoratif ici) qui se laissent avoir par cette norme créée de toutes pièces, par des « créateurs de génie » (là par contre, c’est péjoratif) qui ont fait du physique de la femme un concept marketing. Bon, voilà, j’ai fini, je vais de ce pas me restaurer de brocolis-carottes vapeur, parce que, quand même, j’suis un peu serrée dans mon jean… Bon app’ !!! 111 004 Elle était quand même pas si grosse quand même ! Maintenant, elle fait peur…
Publicité
Publicité
Commentaires
C
vive les brocolis vapeur et bon vent messieurs kilos en trop
Répondre
A
Moui. C'est vrai. Même la complice de gourmandise, qui pourtant, idolâte la minceur au-delà du raisonnable, elle trouve quand-même qu'on dirait un hareng saur géant.
Répondre
N
Je vois qu'on est d'accord...
Répondre
D
elle est horrible ! On dirait une espèce d'Alien couplée à un ver de terre... Horrible !
Répondre
Publicité