Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
9 février 2006

Maniaque or not maniaque ?

menageQuel est votre degré de maniaquerie ? On a tous nos petites manies sur un truc précis. Y’a des nanas qui sont des bordéliques finies qui vont passer des heures à ranger leur tiroir à collants (oui, y’en a qui ont des tiroirs à collants) ou qui ne vont pas supporter un faux pli sur le drap housse. Y’en a qui rangent tout, mais qui laisse 5 cm de poussière sur les meubles, d’autres qui ne cuisinent pas pour ne pas salir la cuisine mais qui accumulent les paquets de gâteaux vides et les tasses sous le lit…Tous les stades de la névrose du ménage existent bel et bien. Moi, je me demande des fois où je me situe sur une échelle de 0 à 10 mesurant le niveau de tolérance au bordel. Ça peut être moins que 0, du genre : « On se douche plus pendant 3 jours, ça fait des traces dans la salle de bain », bonjour la logique, vu que je prends au moins 2 douches-bains par jour sinon j’en crève ! Et puis ça peut être 10 aussi, quand j’expérimente la pousse de moisi sur nourriture avariée dans mon fridge sans en être aucunement dérangée. J’essaye de limiter mes accès de maniaquerie, mais c’est une lutte au quotidien. Je retourne les pièces régulièrement, je change les meubles de place toutes les semaines, j’engueule le chat s’il ose mettre des croquettes à côté, je ne laisse pas mon mec marcher dans l’appart avec ses pompes, je l’ai laissé sortir dans la rue une fois (mon chat, pas mon mec) et ça lui a coûté un bain au jojoba au retour et un nettoyage du derrière au coton-tige (déjà que la rue lui avait très moyennement plu, il m’en a voulu à mort pendant plusieurs jours !…). Je mets des plaids sur les canapés pour le côté cosy mais je râle si mon homme les déplie pour s’en couvrir…Je ne supporte pas la vaisselle dans l’évier (deux verres sont considérés comme de la vaisselle, si si), d’ailleurs je menace mon mec de me teindre en blonde si je n’ai pas un lave-vaisselle dans l’année ; je ne pars JAMAIS sans avoir fait mon lit, mes fringues sont sur un portant mais rangées par genres (je ne mélange pas chemisiers et tops, manquerait plus qu’ça !) ; mes chaussures sont dans leurs boites d’origine ; je trie très régulièrement mes magazines, certains sont même classés, je lave les œufs avant de les cuisiner… Mais à côté de ça, je ne lave pas mes brosses à cheveux, ni mes pinceaux de maquillage (paraît que c’est pas hygiénique, mais j’ai pas encore choppé de poux ni développé un acné purulent donc ça passe encore), je peux laisser le linge sale s’amonceler dans des proportions himalayennes, je fais les vitres deux fois par an, je laisse le chat accumuler les emballages et toutes sortes de machins bizarres sous le canapé… Tout ça n’est pas très logique, mais comment font les autres ?
Publicité
Publicité
Commentaires
H
salut tout le monde, après avoir lu tous vos commentaires, certaine le prennent bien d'être maniaque. Mais moi je me fait peur, j'ai l'impressio que je ne vit plus! mo ce qui me tracasse le plus c'est le fait de sortir car quand je rentre (bin sûr il faut retirer les chaussures avant d'entrer dans l'appart) je doit tout nettoyé, j'ai 3 enfants et c'est direction la douche, on enlève tous les vétements sales et on se lave!! après je vais tout nettoyer: les murs les portes toute la salle de bain, les sols avec le renfort de la serpillière et de l'aspiro. je met au minimum 2 heures à 3 heures de ménage avant de me poser!je croit que je vais trops loin! si quelqu'un a une solution qu'il me la donne, moi je pense à voir un psy!!
Répondre
C
ouha!! et bien cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule chiasse du ménage moi je fais swiffer à gogo poussieres tous les 2jours partout quant je change ls draps je lave tout et aspire le matelas à chaque fois je ne supporte pas ls carreaux sal et tous ls contours ds fenêtres sont nettoyés en même temps je me sert d'1 aspi mural après chaques passages ds la salle de bain je me ser également beaucoup de lingette etc etc et là je fais faire 1 thérapie car je ne vie plus je suis creuvée à passer mon temps à nettoyer tout je fais chier tout le monde et ne veux pas ke ms enfants deviennent comme moi je ls aiment trp pour ça et mon mari et tout le contraire de moi alors ça va être encore plus dur enfin on verra bien j'espère que l'on pourra soigner cette merde de maladie bises à tous les lecteurs bonne nuit de manux
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Suite à ton post j'aimerais t'aider.<br /> Tu trouveras mon appel à témoins ci-dessous.<br /> A bientot,<br /> <br /> Emission TV recherche : Vous êtes une MANIAQUE du ménage et du rangement <br /> Chez vous tout doit être à sa place, vous ne supportez pas que ça ne soit pas comme vous le voulez et cela empoisonne vos relations avec vos proches. <br /> Si vous désirez témoigner, changer la situation ou encore faire comprendre à votre conjoint, votre entourage, vos motivations, contactez Véronique au 01 55 26 70 33 ou vsiejak@tf1.fr
Répondre
S
et la javel? Moi j'en suis dingue, un peu trop meme, chez moi je javelise tout du sol au plafond! Et laissez moi vous dire que j'y vais pas ave le dos de la cuillère: non! J'y vais gaiement, mon vaporisateur a la main: j'asperge: vas y que je te désinfecte les poignées de porte, le frigo, le bec du robinet et les portes coulissantes de mon placards, etc. Ca soulage, ca fait du bien, ca fait propre! Seulement une fois que g fini et que l'euphorie de la crise obsessionelle de ménage est passée je dechante trés vite sous l'effet de cette méchante et trés célèbre migrain "post javélisation" (eh oui je crois que la javel c pas fait avec des plantes) et en appercevant une énorme tache de javel sur ma petite robe rouge!<br /> <br /> Ah oui, au bouts de 50 migraines et 50 taches j'ai enfin retenu la lecon: maintenant je javelise toujours mas ...toute nue! Et tant pis pour la migraine !
Répondre
N
C'est pour ça que les lave juste avant de les cuisiner, jamais avant de les ranger dans le fridge.;-) Et bienvenue, Saraka!
Répondre
Publicité