Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
21 février 2006

À la demande générale…

chameauJe vous informe de l’évolution de mon apprentissage en yoga bikram : je suis allé à mon 3ème cours hier soir et je peux dire que ça a été vraiment dur. Certes, on s’habitue peu à peu à la chaleur, mais si on est un peu fatigué, notre corps nous fait savoir que vraiment c’est dur, qu’il en a marre, qu’il voudrait être ailleurs. Sur un canapé avec un verre de bon vin par exemple. Il aime ce genre de bons plans mon corps, on lui fait pas croire que suer dans une salle puante pendant 1h30 c’est vachement sympa. Faut pas le prendre pour un idiot quand même. Mais revenons à nos chameaux (rapport à l’eau et à l’odeur : ben quoi, ça sent pas top un chameau, surtout au niveau de la bouche…) : J’avais bêtement bu un café au déj’, et mon corps qui est donc super intelligent et a une super mémoire, et bien il s’en est souvenu et s’est dit tiens : « vais lui en redonner une petite dose, elle a l’air crevée cette petite ! ». Mon petit cœur s’est donc emballé, a tenté d’aller plus vite que l’enchaînement déjà duraille de 26 poses et m’a mise à plat dès les 10 premières minutes. Mais comme un brave petit soldat, j’ai continué, la langue collée au palais, le teint livide (des U.V à la poubelle ça encore !), et à moitié comateuse. Je sais dorénavant que plus jamais je ne boirai de café un jour de yoga ! Mais tout va bien aujourd’hui : j’ai perdu plus de 1kg, et en 3 cours, c’est plutôt une bonne affaire. Mais il paraît que je ne vais pas vraiment perdre de poids, mais plutôt me muscler, ce qui est une bonne nouvelle. D’ailleurs, j’ai vu le popotin d’une nana qui pratique depuis 4 mois : à tomber par terre ! Même si ça prend plus de temps pour moi, je signe pour avoir le même immédiatement !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouah moi aussi je songe depuis lontps à me mettre au yoga... par contre, je ne comprends pas tres bien quelle différence il y a entre le yoga bikram et le yoga normal?<br /> en tout cas, je suis bien contente d'avoir lu ce post parce que je commencai à me demotiver de faire du sport en ne voyant qu'aucun "blog de fille" que j'affectionne n'abordait le sujet. Alors, merci Nadia! (et bon courage si tu suis encore tes cours!)
Répondre
N
Et bonne chance!
Répondre
A
Bonjour,<br /> je ne suis pas Nadia, mais je ne crois pas qu'elle m'en voudra de donner le renseignement à sa place. Il y a pour l'instant un seul studio de Bikram Yoga à Paris et il se trouve 17 rue du Fbg Montmartre dans le 9e arr. (http://www.bikramyogaparis.com/).
Répondre
L
J'ai cherché desesperament cours de yoga Bikram et j'ai trouve votre site. Pouvez vous me passer l'adresse de studio SVP. Le studio Iyengar rue Delphino est tres bien aussi.<br /> MERCI d'avance<br /> LO
Répondre
J
ben suer élimine les toxines<br /> donc ma devise c'est qu'il faut bien les avaler pour les suer :p:p<br /> lol<br /> bao
Répondre
Publicité