Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
18 avril 2006

Range ta chambre où je t’emmène chez le psy !

faratatouilleLu dans le magazine Psychologies : les gens bordéliques sont des égocentriques qui manquent d’assurance! Oui, je sais, ça m’a fait rire aussi, sur le coup. Parce que, voyez-vous, je suis entourée de gens un chouia bordéliques qui pensent vivre la grande bohème en laissant traîner fringues de la veille, restes de grignotages sur canapé…sur le canapé et pompes disséminées partout où leurs pas les ont porté. Et bien faudrait songer à plus d’humilité messieurs, mesdames. Les gens bien dans leur peau rangent ! Je sais, j’abuse un peu, mais ça fait maintenant des années que je passe pour une malade mentale parce que je range mes fringues tous les jours, que je tape les coussins du salon quand je vais me coucher et que je fais mon lit le matin avant de partir. Alors lire dans un magazine que c’est moi qui fait tout bien, et que je suis genre « hyper équilibrée, à l’aise dans ses pompes », je pavoise !…Ceux qui ne rangent pas leurs affaires sont dans une logique d’occupation de l’espace à tout prix, leur bordel leur donne la sensation d’exister. Moi j’existe différemment, je parle fort, je râle, je dépense des sous mais c’est rangé chez moi, chacun son truc. Bon, je sais, ce n’est pas très convaincant comme démonstration mais elle me plait, à moi, cette explication. On se rassure comme on peut…

Photo : Faratatouille

Publicité
Publicité
Commentaires
N
:-)))))
Répondre
Z
"à l’aise dans ses pompes ". Pour l'être, il faut deja les trouver lesdites pompes! Donc être ordonnée. CQFD!!
Répondre
N
C'est excatement ce dont je rêve : quelqu'un qui fasse le vrai ménage pour moi, après si je dois ranger, no pb, c'est pas trop grave. C'est ce que je dis à mon homme : si qq'un d'autre fait le ménage, je me fous qu'on salisse. Exactement comme toi Christell!;-)
Répondre
C
Moi c'est tordu : <br /> j'aime que la "base" soit hyper rangée, avec quelques trucs qui traînent, symbole que "y'a de la vie dans cette maison " ! <br /> Avec 3 (petits) gosses et des parents qui bossent 10h par jour à l'extérieur, les trucs qui traînent ne manquent pas ! <br /> En revanche c'est hyper propre, j'ai délégué depuis des années à une perle : ma maison est propre et ça ne m'angoisse pas qu'on la salisse puisque c'est pas moi qui ait trimé pour qu'elle soit propre (tu vois le genre ?!)<br /> Pour mon bureau, c'est plus complexe, je me rends compte avec le temps que je suis plus créative et productive avec un bureau rangé-nickel, que débordant de dossiers (qui prouvent que JE suis débordée ...) ... donc ... je range ...<br /> j'aime les beaux classeurs, les belles boîtes à archives ...<br /> c'est grave docteur ??
Répondre
N
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que l'on a souvent du mal à avoir un comportement entre-deux : soit on nettoie comme des malades, soit on ne fait absolument rien...<br /> Moi je suis soit tout l'un soit tout l'autre...et c'est vrai que de ne rien faire est reposant pour soi ET pour son entourage.;-)<br /> Moi je suis bcp plus sereine depuis que j'ai une repasseuse : je sais que de ce côté-là ça roule et que même si je me loupe une semaine côté ménage, et bien au moins je sors de chez moi repassée et mon mec aussi, ouf!
Répondre
Publicité