Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
7 juillet 2006

Victime, moi ?

18437__sl_lEn arrivant hier matin au boulot, j’ai croisé une nana qui bosse un étage au-dessus du mien, dans un autre service. Je sais que vous n'en avez rien à faire, mais c’est juste pour vous expliquer que ce n’est pas une copine, juste une connaissance d’ascenseur et de machine à café. Je portais un grand foulard gris à têtes de mort autour du cou, et comme le truc attire quand même l’œil, elle me dit : « Dis donc, tu fais vraiment fashion victime avec ça ! ». Me voilà donc en pleine réflexion sur ce terme : À quel moment entrons-nous dans cette catégorie ?
Pour commencer, je vais vous donner ma définition de la fashion-victimisation : c’est se retrouver à porter des trucs qui ne nous vont pas ou non adaptés à la situation sous prétexte que c’est hyper tendance.
Un exemple : le short est très à la mode, on en trouve partout, j’adorerais pouvoir en porter, mais mes cuisses ne sont pas adaptées. Si je passe outre ce critère esthétique incontournable, je vais certes porter un truc très tendance, mais ça ne va pas être joli du tout. Là, on entre donc direct dans la fameuse catégorie. Etre folle de mode sans en être une victime implique de maîtriser un chouia tout ce qu’elle propose et surtout de savoir choisir ce qui nous mettra en valeur.
Certaines personnes maitrisent à la perfection tous les attributs fashion du moment sans le moindre faux pas : elles ont privilégié les pièces les plus adaptées à leur morphologie et leur vie et surtout, leur attitude est naturelle, elles ne subissent rien. Quand je croise des filles saucissonnées dans des skinnys ou juchées sur des talons avec des démarches d’autruche, je me demande toujours ce qui peut leur passer par la tête. Quant à celles qui portent des ugg en plein été…
« C’est à la mode donc je porte, même mal, même si ça fait mal », voilà ma devise de la fashion victime.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Sophie : t'inquiète pas, c'est pas grave;-))))<br /> <br /> Fred : on est d'accord, suivre la mode sans en être une victime est le signe d'une vraie personnalité. Et puis on peut être plusieurs à porter la même chose sans que l'effet soit le même sur toutes...;-)<br /> <br /> Hello Valy, et welcome! ;-) J'espère te revoir bientôt par ici...<br /> <br /> Biloup : tu es sur un blog de fille ici, avec une ligne éditoriale très claire : mode et beauté. Je suis la mode et je parle de tout ce qui me plaît et me correspond...dans ce domaine. Victime, jamais, je sais de quoi je parle. <br /> En revanche, je peux parler aussi de la question israelo-palestinienne ou de l'histoire des idées politiques depuis la grèce antique, mais est-ce vraiment le support pour ça?:)<br /> <br /> Shiraz : tu as le même que anne-so!;-) Mais tu as raison, je m'étais jurée de ne pas craquer pour ce sac, mais plus je le voie et plus il me plaît!
Répondre
S
J'ai pu su me retenir, je suis une victime du Charlotte de Darel.<br /> <br /> Mais je l'ai pris en vieil or. C'est mieux, hein ? On ne le voit pas encore sur tout le monde ????
Répondre
B
Ben je dirais que quelqu'un qui fait un blog qui parle exclusivement de fringues et de produits de beauté et qui porte LE FOULARD fashion du moment (alors que les têtes de mort étaient un motif réservé aux gotik et autres hard rocker mais maintenant ça fait bien, je suis fun :S ) est quelque peu fashion victime...
Répondre
V
Je viens de découvrir ton blog et je suis tout à fait d'accord avec ta définition...<br /> Si on aime quelque chose, pas de raison de s'en priver sous prétexte que cela est à la mode et que l'on voit partout... Mais attention, ce n'est pas une raison pour craquer pour une pièce qui ne nous met pas en valeur...Et puis une pièce bien portée et portée à sa propre manière est loin de faire fashion victime...<br /> Et pour le foulard tête de mort, je trouve ça bien sympa:)
Répondre
F
Je trouve que ce que tu décris c'est ce qui fait la personnalité de quelqu'un: Tout prendre au pied de la lettre et suivre aveuglément c'est pas super mais adapter et prendre ce qui plait /ce qui va/ ce qui nous chante c'est tout de même plus chouette et plus sympa sinon tout le monde est pareil!
Répondre
Publicité