Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
10 octobre 2006

Aujourd’hui, c’est uniforme !

IMAG0002Vous les connaissez bien ces petits matins foireux où l’on envisage à grand peine de mettre un orteil dehors parce que : pas envie, trop bien sous la couette, fait moche en plus… ?
Moui ? Je m’en doutais, je ne peux pas être la seule à connaître ces grands moments de solitude où l’on envisage à peu près toutes les excuses pour ne pas avoir à se présenter au boulot : teint trop gris pour paraître en public, humidité trop élevée pour nos nouveaux escarpins, chat neurasténique, etc….
Je me suis levée avec une demi-heure de retard ce matin (8h25) et n’affichais que vingt minutes de retard au compteur quand j’ai passé le pas de la porte de mon bureau (9h20) qui se trouve à 40 minutes de mon nid douillé. Comment est-ce possible me direz-vous, le sourcil relevé dans une mimique de totale stupeur (allez , avouez que je vous épate !) ;-) ?
J’ai enclenché le plan « retard minimum » ce matin : douche express mais efficace avec nettoyage de la délicate peau de mon visage inclus, crémage de l’intégralité de mon corps, maquillage rapide mais efficace avec mon nouveau kit bare escentuals 3 poudres - 3 pinceaux qui une fois maîtrisé se révèle d’une redoutable efficacité en 4 minutes chrono, enfilage de l’uniforme chemise blanche/jean classique. Autant vous le dire, habillée comme je le suis aujourd’hui, j’ai juste l’impression d’être transparente. Je déteste ce genre de tenue, trop classique. En plus, je me suis déjà habituée au port du slim par tous les temps et mon bon vieux joe’s que je porte à l’instant me paraît immense.
Et vous, c’est quoi votre uniforme "matins foireux" ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
me suis trompée d'endroit pr répondre... same answer nadia: le crayon Bad Gal de Benefit, une tuerie... trop simple à utiliser ( j'ai 2 mains gauches et j'y arrive...) il tient mega bien... et Benefit, j'adore leurs produits. 18,50 € chez sephora. pas donné mais dure mille ans... au bas mot ;)
Répondre
R
le terracota de guerlain...tout le monde me dit que tu bien : 'vas-y essaie tu vas devenir accro!!' 'ça fait de yeux de shérazade'...que dalle!!!! en fait, je ne sais pas non plus comment l'utiliser!! et c'est pas faute d'avoir chercher à comprendre, mais rien, je reste gauche avec ce truc!! <br /> comme khôl j'utilise le m.a.c. (d'ailleurs, la boutique est ouverte en ligne depuis aujourd'hui!!). le noir est bien profond, et la mine est un peu grasse comme il faut!! du coup, en soirée, si tu veux te faire les yeux charbonneux, il te suffit d'étaler vers le haut de la paupière avec ton doigt le trait de ton khôl!! <br /> bizz!
Répondre
N
Rosalie : ce n'est pas la tenue qui est foirée, c'est le matin qui est foireux. ça c'est une tenue minimum de dégats, limitons la casse;-)<br /> Je me suis remise au khôl hier, j'adore! Tu utilises quoi comme crayon? J'ai testé la petite fiole gerlain et c'est une cata! Du coup j'ai utilisé mon bon vieux crayon mais peut-être as-tu un truc vraiment génial...<br /> <br /> vavadesneiges : on se réfugie toutes dans des couleurs passe-partout pour limiter les dégats. Avec le bleu marine, pas de risques;-)<br /> <br /> lili : oui mais qui dit robe dit collant qui va avec, bonnes chaussures et pis la veste...Je trouve qu'il n'y a pas plus dur à assortir qu'une robe, il fait réféchir à tout. Ou alors c'est l'été et une paire de tongs suffit à compléter sa tenue;-)
Répondre
L
Et la robe? Personne ne pense à la robe les jours de bourre? C'est pourtant facile, non? On l'enfile et hop, on est prête. J'adore!<br /> (et puis, c'est la mode cet hiver, non?)
Répondre
V
ah ah ah excellent miss bridget jones ;-)<br /> je ne vais pas être innovante sur ce coup là<br /> jeans (bon, d'hab je n'en mets jamais), pis pti pull bleu marine (genre fifille sage) pis trotters bleu ... marine (genre mamy qui fait sa ptite promenade quotidienne pour se garder en forme)<br /> <br /> ben tiens, c'est ma tenue de combat d'aujourd'hui ;-))))
Répondre
Publicité