Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
10 janvier 2007

Ma journée de non-soldes

Qui a commencé la veille…
Une journaliste veut me filmer faisant mon shopping avec des copines bloggeuses. J’ai déjà refusé une proposition similaire, mais celle-ci insiste. C'est pas que ça m'embête, mais je n'ai vraiment rien d'intéressant à lui proposer. Et puis je n’ai pas vraiment le temps d’organiser quoi que ce soit avec elle et passer pour une hystérique dans les rayons du Printemps ne me tente que très moyennement. De plus, je le répète, ce ne sera pas vraiment les soldes pour moi : je vais TRA-VA-ILLER !

Mercredi 10 janvier…

6h30 : Le réveil crache sa musique insupportable (tout bruit qui me sort de mon sommeil est de toute façon insupportable).
6h31 : QUI a osé régler le réveil sur une heure aussi…nocturne ?
6h32 : Ouille, je viens de me rendre compte que je suis censée faire le pied de grue devant le Printemps pour aller pêcher ma nouvelle future jupe qui m’attend chez Tara Jarmon.
6h33 : Ai-je vraiment besoin d’une nouvelle jupe MAINTENANT ?
6h35 : Je me rendors.
7h45 : Lavage, peignage, lustrage, un peu dans les vappes
8h04 : Mon meilleur ami me laisse un message « tu dois être au milieu des furies ». Je lui suis reconnaissante de ne pas m’assimiler aux dites « furies ».
9h15 : J’arrive au boulot, 8 paires d’yeux me dévisagent, les propriétaires des yeux me parlent et s’étonnent :  tu fais quoi là, tu bosses un premier jour de soldes ?
9h30 : Je n’ose plus sortir du bureau, tout le monde me regarde l’air interloqué. Et compatit : « T’inquiète pas, il restera des trucs biens ».
10h : Une collègue m’informe que certaines personnes étaient déjà devant le Printemps à 7h. M’en fou, je dormais, mouâ, à cette heure-là.
10h30 : Une amie m’appelle pour me demander où je suis. La réponse « au boulot » laisse un blanc dans la conversation.
10h32 : Mon amie, accompagnée de sa fille âgée de 2 mois dans sa poche kangourou (la première qui fait une réflexion du genre « Quoi, un bébé dans les boutiques le premier jour des soldes ! », je la mords !) me dit que toutes les boutiques du quartier Montorgueil sont prises d’assaut. Légère sensation de passer à côté d’un truc important quand même.
10h34 : Elle me dit qu’elle a acheté une veste et un manteau Les Prairies de Paris pour une bouchée de pain dans une boutique de destockage. Envie de mordre mon portable.
11h : Je commence à écrire ce post, parler des soldes m’apaise.
11h32 : Coup de téléphone d’une copine bloggeuse pour savoir où j’en suis dans mon programme. Nulle part, hélas, je suis encore au boulot.
12h15: Départ pour la rue de Passy avec mon amie blonde (des cheveux, uniquement). Mes chères futures nouvelles bottes, me voilà !
12h47 : Arrivée sur les lieux du crime à la carte bleue. Pas trop de monde, nickel. Premier objectif : Ann Tuil.
12h50 : Les prix ont été baissés de 20 à 30 euros. Aucun intérêt. Je décide d’attendre un peu et d’aller voir ailleurs.
13h : Recherche active de ma jupe chez Tara Jarmon. Elle est soldée à 50%, ouf ! Il en reste plein, je la repose pour aller voir le reste de la collec’. Y’a plein de trucs sympas mais soldés à –30%.
Je tourne, je vire, je passe à la caisse avec un serre-tête framboise à nœud-nœud après avoir essayé des ballerines vernies à faux diamants et une écharpe en bébé alpaga vieux rose.
13h15 : Je file vers mon pull en cachemire Bel Air. Zut ! Il n’est soldé qu’à 30%. Ça m’embête, il me plait vraiment. Je fais le tour de la boutique, hésite pour une robe en voile et dentelle, une longue tunique en cachemire bleu marine, j’essaye un paletot puis repose le tout. Je remarque une longue écharpe torsadée accrochée à une patère, hop ! à la caisse.
13h45 : Retour chez Tara Jarmon, je vais me laisser tenter par les ballerines, on n’en a jamais trop.
14h : On file au boulot. Résultat des courses : une paire de ballerines vernies, une écharpe noire, un serre-tête framboise.
14h44 : Alors que je me sustente d’un twix en guise de déj’, je repense à mon pull Bel Air en me disant que je vais peut-être filer dans la boutique la plus proche de chez moi pour le récupérer après le boulot.
16h : Je continue d'écrire ce post en me demandant où je vais pouvoir trouver mes bottes. Même Jonak n’a pas baissé ses prix de plus de 25 euros. Ça m’agace, j’ai attendu pour rien, j’aurai dû les acheter avant. Je vais aller jeter un coup d’œil chez Mellow Yellow en espérant trouver encore ma pointure dans les quelques modèles repérés lors de l’achat de mes « fameuses » ballerines.  Mais j’en ai marre d’entendre leurs vendeuses ricaner quand je demande ce qu'il leur reste…
16h10 : Je décide que travailler le premier jour des soldes n’est vraiment pas une bonne idée, on a envie de tout, du coup et on est super frustrée. Et chacun sait que la frustration de shopping n’est jamais une bonne chose. Je déclare donc la première journée des soldes comme jour férié dans mon agenda pour les années à venir!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai passé un bon moment en lisant vos messages. moi aussi j'adore faire les magasins et c'est vrai qu'à paris c'est vraiment plein de boutiques géniales
Répondre
S
Léa veste et doré top Fashion jlé hachtéé a h&m jvous connseillle les fille allé lachterrr
Répondre
S
Léa veste et doré top Fashion jlé hachtéé a h&m jvous connseillle les fille allé lachterrr
Répondre
H
OK merci de l'info.
Répondre
N
Je ne sais pas Hawk...Il me semble que c'est généralement le deuxième week-end des soldes, c'est-à-dire ce week-end.
Répondre
Publicité