Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
15 février 2007

Célib’ à mi-temps

celibJe vis en couple depuis quelques années, mais je passe quatre soirs par semaine en célibataire parce que mon homme est restaurateur et qu’il bosse ces soirs-là.
J’ai donc deux rythmes et, pour tout dire, j’aime ça. Mes soirées at home sweet home, ça donne…

Alone…
Je me prends une douche au gingembre ou un bain à la lavande
Je me mets en pyjama
Je parle de mes nouveaux achats à ma sœur sur MSN en faisant la voix off
Je me fais une infusion à la fleur d’oranger
Je kidnappe le chat qui dort tranquilou sur le chauffage et qui se venge en me mordant les poignets
Je mets au lit
Je fais brûler une bougie-qui-sent-bon, jasmin, fleur d’oranger ou foin coupé
Je me passe la saison 3 de Grey’s anatomy après avoir regardé Nos plus belles années ou My fair lady
Je boulotte des Oreos enrobés avec un masque hydratant sur la trombine
Je soupire d’aise les doigts de pieds en éventail bien au chaud dans mes chaussettes de lit
Je pense qu’un petit massage serait le bienvenu
Je m’endors paisiblement avec mon bandeau Snoopy sur les yeux

En couple…
Je me prends une douche au gingembre
Je me mets en nuisette/peignoir
Je parle de mes nouveaux achats à ma sœur sur MSN sans faire de commentaires à voix haute sur le prix de ma nouvelle robe ou de mon nouveau sac à main
Je fais des lentilles-saucisses et une bonne soupe maison
J’embête le chat en me collant moi aussi sur le chauffage
Je fais brûler du papier d’Arménie because l’odeur de clopes de mon homme et que je ne vais pas faire brûler une diptyque pour ça
Je me plains d’avoir mal au ventre parce que j’ai trop mangé
Je me fais un grand verre de citrate de Bétaïne
Je mate un Jacky Chan ou Rocky IV en attendant de me mettre au lit devant Grey’s anatomy
Je m’enroule dans un plaid parce que j’ai froid en nuisette et sans chaussettes
Je me mets au lit, le chat sur les talons parce qu’il a l’esprit de contradiction
J’appelle mon homme pour avoir : un bisou, un massage, un truc à boire (comme les n’enfants ;-)

Et vous, vous avez des habitudes différentes selon que vous êtes avec votre chéri ou célibataire ?

Photo : Sam Taylor Wood

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Zoé : nan, c'est pas idiot, et ç ame fait très plaisir que tu te sentes mieux à la lecture de ce blog:)<br /> <br /> o'reillys : je ne sais pas du tout combien coûte le fameux sac, mais peut-être as-tu eu l'info depuis...<br /> Je n'ai pas vu la robe, mais j'adore les robes empire de toute façon;-)<br /> <br /> Greg B : Je suis ravie que tu ne sois pas déçu...<br /> Honnêtement, je ne pense pas que les hommes aient le sens du détail, mais on fait ça avant tout pour se faire plaisir.<br /> <br /> Céline : je trouve que le fait de pouvoir avoir des moments de célibat lorsque l'on est en couple peut procurer beaucoup de plaisir. Cela permet de s'écouter et de faire des choses vraiment soi. Mais c'est vrai que le fait d'avoir deux enfants fait rester très raisonnable quand même dans ses moments de"célibat".<br /> <br /> la nièce (mais pas la mienne:): heureuse d'être en couple, hein?<br /> <br /> proff : quand il n'est pas, je laisse le chat faire ronron sous la couette, mais chuuuuuuuuuut;-)<br /> <br /> hossegor : c'est le premier truc que je lui ai offert, un pyjama! Nan, c'est pas ringard, c'est mignon comme tout!<br /> <br /> Laure : je sens que je vais être celle qui prête pour te donner bonne conscience. Ah la la, serait-on prête à renier ses idées pour une saison 3 du doc macdreamy?;-)
Répondre
L
La saison 3 de G's A? La saison 3 de G's A? La saison 3 de G's A? <br /> Attends attends, je suis en transe. Comment t'as fait pour l'avoir? elle est en VO? Combien d'épisodes? <br /> J'ai besoin de réponses. Please Nadia, me laisse pas comme ça.<br /> <br /> Et euh...ah oui, pour répondre à ton billet, et bien moi, je déteste la vie de couple. C'est horrible, mais c'est ainsi. Je suis mieux seule. Et mon amoureux veut pas faire appart séparé. Pfff.
Répondre
H
non pas de soirée seule...because à la naissance de mes garçons...j'ai mis la pression à papa pour qu'il arrete le sport et les sorties chaque soir entre potes..résultat au bout de 4 ans...on est literralement collé...bon il s'est habitué au pyjama...
Répondre
P
Chéri travaille de nuit: 3 soirs sur 6, je suis célibataire. Et j'adoOore ça.<br /> Quand il est là, je reste habillée ou deshabillée élégamment (comment ça s'écrit ce mot?); on mange ensemble, à table, en discutant, sans télé, ni radio. Et puis soit je me remets au boulot, soit on regarde un film blottis l'un contre l'autre dans le canapé.<br /> Quand il n'est pas là, je me transforme: fringues crades pour faire calin au chien assise par terre (le chien n'a pas le droit de monter sur le canapé, donc je descends par terre pour faire calin), plateau télé avec en dessert infusion à la menthe et à la cannelle et plaquette de chocolat, suivi de trucs de filles (crèmes en tout genre, épilation, manucure etc...). Quand je vais me coucher, je regarde la télé dans la chambre et comme j'ai la flemme de me relever je la laisse en veille toute la nuit (si Chéri était là, il ne serait pas content...)
Répondre
L
Et je n'arrete pas de le crier sur tous les toîts... (étonnant d'ailleurs, ça ne gène encore personne...)<br /> Et vu qu'on est internes tous les deux, on passe la semaine ensemble et le week week tous euls, pour l'instant ça va!!!
Répondre
Publicité