Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
3 septembre 2007

Alors là, je sèche!

chi__miharaAttendez que je vous explique :
je suis rentrée de vacances en me disant qu'il fallait absolument que je sois méthodique dans mes futurs shoppings : acheter de belles pièces, pratiques, bien coupées, toutes assorties les unes aux autres.
Et j'ai déterminé quelle serait ma silhouette de l'automne et les hits à me procurer d'urgence :

- des jeans larges  : Used est la vraie bonne nouvelle de la rentrée, tous leurs modèles sont parfaits. J'en ai acheté un brut avant de partir en vacances et je ne le quitte que difficilement tellement je m'y sens bien. Vogue a même fait d'un de leurs modèles la pièce phare d'une série CHIC. C'est bien simple, dans quelques semaines on dira " jean Used" pour dire "jean large".

- des gilets longs ou pas : je suis quand même très étonnée, je pensais trouver de bons gilets à peu près partout et en fait, non, il faut vraiment partir en quête du Graal. Pour commencer, la bonne longueur est hyper difficile à trouver, quelques centimètres en trop ou moins sur certains modèles et c'est la cata. Perso, le bon vieux gilet de papy, mi-long avec deux poches plaquées et le boutonnage bas ne me va pas vraiment. Ouvert, no problem, c'est fermé qu'il devient un problème. Je peux alors voler le surnom de guitara si gentiment donné à la miss J.Lo. et, je ne sais pas pourquoi, j'ai bien envie de le lui laisser, son petit surnom. La Redoute en propose un dans ce genre-là, si l'une d'entre vous a eu l'occasion de l'approcher, j'aimerais connaitre son avis.
Alisson* propose quelques modèles à grosse maille avec ou sans manches a des prix allant de 75 à 180 euros, je me tâte encore, mon préféré étant (au hasard) le plus cher. Zara propose un modèle hyper classique (vous ne pouvez pas le louper, il est proposé en monoproduit à l'entrée de toutes les boutiques), je ne l'ai pas encore essayé mais le rapport qualité-prix m'a l'air complètement satisfaisant.  J'ai croisé un modèle à tomber par terre chez Zadig&Voltaire, pas aussi cher qu'on pourrait le penser (je vous laisse apprécier cette remarque;-). Grosse maille douce et dégoulinante, bonne longueur (c'est-à-dire très long), aucun marquage perturbateur, une petite réussite.
Chez  Gap, j'ai repéré deux modèles : un sans manches assez réussi et un long plutôt bien foutu (celui de la pub avec Emmanuelle Seigner) mais je le sens très fragile. Sinon, autre piste, le gilet long de Kookai vu dans le dernier Jalouse. À 75 euros, c'est peut-être LE bon plan de la rentrée.

- un blouson en cuir : Géraldine nous a déjà fait un savant exposé des hits de la saison. Je n'ai pas encore trouvé mon modèle. Quoi que... J'ai essayé un modèle Isabel Marant samedi et je dois dire que j'ai complètement craqué. Moins cher que ses petits copains des marques citées par Géraldine, il est plutôt très réussi. Bonne longueur, belle peau, belle coupe, mmmmmmm, je me tâte de moins en moins à son sujet je dois dire.

- des blouses, des chemises  : alors là, aucun problème, il y en a partout. Zara, Massimo Dutti, Comptoir des Cotonniers, H&M, Kookaï, toutes les enseignes ont sortis de petites choses fort sympathiques.

En fait, le vrai gros problème, c'est : je porte quoi comme chaussures avec tout ça?
Je ne trouve pas les bonnes ballerines : les Repetto ne m'allant pas (mais ça c'est pas nouveau), Jonak n'en ayant pas sortis de franchement sympas pour cette rentrée, Zara ayant sorti de très jolis modèles de chaussures mais ayant un peu lâché l'affaire sur la question de la ballerine, je me suis tourné vers les spécialistes reconnus de la ballerine qui déchire, j'ai nommé Les Prairies, Maloles, Marc Jacobs. Et là, évidemment, aucun problème, j'ai trouvé mon bonheur. Je me trompe ou c'est ma CB qui couine du fond de mon portefeuille... Il n'y a pas eu passage à l'acte mais c'est quand même pas passé loin.

Et voilà que samedi, poussée par une subite envie de prendre un joyeux bain de foule parmi les fashionnistas de tous poils, je suis tombé sur cette paire de Chié Mihara au Printemps.
Alors, votre verdict? ça passe ou ça casse?

*Alisson :
3, rue de Buci - Paris 6ème - Tél. : 01 43 26 88 82
65, rue du Bac - Paris 7ème - Tél. : 01 45 48 56 44
83, rue Saint Antoine  - Paris 4ème - Tél. : 01 42 72 54 16
38, rue des Abesses -Paris 18ème - Tél. : 01 42 62 37 28

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hello les filles, j'ai acheté dans la mauvaise taille pour moi : le superbe jean used large 6 poches belle couleur délavée (dernier modele) <br /> Taille 24 soit un 36, jamais porté<br /> Si vous êtes interessé appelez moi virginierussie@yahoo.fr<br /> il est vendu 145€ en boutique
Répondre
A
J'adore, et elles iront avec tout ...
Répondre
A
...Mais quel est le prix de ces sublimités ?
Répondre
H
raaaah, elles sont MAGNIFIQUES!!! Je craque totalement!
Répondre
J
ces chaussures sont superbes!!<br /> ta petite note concerant le jean large qui devient jean used, m'a conforté dans ce que je pensais cad le jean idéal (enfin!), et c'est pleine d'espoir que j'ai été l'essayer hier.<br /> verdict: le brut est parfait ainsi que la coupe mais il me moule tellement le posterieur qu'il l'applati du même coup!! effet pas terrible! est-ce qu'il s'est un peu détendu pour toi??!<br /> en tout cas je suis ton blog depuis quelques mois et il est très agréable :)
Répondre
Publicité