Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
24 novembre 2009

Souvenirs de Florence

FLORENCE_NOV09_125

Florence, dernier rappel!

Je n'ai même pas encore pu me poser, j'ai l'impression d'être descendue de l'avion il y a 5 minutes. Mais c'est plutôt bien, je ne peux pas m'en plaindre.

Je viens de trier quelques photos pour vous montrer quelques images pleines de soleil et de douceur de vivre. J'ai bien envie de répéter que j'aime à mort l'Italie, ses habitants et ses bons plats de pâtes qui ne me font pas grossir (Oui, j'ai perdu un kilo au passage, allez comprendre!) (Pareil à Rome, 17 jours de pâtes, de mozza, de limoncello = - 3 kgs!) (j'ai déjà dit que j'adorais ce pays?).

Je vous laisse donc avec ces quelques images et je vous dit à très bientôt avec les nominés du Concours de Style. Suspense!!!!

FLORENCE_NOV09_110

FLORENCE_NOV09_102

FLORENCE_NOV09_119

FLORENCE_NOV09_146

FLORENCE_NOV09_168

FLORENCE_NOV09_074

Ristorante Alberto Giovanni Verbazzano*, un pur souvenir de ravioles aux châtaignes

situé à une quarantaine de kms de Florence.

FLORENCE_NOV09_158

FLORENCE_NOV09_156

L'Osteria del Porcellino*, où le sanglier est, parait-il, fabuleux.

Je me suis contentée d'un plat de pâtes mais quel délice!

SHOUROUK2

Les créations de Shourouk en vitrine de LuisaViaRoma*, le Colette local.

FLORENCE_NOV09_112

FLORENCE_NOV09_183

La trattoria 4 Leoni* repère des pâtes à la poire. Si je trouve

cette spécialité à Paris, je suis perdue.

FLORENCE_NOV09_176

La célébrissime parfumerie-pharmacie Santa Maria Novella,

conservée dans son jus 17ème siècle,

à l'ambiance hors du temps et aux onguents précieux.

Une pure merveille qui se visite comme un musée.

*Petit récap des bonnes adresses :

Trattoria 4 leoni
Via dei vellutini 1/R
Piazza della passera
50125 Firenza
+39 (0) 55 218562
www.4leoni.com

(réservation conseillée)

Osteria del porcellino
Via Val di Lamona 7r
50123 Firenze
+39 (0) 55 264148
www.osteriadelporcellino.it

Ristorante - Albergo Giovanni da Verbazzano
n°28 Piazza Giacomo Matteotti
Greve di Chianti
+39 (0) 55 853189

Officina profumo-farmaceutica di Santa Maria Novella
Via della Scalla 16,
50123 Firenze
+39 (0) 55 216276

www.smnovella.it

Luisaviaroma
Via Roma 19/21
50123 Firenze
www.luisaviaroma.com

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je connais plein de fripes au centre et en périphérie ;) n'hésitez pas
Répondre
K
J'étais à florence pendant un an, j'en reviens à vrai dire (aout)<br /> c'est un pincement au coeur en voyant ces photos......... Merci :(
Répondre
F
Lovely post, i live in Florence, in the building on the opposite side of Arno in your picture 4 but i`m working at La Perla in Bologna and i miss Fl. so much...your pictures are gorgeous, the light, the weather, everything was perfect!<br /> Hope you love the city as much as i do, if you will come back, have dinner at La Giostra restaurant, it`s the best one there!
Répondre
V
super les photos! Tu vas rire mais je ne suis jamais allée en Italie. Je surveilles maintenant les voyages privées vers cette destination. Merci de m'avoir donné envie!!!
Répondre
T
magnifiques photos! :-)
Répondre
Publicité