Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
25 novembre 2009

Concours de Style : à vous de voter!

JURY

Une partie du jury de cette édition spéciale Accessoires : Muriel Piaser, Directrice Mode du Salon du PAPP de Paris,
Alicia Desprets,
chef de rubrique mode du site Ykone.com et moi-même.

Nous y sommes, nous avons notre liste de nominés du Concours de Style spécial Accessoires!

J'ai rejoins mes camarades de jeu* au showroom des Néréides juste avant de m'envoler pour Florence et nous avons donc constitué la fameuse liste des 10 heureux nominés.

Pour cette édition, nous avions donc la lourde tâche de dénicher des perles parmi les 250 candidats inscrits.

Des perles, nous en avons eu, même si j'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour un des nominés. Je dis "un" parce que même si les filles étaient encore une fois en surnombre, de jeunes hommes se sont glissés parmi nos candidats, la classe !

Mais je vous laisse découvrir les 10 talents de demain de façon tout à fait impartiale. Ceux qui connaissent mes goûts auront de toute façon les bonnes intuitions. Bon, allez, j'arrête, c'est à vous de jouer.

Important : les votes sont ouverts jusqu'à la mi-décembre, les résultats seront annoncés le 16 décembre. Je vous rappelle que la dotation pour les lauréats des catégories Accessoires et Bijoux  est un stand dans l'univers The Box sur le Salon de Prêt-à-Porter 2010.

Attention, c'est parti!

CATEGORIE JEUNES CREATEURS D'ACCESSOIRES

+MORGAN ET SALOME+

"Graphique et colorée notre collection de bijoux textiles a été réalisée à partir de l'idée de la découpe d'un vêtement. Chaque partie, chaque détail pris à part nous a inspiré. Travaillées délicatement, nos pièces textiles permettent de moduler un look. Ce sont des cols coraux trouvés au fond d un parking ; des gueules de crocodiles qui ornent fièrement les torses ; des ailes tombées d’un ciel de pluie sur les épaules ; des manches de cabaret ; des bijoux de poitrine comme des bonbons au soleil."

Morgane_et_salome_1916

Votez ici!

+Mlle SAN+

"Mi-fée, mi-petite indienne, je vous invite dans mon monde fait de plumes, de perles et de bandeaux, à partager mes doux contes un brin chamaniques et féériques. Ma collection hiver 2009-2010 intitulée "la Lloranna" s'inspire des légendes traditionnelles d'Amérique du sud et de mon voyage en laponie, mêlant folklore ethnique et modernité. Bienvenue dans mon monde de plumes, perles, bandeaux, et doux contes un brin shamaniques et féériques."

MelleSAN_864_1755_r

Votez ici!

+YKII+

"Amis d'enfance, Laurent Desgrange et Caroline Bousbib s'associent pour participer au concours de style en présentant la ligne YKII. Voici un aperçu de leur bleached collection de sacs et accessoires de mode réalisée et remixée à l'eau de javel."

Laurent_Desgrange_881

Votez ici!

+MORAN DORNACKER+

"Ô, somptuosité et décadence(...)" Il ne s'agit pas de mode mais d'un luxueux psychédélisme. La collection est pensée pour être réalisée en très petite série. Le choix des matériaux nobles se justifie par la volonté d'une consommation moins fréquente mais plus qualitative. Le produit doit répondre aux besoins de son utilisatrice dans toutes sortes de situations* tout en assurant un confort optimal**. On peut donc parler d'un luxe moderne, d'un streetwear haut de gamme(...) *golf, skateboard, ball-trap, vélo et toutes autres activités imprévisibles auxquelles on peut se retrouver confronté. **Des talons restent des talons."

Dornacker_2045

Votez ici!

+SEV SEVAD SACS+

"Pour ma première collection, j'ai eu envie de prendre des symboles du style girly comme le nœud, le papillon et de les travailler en cuir pour leur donner un esprit rock. Cette idée m'est venue en visionnant des vieux clips de Courtney Love. J' ai ainsi appelé cette collection "Love Courtney" en hommage à cette poupée destroy."

SEV_SEVAD_982_1538_r

Votez ici!

++

CATEGORIE JEUNES CREATEURS DE BIJOUX

+MISS TINGUETTE+

"MISS TINGUETTE JEWELRY "Made by Hand" MISS TINGUETTE fût membre de "Moustache Collectif", collectif d'artistes Belges très productifs et présents dans le milieu artistique Bruxellois. Miss Tinguette alias Déborah quitte sa Belgique natale après ses études pour migrer il y a plus d'un an dans la ville rose, Toulouse. Membre du collectif Toulousain 'Les créations Fertiles" depuis avril 2009 et présidente de ce collectif actuellement, elle sera donc plus présente dans les expos/ventes. Sa collection de bijoux à débuté il y a plus d'un an et est sans cesse en évolution. Elle aime mélanger les matières, telles que le mohair, la laine, l'angora, la cordeliere, les tissus ou encore le coton.Les formes et le design sobres et épurées de ses créations ont séduit beaucoup de personnes qui sont tombée..."

Misstinguette_2122

Votez ici!

+UNBIJOUANNA+

"Des bijoux, des images, images douces, vives, sexy, curieuses inspiration bohème, néo-romantique, rétro; des médaillons, des bracelets, des sautoirs, des petits objets de curiosité à porter sans modération! La collection Automne-Hiver 09-10 "Unbijouanna" se décline tout en douceur. Du beige, de l'oranger, du rose ... ainsi qu'un zeste de noir et de brun accompagne les colliers, sautoirs, bagues et boucles d'oreille."

UNBIJOUANNA_904_1571_r

Votez ici!

+MARINE DE DIESBACH+

"Mes bijoux jettent un pont entre présent et passé, esprit de finesse et fragilité. Métissage moderne pouvant susciter l'énigme, ils cherchent à capter les éclats fugaces entre la présence et l'absence, le secret et le dévoilement, l'oubli et le souvenir".

MARINE_1058_2104_r

Votez ici!

+LINAPOUM+

"Emeline Sirvent alias Lina Poum vous présente sa collection Try Me. Pour la petite histoire... LinaPoum n'est autre que le mélange du prénom de ma grand-mère paternelle : Lina et du surnom de ma grand-mère maternelle : Poum, comme le bruit qu'elle faisait en tombant dans les escaliers, toujours pressée, toujours un chien dans les pieds, pressé lui aussi!"

Linapoum_2099

Votez ici!

+ORIGAMI JEWELLERY+

"Le duo de designers Parisiens « Claire & Arnaud » ont créé la marque de bijoux « Origami Jewellery », en s inspirant des célèbres pliages japonais. Tout a commencé par un jeu avec leur ami japonais, Masayuki Muraki, qui leur a appris à faire les pliages en papier un soir d hiver. Des bijoux qui ont doublé de taille avec des incrustations de résines de multiples couleurs implantées sur leur corps."

Origami_1812

Votez ici!

ITW

En mode interview au showroom des Néréides

*Le jury

- Pascale Amaddeo (Fondatrice et gérante de N2-Les Néréides)
- Muriel Piaser (Directrice Salon The Box et Atmosphères)
- Alicia Desprets (Chef de rubrique mode du site Ykone.com)
- Jonathan Lipfeld (organisateur du concours)
et moi-même!

A vous de jouer!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Trés trés belle selection. on en prend pleins les yeux, j'ai adoré Ykii, Moran Dornacker, et Origami Jewellery. Mais c'est presque impossible de choisir. Ils sont vraiment tous excellents!
Répondre
C
Miss Tinguette ou le tricot pas ringard !
Répondre
E
Pour moi Morgan&Salomé ont vraiment un concept fort et novateur. Tac j'ai voté!
Répondre
N
un petit coucou en passant <br /> je craque pour les créations linapoum et miss tinguette<br /> au fait très belle photo de toi et ta chemise en jean (pur bonheur) quel marque? j'en cherche une depuis si longtemps (quelle couleur, quelle longueur...)<br /> bisous et merci de ton aide
Répondre
G
bonsoir,<br /> je pensais que ce concours concernait uniquement des jeunes créateurs mais certains nominés comme MARINE DE DIESBACH, LINAPOUM ou ORIGAMI JEWELLERY jouissent déja d'une belle notoriété.<br /> <br /> quoiqu'il en soit une mention spéciale qux chaussures funky de MORAN DORNACKER
Répondre
Publicité