Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
8 décembre 2009

Mes adresses à Stockholm


STOCKHOLM_DEC09_007

Voilà donc les quelques adresses que je peux vous recommander à Stockholm. Mes 3 jours sur place ne m'ont évidemment pas permis de faire le tour de la question rayon miam et shopping, mais j'ai croisé quelques endroits sympa qui peuvent vous aider à passer de chouettes moments là-bas.

//Manger

+Café Tabac, soit un restaurant à tapas avec un nom français. Des tapas très copieux, de bons plats de pâtes, une ambiance très conviviale avec des tables et des chaises surélevées.
Stora Nygatan 46
111 27 Stockholm
08-10 15 34

+Wienerkonditoriet, un salon de thé avec une bonne sélection de salades et sandwichs. Le seul endroit de Stockholm où j'ai croisé une princess tarta (un gros gâteau vert orné d'une rose à base de pâte d'amande et de chantilly). La déco n'est pas franchement typique mais il est situé en plein cœur d'une artère shopping et à deux pas de l'Urban Outfitters.
Bibloteksgatan 6-8
111 46 Stockholm
08-61 12 16

+Centralbadet, un centre de thalasso, soins du corps et du visage, et de yoga. On y croise donc des tas de gens trop bien dans le corps, le teint rose et le pas alerte. Mais l'intérêt du lieu est aussi dans le petit déj, qui peut être très zen, à base de soupe ou de muesli au yogurt ou plus calorique, si l'on opte pour le gâteau aux fruits nappé de crème au chocolat  (le djungel kaka, miam!). A noter que vous pouvez aussi prendre l'option tartines beurrées à base de 4 pains au choix et à volonté, et qu'elle est gratuite. Bizarre mais pas totalement fou en terre suédoise. Essayez de vous faire des tartines gratos dans un café parisien, juste pour voir...
Drottninggatan 88
111 36 Stockholm
08-545 213 12

+Helmer's café, un café type snack pour se faire un déj en plein shopping chez H&M, Scorett et Cie. La patronne est française, même si elle vit à Stockholm depuis 36 ans. Elle propose des salades de pâtes à base de gnocchis et penne plutôt bonnes. Les desserts avaient l'air à tomber, notamment le carrot cake.
Gamla Brogatan 13
111 36 Stockholm

+Café String, un bar-brocante où tout peut s'acheter. J'aurais adoré vous en dire plus mais je n'ai pu que jeter un œil de l'extérieur, le café étant fermé. Il est situé dans le quartier bobo de Sofo, dans Sodermalm, souvent comparé à Soho parce que très branché. Attention : le café est fermé le soir.
Nytorsgatan 38
116 40 Stockholm
08-714 85 14

+Grill, une bonne adresse de resto un peu plus haut de gamme que le reste. Il sert toutes sortes de viandes cuites selon 5 méthodes de grill différentes. La réservation est obligatoire. Nous avions la nôtre mais avons préféré retourner au Café Tabac. J'ai reçu un mail le lendemain, je ne sais pas si il contient une menace d'interdiction d'entrer sur le territoire suédois dans l'avenir, il est écrit en swedish, langue que je maîtrise plus que pas du tout.
Drottninggatan, 89
11 360 Stockholm
08-31 45 30
www.grill.se

//Shopper

Je vais vous décevoir, mais ce n'est finalement pas en shopping que j'ai masterisé durant mon séjour. Je ne suis pas revenue avec une valise pleine de fringues mais avec deux pulls H&M et une chemise pour homme Cheap Monday. La plupart des boutiques sont de grandes enseignes qui ne me parlent pas plus que ça, et je sais où acheter du Minimarket et du Swedish Hasbeens à Paris (les prix sont les mêmes, contrairement à ce que je pensais). J'imagine qu'il existe bien des repères qui déchirent niveau shopping mais ce sera pour la prochaine fois.

+Granpa, le repère des modeux branchés, situé dans Sofo, donc. La sélection est parfaite (que vous pouvez trouver sur le site), la déco déchire, une bonne adresse à visiter avec un budget shopping sympa à dispo.
Sodermannagatan 21
116 40 Stockholm
08-643 60 80
www.granpa.se

+Whyred outlet, un bon plan pour shopper du Acne-like à moindres frais. Les jeans sont à 40 euros en moyenne, le vendeur est blond. It's a joke, évidemment, sauf pour les jeans. Un bon plan à visiter pour les amateurs de kakis et de pièces sobres et bien coupées.
Åsögatan (impossible de remettre la main sur le numéro mais c'est tout en haut)
www.whyred.se

+Beyond retro, du vintage rétro, avec pas mal de fourrure, du paletot en passant par la toque. C'est immense et même pas poussiéreux. Pour les fans du genre, c'est la caverne d'Ali Baba à ne pas louper (ici et à Londres, où se trouve une boutique jumelle).
Åsögatan 144
11624 Stockholm
08-641 36 42
www.beyondretro.com

+ tout Gotgatan, le repère de pleins d'enseignes locales comme Monki où l'on peut très facilement trouver son bonheur avec un petit budget. Vous y trouverez aussi Filippa K, moins accessible mais pour du prix Maje, ça vaut carrément le coup, je trouve.

STOCKHOLM_DEC09_013

STOCKHOLM_DEC09_060

STOCKHOLM_DEC09_101

STOCKHOLM_DEC09_051

STOCKHOLM_DEC09_078

STOCKHOLM_DEC09_081

STOCKHOLM_DEC09_083

STOCKHOLM_DEC09_091

STOCKHOLM_DEC09_097

STOCKHOLM_DEC09_094

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaah, ces photos me rappellent cet été! J'ai la même photo de la couronne sur le pont ;o)... Faut juste que je me bouge les fesses pour les faire développer...
Répondre
E
Je vois qu'il fait toujours aussi beau à Stockholm... Je garde tes adresses aussi, çà pourrait me servir... Et Copenhague, t'en pense quoi?<br /> <br /> XOXO ma belle
Répondre
E
Je vois qu'il fait toujours aussi beau à Stockholm... Je garde tes adresses aussi, çà pourrait me servir... Et Copenhague, t'en pense quoi?<br /> <br /> XOXO ma belle
Répondre
K
Roh, je devais aller à Stockholm en janvier mais les plans ont changé. J'étais très contente mais c'est la vie... Je garde tes adresses très précieusement... pour une prochaine fois.
Répondre
A
Merci merci !<br /> J'y suis en imagination avec tes belles images et tes textes alléchants...<br /> J'adore la couronne sur le pont ! Je suis émerveillée comme une gamine :)<br /> Bisous<br /> Anne
Répondre
Publicité