Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
13 mai 2010

Après tout

HYERES2010_041

Je suis peut-être revenue de Hyères il y a plus de dix jours, mais je ne voulais pas me priver de montrer les trois univers qui m'ont le plus touchés, durant cette 25ème édition du Festival de la mode et de la photographie.

Les lauréats, vous les connaissez maintenant, Alexandra Verschueren pour le grand prix du Jury présidé par le génial Dries Van Noten et Tsolmandakh Munkhuu pour le prix de la ville de Hyères.

A coté de ces deux jeunes talents, une autre créatrice avait attiré mon attention, la française Yiqing Yin avec ses merveilleux plissés tout en volumes.

Cette année, j'ai visité les showrooms avant de voir le défilé, défilé auquel je n'ai assisté que le dernier jour, j'ai donc vu les pièces portées après avoir pu admirer en détail le travail des créatrices. Ce n'est pas forcément dans ce sens que j'aime découvrir un univers, j'aime pouvoir zoomer, me rapprocher peu à peu et découvrir à la fin l'histoire que l'on a voulu me raconter.

Mais appréhender dans ce sens le travail des créatrices françaises et belges, m'a intrigué. Le showroom d'Alexandra Verschueren recouvert de papier à petits carreaux pour figurer son travail sur l'origami et le pliage, les créations suspendues de Yiqing Yin, l'installation aux parfums de temple bouddhiste de Tsolmandakh Munkhuu, le parti pris très fort de chacune intriguait, et donnait chaque jour un peu plus envie de voir vivre les pièces sur le catwalk.

Juste pour le plaisir donc, petit retour sur Hyères, avant de tourner définitivement la page jusqu'à l'année prochaine.

HYERES2010_042

HYERES2010_036

HYERES2010_040

HYERES2010_084

HYERES2010_043
Yiging Yin

HYERES2010_050

HYERES2010_055

HYERES2010_101

HYERES2010_054

Alexandra Verschueren

HYERES2010_059

HYERES2010_056

HYERES2010_063

HYERES2010_131

HYERES2010_145
Tsolmandakh Munkhuu

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore Yingin Yin! Un vrai coup de coeur! <3<br /> <br /> Ca y est, je me lance! L'année prochaine, je ferais le concours! On verra si le jury intéressera à une Créatrice de la côte d'azur, qui s'intéresse à la mode éco en recyclant les tissus d'époque et les chutes de matières nobles des maisons de couture italienne! <br /> Croisez les doigts pour moi, que j'ai le temps d'être une toute grande jusque là! :))<br /> http://frederiquekragbe.blogspot.com
Répondre
P
J'aaaadore la premiere photo! Quel 'amazing' vetements! C'est tous super et inspirant!
Répondre
O
Pareil que Le Neko, je rêve de pouvoir mettre ça au dessus de mon lit...<br /> J'ai un gros coup de coeur pour les serres têtes à fleurs...
Répondre
A
je n'ai pu voir les modèles que dans les showrooms mais j'ai vraiment aimé ça! c'était quasi féerique!!!
Répondre
L
j'adore la première création, juste voluptueuse, je reve de la suspendre au dessus de mon lit *o*
Répondre
Publicité