Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
1 avril 2011

ATTENTION, SAC UNIQUE

 

DELPHINEDELAFON

 

J'ai mon nouveau sac depuis deux semaines maintenant mais je n'avais pas encore trouvé le temps de le montrer ici.  Vous vous souvenez du sac que j'ai fait faire par Delphine Delafon? Voilà, c'est celui-ci.

J'étais partie avec l'idée de faire un sac facile à vivre, que je pourrais trainer absolument partout et porter avec tout. Il ne fallait donc pas qu'il soit fait d'une matière trop fragile, et il fallait surtout qu'il soit imprimé. Parce qu'on n'a rien inventé de mieux que l'imprimer pour matcher avec tout et avec (presque) toutes les couleurs. Je voulais du hippie chic (j'ai du mal avec cette expression mais c'est encore celle qui colle le mieux à ce que je voulais), du hippie chic j'ai eu.

sac

Pour le côté chic (voir bling), je savais que la anse en chaine dorée, élément incontournable et récurrent du modèle de base, jouerait parfaitement son rôle. Je pouvais donc m'amuser avec tout le reste.

Finalement, tous mes éléments étaient bien arrêtés, l'idée de mon sac a été bouclée en 10 minutes chrono.

Le tissu tapisserie a été mon coup de coeur dès le début, je n'ai même pas essayé de trouver autre chose. Et puis je savais que Delphine ne disposait que d'une chute de ce tissu, mon modèle de sac serait donc vraiment unique.

Pour les couleurs, je voulais partir sur mes deux préférées : le bleu canard et le coquelicot. L'échantillonneur de peaux proposait un bleu canard sublime, et le rouge coquelicot s'est transformé en rouge géranium, hyper lumineux.

Manquait plus qu'à placer les clous, l'élément essentiel pour décaler la sagesse de la tapisserie, et deux plumes liées par un cordon de cuir, pour décaler les clous (du décalage en chaine, donc:)

Il y aussi un élément que vous ne voyez pas sur les photos, parce que j'ai totalement oublié de prendre mon sac sous toutes les coutures (et que là il est 23h, donc c'est mort pour une nouvelle séance), mais le dessous du sac est fait d'une sorte de cuir gris usé, la peau a été traitée à la base pour donner une impression de vieillissement sublime, elle est patinée avec un effet comme tie & dye. Difficile à décrire mais l'aspect est juste waow.

 

DELPHINEDELAFON2

DELPHINEDELAFON3

 

 

Sac Delphine Delafon

Si vous souhaitez vous faire faire un sac sur mesure aussi, il faut prendre rendez-vous et ça se passe pas mail.

Les prix démarrent à 250 euros et varient selon la préciosité des matières premières.

Contact : d.delafon@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe et tellement original
Répondre
L
un peu cher pour mon petit budget mais il est superbe,j'aime le hippie chic et ces couleurs (le bleu canard notamment),<br /> Bise
Répondre
P
la couleur est lumineuse j'adore et fait pour toi wahhhou !! Bizz
Répondre
F
il te correspond totalement, je trouve<br /> il est très beau !!
Répondre
M
Un sac unique, c'est sûr que ça fait envie !<br /> Ta création est une merveille, et te ressemble beaucoup, en fait.
Répondre
Publicité