Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
21 mars 2013

THAÏLANDE #1

1

 

J'avais dit "je reviens très vite", sauf que c'est fou comme on peut manquer de temps pour faire autre chose que ne rien faire, quand on est en vacances dans un endroit paradisiaque.

Je suis arrivée à Bangkok vendredi dernier, où j'ai pris 30 degrés dans la figure à la sortie de l'aéroport, j'étais déjà dans un autre monde. Où peut-être que les 13 heures de vol passées sans avoir fermé l'oeil y sont un peu pour quelque chose. Je n'arrive déjà pas à dormir assise, mais en avion c'est l'horreur, j'ai l'impression de chuter. Skyfall, Argo, L'âge de glace 4, tout y passé, mais bonjour la tête de morue à l'arrivée.

C'est mon premier voyage en Asie, et j'imagine que ça m'a fait comme pour tout le monde, c'est clairement un autre monde.  Il faut rapidement laisser tomber ses habitudes de parisien toujours trop pressé, pour tout et n'importe quoi, ça n'a aucun sens ici.

Premier contact avec Bangkok? La ville est très particulière, un vrai mélange de tradition et modernité, difficile d'y trouver des repères, surtout quand on y reste seulement 24h. J'ai surtout visité la vieille ville, Chinatown, histoire de mettre les pieds dans Khaosan Road. Un énorme coin à touristes, où j'ai quand même mangé un délicieux pad thaï et goûté à mon premier massage. Le tout pour l'équivalent de 10 euros, de quoi se sentir un peu la reine du monde. J'ai aussi profité d'être à Bangkok le vendredi pour faire un tour au marché du week-end de Chatuchak, immense bazar à ciel ouvert où l'on peut  trouver tout ce qui se fait de bien, et de moins bien, en artisanat thaïlandais. (MESSAGE DE SERVICE  : plan grosse tuerie Géraldine;)

24h après l'atterissage, retour à l'aéroport,  direction Ao Nang pour rentrer dans le vif du sujet : la plage. Ao Nang même ne présente pas grand intérêt, sauf à se faire des amis parmi le 3ème âge international. En revanche, c'est un excellent camp de base pour des sauts de puces vers les îles environnantes, comme James Bond island ou Poda, où j'ai passé une journée plutôt canon.

Je suis actuellement à Koh Phi Phi, je suis tombée amoureuse de l'île à la première seconde. Mais ça, ce sera pour un prochain billet.

Bonne journée à tous!

3

Goûté par curiosité, il était pas si mal, ce croissant:)

4

Une soupe de nouilles au boeuf sur le marché de Chatuchak

5

6

Ao Nang

14

13

Toda island

1

2

6

7

5

3

Coucher de soleil sur Ao Nang

12

15

La classe ou la classe nos verres à Mai Tai?

7

8

9

10

11

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité