nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

lundi 9 mai 2016

LES JOLIS IMPRIMES

photo(20)

➤ Les pochettes Maison Baluchon aux imprimés nature, inspirés à Léa Le Pivert, illustratrice de la maison, par les paysages forestiers du sud de la Champagne.

J'adore les motifs, les dessins, imprimés, brodés, tissés, ils donnent de la vie au vêtement, à l'accessoire. Je n'en porte pas assez, et pourtant, je serai toujours plus attirée par un imprimé que de l'uni. Présentez-moi une veste même très bien coupée en noir, blanc ou marine, je vais la trouver parfaite, mais sans plus. Présentez moi la même mais imprimée, et je saute au plafond. D'ailleurs je ne sais pas acheter les basiques, je suis incapable de mettre cher dans un bon classique mais je peux monter des plans financiers quinquennaux pour une pièce forte. Voyez déjà ma manière d'en parler : classique vs forte.

Voici donc ma sélection des jolis imprimés de la saison. J'en ai oublié 1000, évidemment, mais on tient quand même la short list de ceux qui me font bien craquer, surtout lorsqu'ils racontent une histoire.

 

ilovepomegranate

➤ Ce maillot une pièce I love my bikini, une merveille, non? Le motif est inspiré par le carrelage de la Turquie natale de la créatrice, Elif Oguz.

 

photo 3(1)

pillowbook-beniouarin-natural

➤ Les motifs beni ouarain brodés chez Valentine Gauthier. Valentine est toujours dans le détail, la précision, l'amour du travail bien fait. Raconter une histoire par le vêtement, surtout si ça parle de tradition berbère, ça me touche encore plus, forcément.

 

MAISON_OLGA

➤ Laurence et Giulia de Maison Olga sont des spécialistes de la maille made in Italy. Jamais boring, toujours exciting, je suis archi fan des histoires qu'elles nous racontent saison après saison depuis 2011. Pour ce printemps-été, elles nous parlent du Bresil. 

 

GKERO

➤ Les toujours sublimes imprimés G.Kero, de vraies oeuvres d'art, numérotées. La créatrice a commencé à dessiner à même les tissus, le concept a évolué mais la signature, le talent sont toujours là.

 

AFTERNOON_BREEZE

Ce jacquard Afternoon Breeze est un de mes gros coups de coeur de cette saison. De près, il est juste sublime. Il accompagne la première collection de Siloane Tsui, jeune créatrice de talent d'une vestiaire à la force tranquille. J'ai encore peu porté ma veste, mais maintenant que nous avons bel et bien quitté la froideur hivernale, je ne vais plus la quitter.

 

ALBERTINE

➤ Non, proposer deux maillots dans une sélection n'est pas éliminatoire, d'autant que l'imprimé de ce maillot de surf (ou de glande) (option 2 en ce qui me concerne) est également décliné en petite chemisette et aussi en combi. Albertine on vous aime très fort, vous savez?

 

➤ Le studio Walkie Talkie c'est l'association d'une styliste et d'une designer textile. Leurs beaux tissus en jacquard prennent vie sous forme de sacs, cabas, coussins et même de carnets lorsqu'elles s'associent à la Comète. Ils sont en vente ici.

 

PROTECT_TALIBES

➤ Les produits en wax Protect Talibes sont fabriqués par des couturiers sénégalais et l'intégralité des bénéfices est reversée à une association de protection des talibés. Les talibés sont des enfants sénégalais issus des familles les plus pauvres, confiés aux soins d'un maitre chargé de leur éducation religieuse. Ces enfants, de plus en plus nombreux, mendient dans les rues pour subvenir à leurs besoins et ceux de la communauté, ils vivent dans des conditions plus que précaires.

Ce bomber avec ses hirondelles, joli symbole, non?

 

Belle semaine à tous!

 

 

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:04 - Mode//Tendances - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur LES JOLIS IMPRIMES

    très belle sélection...

    Posté par christel, mardi 10 mai 2016 à 14:12 | | Répondre
  • J'adore la combinaison de Valentine Gaulthier ! Très cool et à la fois chic !

    Posté par christel, vendredi 13 mai 2016 à 18:52 | | Répondre
Nouveau commentaire