Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
5 janvier 2006

Nutella, mon ami

nut_1 2006, J+5 : la terre entière se remet de ses délires culinaires du réveillon, et moi je couve mon pot de Nutella de 3 kilos. Tout beau, tout rond, d’une exquise volupté, il donne un petit côté régressif à ma cuisine et me nargue de son couvercle doré… J’ai tenté pendant quelques jours d’avoir un vrai et franc dialogue avec lui, mais je n’ai pu que m’incliner face à un ennemi aussi…onctueux. Le jour de son arrivée, je l’ai d’abord ignoré : l’abondance créant l’indifférence, je me sentais pour ainsi dire protégée de tout manque éventuel de plaisir chocolaté. Il était là, et c’était bien. Et puis j’ai tenté un rapprochement stratégique… La frustration rendant aigrie et mal lunée, j’ai décidé de laisser le champ libre de la négociation à ma gourmandise : et me voilà donc les deux mains sur le pot pour dévisser le fameux couvercle, jetant quand même un œil par-dessus l’épaule pour vérifier que personne n’était témoin de mon odieux forfait…et le chat ça compte pas ! Arrivée à ce stade, une question s’est imposée : quelle cuillère allais-je donc utiliser ? La petite était parfaitement ridicule, la grande totalement honteuse, mais vous connaissez l’expression, un moment de honte … Me voilà donc armée de ma cuillère à soupe pour attaquer les 3 kilos de plaisir et de délire absolus, sans pain évidemment, parce que tout le monde sait que le pain, ça fait grossir !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Eh bien moi, pendant les fêtes, j'ai vu quelqu'un qui avait mis du Nutella sur une crevette. C'est pas des blagues....
Répondre
C
madame gerard mulot ou madame ladurée ou madame paul, je pense tout simplement que nizza faisait une pointe d'humour en ce jour de beau temps extraordinaire et de chaleur étouffante! cela dit meilleurs voeux à vous aussi, et vive le nutella (format XXL, comme les macarons d'ailleurs)
Répondre
S
Kikou, moi aussi j'ai attaquer mon pot de 3kg de Nutella (voir photo sur mon blog : le blog de sylviane journal intime) Mais là ou je dit STOP c'est quand tu dit le pain fait grossir : FAUX c'est ce qu'on met dessus,ou saucer son assiette de sauce (pas facile à prononcer ça)Parole d'ex boulangère. Cela dit meillleurs voeux. Amitiés
Répondre
Publicité