Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
20 janvier 2006

Tea time

img_3061 Je suis une consommatrice effrénée de thé, j’en bois tout le temps. Je trouve ça super réconfortant d’être chez soi, douillettement installée, avec une théière parfumée à disposition. C’est mon meilleur ami qui m’a refilé le virus, il a fait son mémoire de maîtrise d’histoire sur le thé et sa civilisation. Si, si, il y a une civilisation du thé, mais il faut 200 pages pour le démontrer (n’est-ce pas ? ;-)))))). Donc rien à voir avec un quelconque penchant pour les grands bretons, d’ailleurs, le reste de ce qu’ils ingèrent me laisse perplexe. Je suis bien sûr une grande fan des thés Mariage&frères : Marco polo, fruits rouges, thé de fête ou à la rose, ils sont divins. Mais je tente aussi des expériences avec des mélanges insolites. Ma dernière expérience, c’est cranberrie-lilas (je suis une énorme aventurière, les risques que j’prend, c’est dingue !), ça sent bon, et c’est quand même un chouia plus glamour que le thé Lipton de JP Barthes… Pendant les fêtes, j’ai craqué pour un « christmas tea » hyper parfumé, acheté à la Grande Épicerie (on s’refait pas !) : quand on ouvre la boite, c’est toutes les odeurs de noël qui surgissent, le nougat, les fruits secs, on pourrait presque voir des rennes…Mon préféré est estampillé « Palais des thés », c’est le « thé du hammam ». Sucré, il réconforte les après-midi d’hiver, et donne presque l’illusion d’être nourrissant. Il y a des dattes dedans, ça doit être ça. On boit, et on mange en même temps, c’est pas beau ça ?…Je sais plus quoi inventer pour manger sans que ça se voit !
Publicité
Publicité
Commentaires
C
grand merci pour le lien du site d'auguste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Tous les tuyaux sur Nice sont les bienvenus, merci Juan!...:-)
Répondre
J
Moi j'ai une technique redoutable je bois mon thé tant qu'il est encore chaud, par ce qu'une thière à 90°c avec 500ml d'eau ça reste au chaud un minimum de temps quand même donc bon j'ai jamais eu de problème de ce côté là<br /> J'ai toujours réussi à boire mon thé chaud<br /> plus la quantité d'eau est importante, plus le thé reste chaud...<br /> :d:d:d:d:d<br /> <br /> Toi qui viens de nice nadia si tu a l'occasion d'y retourner avenue borriglionne y'a un super magasin de thé : sérénité et la dame est super gentille :d<br /> <br /> <br /> Bao<br /> <br /> juan
Répondre
D
Tu n'y es pas Hélène : La théière Mariage Frères avec moumoute et en porcelaine !! Bon, cela étant je doute que tu puisses acheter la moumoute sans la théière, donc ton pb reste intact, soit...
Répondre
H
Voui ceux de chez Antoine et Lili ;-) Ca fait des années que je résiste vaillament, mais je vais finir par craquer ;-)
Répondre
Publicité