Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
11 avril 2006

La fringoungounia

shopping1J’ai rien à me mettre ! Combien de fois je peux dire ça dans une année ? 365, à peu près !…J’aimerais vraiment savoir comment font celles qui arrivent à parer à toutes les situations. Moi, j’ai toujours l’impression quand j’ouvre mon placard le matin que j’ai le choix entre 2 jeans et 3 pulls. Tous moches. Je suis dans l’incapacité à me renouveler chaque jour avec la même garde-robe. J’ai toujours besoin du truc qui est bien sagement plié sur l’étagère…de ma boutique préférée. D’ailleurs, je me le dis souvent : tiens, je pourrais mettre ce chemisier avec le gilet vert-gris-rose que j’ai vu hier. Sauf que la question ne se pose pas comme ça. Il faudrait que je me dise : avec quel truc que je possède déjà puis-je porter cette blouse ?
J’ai commencé à écrire ce post vendredi et je viens de lire dans le ELLE de cette semaine un sujet sur cette question, précisément. Quelque part, ça me rassure, je me dis que je ne suis pas toute seule…Mais si on est vraiment si nombreuses à souffrir du syndrome du « j’ai rien à me mettre », c’est qu’on est face à un vrai problème, une épidémie ! En plus, dans l’article, la journaliste et la psycho-sociologue (aïe aïe aïe, ça m’a l’air super grave ce truc !…) disent que plus on a de fringues et plus on se retrouve face aux fameux symptômes : trop de choix tue le choix et nous pousse encore plus vers l’achat compulsif, par fainéantise : c’est tellement plus facile d’acheter la vitrine plutôt que se dépatouiller toute seule comme une grande et se faire ses petites combinaisons perso. Donc, je résume : le matin, je me lève (et je me bouscule…oh, elle était facile celle-là !), je fais ce que j’ai à faire (vais pas tout détailler, c’est moyen glamour mes matins à moi), une fois lavée-lustrée, je me dirige vers mes portants-placards, et je m’effondre sur mon lit (véridique !), je me lamente sur mon dénuement total en fringues sympas, j’envisage de faire ouvrir le Printemps à 8 heures du mat’ et je finis par mettre tout le temps la même chose (un jean, un pull) et franchis le pas de la porte ronchon et insatisfaite. Sitôt sorti du boulot, je me rue dans une de mes boutiques préférées pour acheter un truc joli mais qui, une fois arrivé sur mon portant, ne sera pas de la bonne couleur ou pas approprié pour la saison (je n’ai toujours pas réglé mon thermostat sur le mode « Paris », j’espère toujours pouvoir porter de la petite maille fine dès la fin du mois de mars, et ça fait 6 ans que ça dure…)…Ma vie est une jungle !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas faux l'article de Elle...<br /> Moi on peut pas dire que j'ai des tonnes de fringues (bon, disons le franchement, j'en ai pas beaucoup, même si je suis quand même loin d'être fauchée aussi), et justement, quand je dis que j'ai rien à mettre, c'est que j'ai VRAIMENT rien à mettre. C'est à dire que mes fringues sont soit au sale, soit dans la machine, soit en train de sécher. Donc, là, j'ai rien à mettre lol !!<br /> <br /> Là, on pourrait me répondre "bah achète-toi des fringues pour en avoir en rab quand t'as rien à mettre". Oui mais nan. Ou alors, c'est toi qui payes, parce que j'ai ni la CB de Paris Hilton, ni son goût prononcé pour la mode. Et quand je vois ce qu'il y a en magasin, c'est vraiment pas compatible avec mon style (je ne fais ni pouffe ni dadame), et pas toujours compatible avec mon budget (étudiante, poil aux dents).<br /> <br /> POURQUOI A TOULON IL N'Y A QUE DES MAGASINS POUR JEUNES POUFS SUR LE RETOUR OU POUR DADAMES COINCOS ??!!<br /> <br /> J'exige que les produits dignes de Banana Blue ou D12 (magasins que j'affectionne, vus en Angleterre pour l'instant), ou encore Goéland (pas de Goéland à Toulon de prévu, snif) soient en vente partout, nan mais ho !!<br /> (et accessibles aux pauvres étudiants sans défense ni salaire)
Répondre
M
J'ai la même maladie que toi. Heureuse mais je n'en ai jamais assez (de produits de beauté, de fringues, de sacs...).
Répondre
N
Pour le coup on passerait à 22 heures de sport par semaine pour pouvoir oser sortir dans la rue en plein jour! Et on avalerait une boite d'oenobiol par jour!;-)
Répondre
D
C'est clair, j'imagine même pas le carnage, pas moyen de cacher sa cellulite, et puis moi qui suis frileuse, merci bien !
Répondre
N
M'habiller avec trois bandes de sparadra, merci bien!
Répondre
Publicité