Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
22 août 2006

Atelier teinture : premier essai

IMAG0032Je sais que vous attendiez fébrilement de savoir comment ont tourné mes essais de teinture home-made mais comme j’ai fait un peu la fainéante, je n’ai qu’un truc à vous montrer.
Elles sont pas sublimes mes taies d’oreillers ? À la base elles étaient blanches, mais comme j’en ai deux paires, je me suis dit que ça changerait.
Partie sur ma lancée, j’ai redonné de la couleur à des taies en dentelle marron, un peu trop délavées même si ça restait joli. Elles sont marron choco maintenant, miam !
Quant au gris ardoise, j’aime tellement cette couleur que je vais faire des essais sur des fringues et laisser de côté le lilas et la vert émeraude pour le moment…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> tu peux trouver de la super teinture sur http://www.drogueriedunord.fr tu verras c’est pas cher et tu as meme des teintures écologiques!
Répondre
F
Wouah!!!<br /> Moi qui sort juste d'un essai teinture catastrophique, j'admire!
Répondre
N
J'ai vérifié christine, c'est bien de la teinture en sachet ideal pour le coton...Si tu habites paris, va faire un tour au bhv, ils proposent tout un stock idéal et dylon.
Répondre
C
Encore moi ! Je viens du site Dylon, où, par contre, ils font du gris et une présentation en sachet... C'est peut-être ce que tu as utilisé ?
Répondre
C
Je suis allée sur le site ideal.fr, et je n'ai pas trouvé de teinture en sachet, sauf pour la soie et les tissus délicats.Le reste, pour le coton, est liquide, et surtout, il n'y a pas de gris... Peut-être as-tu utilisé du noir très dilué ? Oua lors leur site n'est pas à ce jour, ce qui est bien possible. Dis-moi, je suis dans le plus grand doute ;-))))))))Merci
Répondre
Publicité